• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues carbones bande de freinage alu Besoin de votre avis les amis ;) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex1velo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17-juin 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Course

Posté 17 juin 2019 à 15h22

Salut tout le monde, j’aimerai bien avoir votre avis.

Je vais devoir m’acheter de nouvelles roues car ma bande de freinage sur mes roues actuelle est foutue. Puisque je fais des courses mais que je vais également souvent rouler en montagne, je pensais que au lieu de m’acheter une paire de roues carbones pour mes courses et une paire de roue en alu pour mes entraînements et pour lorsque je vais en montagne (techniquement je suis nulle en descente et j’aime bien quand ça freine bien haha), je pensais que je pourrai m’acheter des roues en carbones avec bande de freinage alu. Qu’est-ce que vous en pensez? Avis sur les roues en carbones bande alu? Recommendations de roues en carbones bande alu? Bonne ou mauvaise idée? Bref dite moi tout car je mit connais pas trop en roues.

Merci d’avance,

Sportivement

Alex
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 17 juin 2019 à 16h54

salut, pour moi , c'est pas une très bonne idée, c'est jamais que des roues en alu avec un habillage carbone.(pour faire croire !)ça sert juste à faire monter le prix.. après , c'est toi qui vois ,tu vas bien avoir d'autres avis …..https://www.ultimevelo.com/fr/roues-de-carbone-avantages-inconvenients/ pour avoir une idée un peu plus précise .

Ce message a été modifié par lamaze - 17 juin 2019 à 17h00.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 17 juin 2019 à 18h35

Bonjour,

Pour compléter le commentaire de lamaze, il faut distinguer les deux types de roues alu/carbone :

- D'un coté les rayons fixés sur la jante alu qui est habillé d'un fuselage carbone (exemple MAVIC COSMIC PRO CARBON)
- De l'autre les rayons fixés sur la flasque carbone qui possède des crochets/freingae en aluminium (exemple CAMPAGNOLO BULLET ULTRA)

C'est deux roues n'ont pas du tout les mêmes comportements/rigidité de part leur conception.
La paire Mavic offre simplement une roue aluminium avec un profil aérodynamique très léger (fuselage ultra light).
Tandis que la roue Campagnolo offre le comportement d'une roues carbone (rigide) + freinage alu, mais un peut plus lourd qu'une jantes 100% carbone.


Je possède personnellement une paire de Makadamm Fusion 38 depuis deux ans. Je fais de la montagne sans arrêt avec et je m'éclate totalement :)

Comme je pèse dans les 100kg, le risque de faire surchauffer les jantes 100% carbone est trop grand, j'ai donc opté pour des roues carbone/alu.
Makadamm propose donc une jante carbone (rayon fixé à la flasque carbone) avec le pistes de freinage alu.
Configuré avec des moyeux DTSwiss 240S, elles pèses 1470g et la tension des rayons est ajusté pour mon gabarit (jusqu'à 125kg pour ces jantes).
Je complète avec les patins SwissStop BXP PRO (les meilleurs de j'ai pu tester) et j'obtiens un freinage de compétition !

Je ne regrette absolument pas mon choix, et je suis d'ailleurs surpris que beaucoup n'y ont pas pensé.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)