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Orbea avant h50 vs h60 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 12 juin 2019 à 12h24

Bonjour, j'aimerai savoir quelles différences y a t’il entre le Orbea avant h50 et h60 car il y a que 50€ d'écart entre les deux. Lequel des deux semble le meilleur pour le prix ? Avez vous d’autre vélo dans la même gamme de prix ?
Merci d’avance pour vos réponses
Mathieu

Ce message a été modifié par mathieu_velo91 - 12 juin 2019 à 12h25.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 12 juin 2019 à 12h49

https://www.velobout...018-a11463.html

l'un a du shimano 9 vitesses de gamme SORA l'autre du claris en 8 vitesses.

Le 9 vitesses permet d'avoir un choix de cassettes qui s'ouvrent. Les 3 derniers pignons sont rivetés les autres indépendants ( sur casette pas premier prix )
tu peux donc
changer le pignon de 16 par un 17 ( les deux premiers pignons vont ensemble )
partir sur un premier pignon en 13 ce qui donne pleins de vitesses style 13 / 14 /15 /16

sur 8 vitesses la cassette est entièrement rivetée, sauf à jouer avec la scie à métaux pour couper les rivets tu as 11 13 15 ..sachant que le 11 ne sert pas beaucoup
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 12 juin 2019 à 12h56

Salut,

Il y a deux vitesses de différence entre les deux vélo, le H50 a 18 vitesses et le H60 en a 16.

Personnellement je trouve dommage de mettre 850€ sur un vélo trop "entré de gamme". Mieux vaut de l'occasion à 500€ tu aura quelque chose de bien meilleur.

Pour du neuf ça devient intéressant à partir de 1000€. Un Merida Scultura 400 (22 vitesses) par exemple.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 12 juin 2019 à 16h15

Voir le messagepapyts, le 12 juin 2019 à 12h49, dit :

https://www.velobout...018-a11463.html

l'un a du shimano 9 vitesses de gamme SORA l'autre du claris en 8 vitesses.

Le 9 vitesses permet d'avoir un choix de cassettes qui s'ouvrent. Les 3 derniers pignons sont rivetés les autres indépendants ( sur casette pas premier prix )
tu peux donc
changer le pignon de 16 par un 17 ( les deux premiers pignons vont ensemble )
partir sur un premier pignon en 13 ce qui donne pleins de vitesses style 13 / 14 /15 /16

sur 8 vitesses la cassette est entièrement rivetée, sauf à jouer avec la scie à métaux pour couper les rivets tu as 11 13 15 ..sachant que le 11 ne sert pas beaucoup


Merci, le 9 vitesse est donc mieux que le 8 car on peut utiliser plus de vitesse et changer les pignons plus facilement. C’est bien ça ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 juin 2019 à 07h51

tu as eu quoi comme vélo avant ? zéro velo de course et un VTT ?

c'est juste pour savoir sur quelle base partir pour faire une explication percutante.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 13 juin 2019 à 09h52

Voir le messagepapyts, le 13 juin 2019 à 07h51, dit :

tu as eu quoi comme vélo avant ? zéro velo de course et un VTT ?

c'est juste pour savoir sur quelle base partir pour faire une explication percutante.


Bonjour oui j’ai n’ai jamais eu de vélo de course mais j’ai actuellement un rockrider 520 en en vtt et j’ai eu plusieurs vtt avant (toujours des B’twin)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 juin 2019 à 11h08

bon déjà tu es pas allergique a decat..même si chez les jeunes la tentation des marques est forte…

un bon plan pour débuter c'est le decat 6061 bleu et gris que l'on trouve à 150 euro d'occase; il a l'avantage ou l'originalité d'etre en campagnolo. il ne faut avoir peur du matos italien ca marche et ya pas que shimano dans la vie.

Le gros avantage c'est que dans un deuxieme temps tu peux trouver des jantes campagnolo..style eurus a prix correct. Ca fait globalement une belle monture a prix contenu.

pour revenir a la cassette, sur une cassette 8 vitesses tu risques d'avoir des trous entre deux dents..tout cela est relatif.

exemple une 11 32 SRAM ( compatible shimano )

11 12 14 16 18 21 26 32

tu vois la progression sur petit pignon généralement la progression est de 1 puis 2 puis 3 etc..


https://www.xxcycle....0-13-26,,fr.php

si tu prends une 13 26 tu as
13 14 15 17 19 21 23 26

voila tu as donc le nombre de vitesses et le nombre de vitesses exploitables. La deuxieme cassette sur du plat elle est pas mal.

maintenant savoir si tu auras besoin d'un 26 ou un 32 en gros pignon, ça tu le sauras en faisant de la route. donc faire un essai avec un decat d'occase c'est pas bête en plus en ce moment les promos sur le neuf sont passées..


la transmission, c'est un peu des maths finalement :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 13 juin 2019 à 11h09.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 13 juin 2019 à 11h39

Après je ne veux pas forcément un Decathlon pour commencer même si je pense que ce sont des bon vélos. Déjà je ne sais pas quoi prendre entre un plateaux compact ou triple ( je roulerai quasiment que en il de France et en Bourgogne de temps en temps)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 juin 2019 à 13h13

https://www.decathlo...id_8377757.html

en triple plateau je vois que ce velo.

Ce message a été modifié par papyts - 13 juin 2019 à 13h13.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 13 juin 2019 à 16h03

Voir le messagepapyts, le 13 juin 2019 à 13h13, dit :

https://www.decathlo...id_8377757.html

en triple plateau je vois que ce velo.


Oui il est bien mais je veux pas forcément un Decathlon. J’ai vu également celui ci en triple plateaux https://shop.cycles-.../audacio-100-tp après comme j’ai dis es ce que le premier plateau va vraiment me servir car mon frère fait déjà du vélo de route et il me dit qu’il ne l’utilise quasiment pas. Donc es ce que c ‘est mieux de prendre un compact ou triple je sais pas. en tout cas pour ce que je vais en faire.
De plus en triple le choix est limité

Ce message a été modifié par mathieu_velo91 - 13 juin 2019 à 16h07.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 juin 2019 à 19h29

aie on avait pas vu que le Lapierre -qui est sur un autre sujet - était en triple.

Alors je suis en triple 10 vitesses, j'ai eu un triple en 8 vitesses. ce que je peux dire c'est que tu n'as pas 24 vitesses car ya plein de doublons...tu passes ton temps à changer de plateau…

pour ton frère je vais te faire suivre une vidéo de shimano di2 le truc électrique super cher qui change les vitesses tout seul..

pour moi le triple c'est pour ceux qui manquent de puissance et surtout qui sont trop lourds…

petite question tu mesures combien ?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 13 juin 2019 à 20h06

https://www.youtube....h?v=kem5Rk863WA


en gros si tu veux reduire les frotements il faut rapidement passer au plateau superieur . rouler en 39 *13 c'est pas une bonne idée même si c'est confortable de ne jamais changer de plateau.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 13 juin 2019 à 21h42

Voir le messagepapyts, le 13 juin 2019 à 19h29, dit :

aie on avait pas vu que le Lapierre -qui est sur un autre sujet - était en triple.

Alors je suis en triple 10 vitesses, j'ai eu un triple en 8 vitesses. ce que je peux dire c'est que tu n'as pas 24 vitesses car ya plein de doublons...tu passes ton temps à changer de plateau…

pour ton frère je vais te faire suivre une vidéo de shimano di2 le truc électrique super cher qui change les vitesses tout seul..

pour moi le triple c'est pour ceux qui manquent de puissance et surtout qui sont trop lourds…

petite question tu mesures combien ?


Je mesure 1m80-81 pour 65 kg

Ce message a été modifié par mathieu_velo91 - 13 juin 2019 à 21h47.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 14 juin 2019 à 08h50

bon ben ça va, tu peux prendre double ration de frites chez KFC.

si l'équation performance = 20 % provenant du vélo et 80 % de l'entrainement du cycliste est vérifiée je te laisse lire


http://www.veloceclu...emusculaire.pdf


je pense que tu n'as pas besoin de triple. Maintenant si tu es super inquiet devant un col assez long on peut quand même valider le Lapierre
le derailleur arriere claris accepte une cassette qui monte à 32 on doit même pouvoir mettre un plateau de 26.

le triple doit rajouter 200 grammes au poids de la bête ce qui est rien.

Et en bonus, un logiciel qui parle de croisement de chaine .
http://ritzelrechner.de/
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   mathieu_velo91 

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Posté 14 juin 2019 à 14h01

Voir le messagepapyts, le 14 juin 2019 à 08h50, dit :

bon ben ça va, tu peux prendre double ration de frites chez KFC.

si l'équation performance = 20 % provenant du vélo et 80 % de l'entrainement du cycliste est vérifiée je te laisse lire


http://www.veloceclu...emusculaire.pdf


je pense que tu n'as pas besoin de triple. Maintenant si tu es super inquiet devant un col assez long on peut quand même valider le Lapierre
le derailleur arriere claris accepte une cassette qui monte à 32 on doit même pouvoir mettre un plateau de 26.

le triple doit rajouter 200 grammes au poids de la bête ce qui est rien.

Et en bonus, un logiciel qui parle de croisement de chaine .
http://ritzelrechner.de/






Merci pour ta réponse donc le Orbea avant h50 est pas mal pour débuter ?

Ce message a été modifié par mathieu_velo91 - 14 juin 2019 à 14h02.

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