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Michael des landes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mi40 

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Posté 12 juin 2019 à 19h34

Hello!
oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!....
bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant!
mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions:
1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances)
2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat..


vos avis sont bienvenus!
;)
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#2 Invité_anonyme_*

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Posté 13 juin 2019 à 19h04

Voir le messagemi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :

Hello!
oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!....
bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant!
mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions:
1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances)
2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat..


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Jean Marie



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#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

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Posté 15 juin 2019 à 09h13

Voir le messagemi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :

Hello!
oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!....
bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant!
mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions:
1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances)
2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat..


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;)

Bonjour, je pense que si tu souhaites la position vélo "fitness" , il vaut mieux en prendre un ,shaper ou autres , car modifier ton 9.1 impliquera pas mal de modifs du coté changement de vitesses , et peut être que la géométrie du vélo ne te conviendra pas même avec un cintre plat , l'idéal serait d'en essayer plusieurs avant de décider .
Bonne journée
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   mi40 

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Posté 16 juin 2019 à 17h13

Voir le messagesirrus, le 15 juin 2019 à 09h13, dit :

Voir le messagemi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :

Hello!
oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!....
bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant!
mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions:
1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances)
2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat..


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Bonjour, je pense que si tu souhaites la position vélo "fitness" , il vaut mieux en prendre un ,shaper ou autres , car modifier ton 9.1 impliquera pas mal de modifs du coté changement de vitesses , et peut être que la géométrie du vélo ne te conviendra pas même avec un cintre plat , l'idéal serait d'en essayer plusieurs avant de décider .
Bonne journée


sinon, acheter un cadre, viper rc3 ou Stelvio…. j'ai déjà des roues mavic aksium quasi neuves….
<_<
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