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Dérailleur électrique#16 Invité_anonyme_*Posté 31 juillet 2019 à 19h09
Comme dit lamaze; il faudra toujours des guibolles, et si un dérailleur manuel est bien réglé et entretenu
on a aussi du plaisir à passer les vitesses !! J'avais ouvert ce post, pour souligner que les vélos de pros étaient perfectionnés !! Quand à mon Cobra qui est ancien et moi aussi, on s'accorde, à garder notre nostalgie de rouler !! #17Posté 02 octobre 2019 à 23h01 COBRA57, le 02 octobre 2019 à 19h20, dit : ELDATY, le 02 octobre 2019 à 19h11, dit : SBB, le 21 juin 2019 à 23h36, dit :
en 1937, au pied d'un col j'ai vu un cycliste qui avait des problèmes pour retourner sa roue ar. Pour rien au monde je voudrait un dérailleur. Que dire des pneus à chambre qui crèvent. Je garderais quoi qu'il advienne mes pneus pleins..... C'est l'évolution technologique. Des que les freins à disque sont apparus(vtt) j'ai adopté! pour rien au monde tu me feras revenir aux patins Que dire de la suspension: le copain (XC) ne jurant que par le vtt rigide (il n'y a pas de perte de rendement! qu'il donnais comme argument) Dès que ça "tabassait" il avait du mal. Il est passé au "tout mou". Il ne reviendra JAMAIS au rigide. J'ai du Ultegra DI2(filaire): que du bonheur paramétrable à souhait, etc.... revenir aux manettes sur le cadre? Je me demande bien comment ça fonctionne ?Image IPB Moi aussi, j'aimerais bien un dérailleur électrique en mouvement !! On appuie sur une palette et le changement se fait. si on laisse appuyé un peu plus, c'est 2 voir 3 pignons qui passent. "La rapidité du changement de rapport sur un système classique mécanique est dépendante de la rapidité d'actionnement du levier, c'est à dire directement fonction de la vitesse à laquelle l'utilisateur va effectuer son mouvement de la main. Sur un système électronique, l'intervention de l'homme se limite à de légères pressions sur des boutons. La rapidité d'exécution du changement de vitesse est donc très majoritairement fonction de la technologie de la transmission. " Rappelez vous des passages de vitesse sur les 2cv.... puis on a eu la R5 et maintenant les palettes au volant #18 Invité_anonyme_*Posté 03 octobre 2019 à 07h45 SBB, le 02 octobre 2019 à 23h01, dit : COBRA57, le 02 octobre 2019 à 19h20, dit : ELDATY, le 02 octobre 2019 à 19h11, dit : SBB, le 21 juin 2019 à 23h36, dit :
en 1937, au pied d'un col j'ai vu un cycliste qui avait des problèmes pour retourner sa roue ar. Pour rien au monde je voudrait un dérailleur. Que dire des pneus à chambre qui crèvent. Je garderais quoi qu'il advienne mes pneus pleins..... C'est l'évolution technologique. Des que les freins à disque sont apparus(vtt) j'ai adopté! pour rien au monde tu me feras revenir aux patins Que dire de la suspension: le copain (XC) ne jurant que par le vtt rigide (il n'y a pas de perte de rendement! qu'il donnais comme argument) Dès que ça "tabassait" il avait du mal. Il est passé au "tout mou". Il ne reviendra JAMAIS au rigide. J'ai du Ultegra DI2(filaire): que du bonheur paramétrable à souhait, etc.... revenir aux manettes sur le cadre? Je me demande bien comment ça fonctionne ?Image IPB Moi aussi, j'aimerais bien un dérailleur électrique en mouvement !! On appuie sur une palette et le changement se fait. si on laisse appuyé un peu plus, c'est 2 voir 3 pignons qui passent. "La rapidité du changement de rapport sur un système classique mécanique est dépendante de la rapidité d'actionnement du levier, c'est à dire directement fonction de la vitesse à laquelle l'utilisateur va effectuer son mouvement de la main. Sur un système électronique, l'intervention de l'homme se limite à de légères pressions sur des boutons. La rapidité d'exécution du changement de vitesse est donc très majoritairement fonction de la technologie de la transmission. " Rappelez vous des passages de vitesse sur les 2cv.... puis on a eu la R5 et maintenant les palettes au volant Sans oublier les fameuses 4 L #19Posté 03 octobre 2019 à 08h31
ça à l'air de marcher avec un moteur électrique pas à pas du style du starter automatique des 406 ( je reste dans la lignée 2CV / 4L/ R5...) , faudra voir sur la durée parce que ça coute cher et l'ancienne solution à câble est éprouvée.
https://www.youtube....VA&pbjreload=10
je suis passé chez squirt.
#20 Invité_anonyme_*Posté 03 octobre 2019 à 19h19 papyts, le 03 octobre 2019 à 08h31, dit :
ça à l'air de marcher avec un moteur électrique pas à pas du style du starter automatique des 406 ( je reste dans la lignée 2CV / 4L/ R5...) , faudra voir sur la durée parce que ça coute cher et l'ancienne solution à câble est éprouvée. https://www.youtube....VA&pbjreload=10 Et à l'époque les starters automatiques sur les voitures ( j'en avais un sur ma R8 !!) ça bouffait de l'essence, et en cas de froid, un mal fou à démarrer. D'ailleurs, j'avais mon cousin, qui m'avait enlevé le starter automatique, et l'avait remplacé par un câble et une manette au tableau de bord !! Désolé, j'étais dans la "préhistoire" #21Posté 03 octobre 2019 à 21h48
et maintenant connaissez-vous une voiture qui a du mal à démarrer quelque soit le temps?
Pour ceux qui les freins à disque, dérailleurs électrique, tubless... c'est du marketing Qu'ils reprennent une Dedion-Bouton Partager ce sujet :
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