• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enlever du poids sur les bosses Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 juin 2019 à 19h12

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc, c'est que quand je passe sur une bosse, ou sur défaut de relief de la route, pour éviter trop de secousses
je me mets debout sur les pédales en me levant carrément de la selle, et une fois la bosse passée, je me remets en selle.

En plus j'ai remarqué que cela me fait moins de poids, et mon fessier est content !

Bonne soirée

Jean Marie
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 955
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 juin 2019 à 21h00

C'est clairement préférable de le faire Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 28 juin 2019 à 07h26

Voir le messageCOBRA57, le 27 juin 2019 à 19h12, dit :

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc, c'est que quand je passe sur une bosse, ou sur défaut de relief de la route, pour éviter trop de secousses
je me mets debout sur les pédales en me levant carrément de la selle, et une fois la bosse passée, je me remets en selle.

En plus j'ai remarqué que cela me fait moins de poids, et mon fessier est content !

Bonne soirée

Jean Marie

Bonjour , et en plus les autres parties du corps en sont également reconnaissantes .
Bonne journée .
P.S . aujourd'hui pas de vélo on nous a prédit des records de chaleur en Provence !!!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 28 juin 2019 à 10h52

Bonjour, il y a quelques temps, je n'ai pu anticiper mon passage sur un nid de poule. Le résultat a été immédiat, double crevaison arrière. Maintenant, j'opte également pour la posture décrite ci-dessus.
P.S : pas de vélo pour moi aujourd'hui, 43° sur la cote catalane et demain matin, départ vers l'Espagne.
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 juin 2019 à 12h58

Voir le messageFracel06, le 28 juin 2019 à 10h52, dit :

Bonjour, il y a quelques temps, je n'ai pu anticiper mon passage sur un nid de poule. Le résultat a été immédiat, double crevaison arrière. Maintenant, j'opte également pour la posture décrite ci-dessus.
P.S : pas de vélo pour moi aujourd'hui, 43° sur la cote catalane et demain matin, départ vers l'Espagne.


Eh bien moi j'ai tellement peur de crever, que je ne peux m'empêcher de regarder le devant de la route, et c'est vrai que des fois on a des routes un peu pourries !



0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 29 juin 2019 à 08h15

Bonjour
Moi aussi j'opte pour cette posture, pas seulement pour les nids de poules, mais aussi pour les ralentisseurs.

Pas de vélo pour moi non plus, car en Isere cela fait 3 jours qu'on frôle les 40°
Dauphinois d'adoption
0

#7 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 juin 2019 à 13h11

Voir le messageCowboy73, le 29 juin 2019 à 08h15, dit :

Bonjour
Moi aussi j'opte pour cette posture, pas seulement pour les nids de poules, mais aussi pour les ralentisseurs.

Pas de vélo pour moi non plus, car en Isere cela fait 3 jours qu'on frôle les 40°


A force c'est devenu un réflexe !

Bon vélo à toi et bon WE



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)