• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dérailleur électrique Noter : -----

#16 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 juillet 2019 à 19h09

Comme dit lamaze; il faudra toujours des guibolles, et si un dérailleur manuel est bien réglé et entretenu
on a aussi du plaisir à passer les vitesses !!

J'avais ouvert ce post, pour souligner que les vélos de pros étaient perfectionnés !!

Quand à mon Cobra qui est ancien et moi aussi, on s'accorde, à garder notre nostalgie de rouler !!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 02 octobre 2019 à 23h01

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 19h20, dit :

Voir le messageELDATY, le 02 octobre 2019 à 19h11, dit :

Voir le messageSBB, le 21 juin 2019 à 23h36, dit :

en 1937, au pied d'un col j'ai vu un cycliste qui avait des problèmes pour retourner sa roue ar. Pour rien au monde je voudrait un dérailleur. :blink:
Que dire des pneus à chambre qui crèvent. Je garderais quoi qu'il advienne mes pneus pleins..... B)
C'est l'évolution technologique. :rolleyes:
Des que les freins à disque sont apparus(vtt) j'ai adopté! pour rien au monde tu me feras revenir aux patins
Que dire de la suspension: le copain (XC) ne jurant que par le vtt rigide (il n'y a pas de perte de rendement! qu'il donnais comme argument)
Dès que ça "tabassait" il avait du mal. Il est passé au "tout mou". Il ne reviendra JAMAIS au rigide.
J'ai du Ultegra DI2(filaire): que du bonheur :wub: paramétrable à souhait, etc.... revenir aux manettes sur le cadre?

Je me demande bien comment ça fonctionne ?Image IPB

Moi aussi, j'aimerais bien un dérailleur électrique en mouvement !!

On appuie sur une palette et le changement se fait.
si on laisse appuyé un peu plus, c'est 2 voir 3 pignons qui passent.
"La rapidité du changement de rapport sur un système classique mécanique est dépendante de la rapidité d'actionnement du levier, c'est à dire directement fonction de la vitesse à laquelle l'utilisateur va effectuer son mouvement de la main.
Sur un système électronique, l'intervention de l'homme se limite à de légères pressions sur des boutons. La rapidité d'exécution du changement de vitesse est donc très majoritairement fonction de la technologie de la transmission. "


Rappelez vous des passages de vitesse sur les 2cv.... :blink:
puis on a eu la R5 :)
et maintenant les palettes au volant :P
0

#18 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 octobre 2019 à 07h45

Voir le messageSBB, le 02 octobre 2019 à 23h01, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 02 octobre 2019 à 19h20, dit :

Voir le messageELDATY, le 02 octobre 2019 à 19h11, dit :

Voir le messageSBB, le 21 juin 2019 à 23h36, dit :

en 1937, au pied d'un col j'ai vu un cycliste qui avait des problèmes pour retourner sa roue ar. Pour rien au monde je voudrait un dérailleur. :blink:
Que dire des pneus à chambre qui crèvent. Je garderais quoi qu'il advienne mes pneus pleins..... B)
C'est l'évolution technologique. :rolleyes:
Des que les freins à disque sont apparus(vtt) j'ai adopté! pour rien au monde tu me feras revenir aux patins
Que dire de la suspension: le copain (XC) ne jurant que par le vtt rigide (il n'y a pas de perte de rendement! qu'il donnais comme argument)
Dès que ça "tabassait" il avait du mal. Il est passé au "tout mou". Il ne reviendra JAMAIS au rigide.
J'ai du Ultegra DI2(filaire): que du bonheur :wub: paramétrable à souhait, etc.... revenir aux manettes sur le cadre?

Je me demande bien comment ça fonctionne ?Image IPB

Moi aussi, j'aimerais bien un dérailleur électrique en mouvement !!

On appuie sur une palette et le changement se fait.
si on laisse appuyé un peu plus, c'est 2 voir 3 pignons qui passent.
"La rapidité du changement de rapport sur un système classique mécanique est dépendante de la rapidité d'actionnement du levier, c'est à dire directement fonction de la vitesse à laquelle l'utilisateur va effectuer son mouvement de la main.
Sur un système électronique, l'intervention de l'homme se limite à de légères pressions sur des boutons. La rapidité d'exécution du changement de vitesse est donc très majoritairement fonction de la technologie de la transmission. "


Rappelez vous des passages de vitesse sur les 2cv.... :blink:
puis on a eu la R5 :)
et maintenant les palettes au volant :P


Sans oublier les fameuses 4 L



0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 octobre 2019 à 08h31

ça à l'air de marcher avec un moteur électrique pas à pas du style du starter automatique des 406 ( je reste dans la lignée 2CV / 4L/ R5...) , faudra voir sur la durée parce que ça coute cher et l'ancienne solution à câble est éprouvée.




https://www.youtube....VA&pbjreload=10
je suis passé chez squirt.
0

#20 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 octobre 2019 à 19h19

Voir le messagepapyts, le 03 octobre 2019 à 08h31, dit :

ça à l'air de marcher avec un moteur électrique pas à pas du style du starter automatique des 406 ( je reste dans la lignée 2CV / 4L/ R5...) , faudra voir sur la durée parce que ça coute cher et l'ancienne solution à câble est éprouvée.




https://www.youtube....VA&pbjreload=10


Et à l'époque les starters automatiques sur les voitures ( j'en avais un sur ma R8 !!) ça bouffait de l'essence, et en cas de froid, un mal fou à démarrer.
D'ailleurs, j'avais mon cousin, qui m'avait enlevé le starter automatique, et l'avait remplacé par un câble et une manette au tableau de bord !!
Désolé, j'étais dans la "préhistoire"Image IPB



0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 03 octobre 2019 à 21h48

et maintenant connaissez-vous une voiture qui a du mal à démarrer quelque soit le temps?
Pour ceux qui les freins à disque, dérailleurs électrique, tubless... c'est du marketing B)
Qu'ils reprennent une Image IPB

Dedion-Bouton

:D :D :D :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)