• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

montre GPS Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeremilie 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 30-novembre 16

Posté 29 juin 2019 à 12h39

Bonjour

N'ayant pas de compteur sur mon vélo, je souhaiterais m'acheter une montre GPS, avec cardio au poignet, que je puisse connaitre ma vitesse en temps réel, et que je puisse transférer ma trace sur strava.Et au moins couteux car je n'ai pas besoin d'une montre trop sophistiqué avec cartes etc... Si vous pouvez me conseiller ,je suis preneur.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 29 juin 2019 à 15h22

C'est une bonne et une mauvaise idée à la fois!
Je m'explique, je fais du triathlon et une montre cardio gps me paraissai le plus rentable.
Premier point positif: on peut courir, nager, et faire du vélo !
Deuxième point positif:on a un cardio directement sur soi.
Mais là sont les seuls points positifs.
A l usage l écran se révèle assez difficilement lisible sur le poignet, surtout dans les bosses.
Du coup je l'ai mis sur le cintre, mais je n'avait plus de cardio, j'ai du acheter une ceinture.
A partir de là plus de soucis, à part la lisibilité.
Si tu es toujours prêt pour cet achat, j'en vend une d'occasion,peu servi.
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#3 L'utilisateur est en ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 30 juin 2019 à 08h43

J'ai une Garmin Vivoactive HR qui est maintenant remplacée par la Vivoactive 3. Elles correspondent à ce que tu veux mais j'ai aussi acheté un compteur à mettre sur le vélo par la suite car finalement c'est plus lisible.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 30 juin 2019 à 09h35

Il existe des supports pour les montres a mettre sur le guidon,mais effectivement il te faudra une ceinture cardio.
Apres jusqu'a trois donnés avec la garmin fenix 5 c'est lisible tout depend des yeux ;)

Ce message a été modifié par marpie972 - 30 juin 2019 à 09h36.

0

#5 L'utilisateur est en ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 30 juin 2019 à 11h26

Après 50 ans, on a plutôt besoin du format Garmin Edge 1000 et d'un smartphone grande taille Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mopakarim3400 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Rouge

Posté 22 juillet 2019 à 20h08

Voir le messagemarpie972, le 30 juin 2019 à 09h35, dit :

Il existe des supports pour les montres a mettre sur le guidon,mais effectivement il te faudra une ceinture cardio.
Apres jusqu'a trois donnés avec la garmin fenix 5 c'est lisible tout depend des yeux ;)

N'ayant pas de compteur sur mon vélo, je souhaiterais m'acheter une montre GPS, avec cardio au poignet, que je puisse connaitre ma vitesse en temps réel, et que je puisse transférer ma trace sur strava.Et au moins couteux car je n'ai pas besoin d'une montre trop sophistiqué avec cartes etc... Si vous pouvez me conseiller ,je suis preneur.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 22 juillet 2019 à 22h57

J'aurais choisi une de ces montres en pdf avec 245 en premier suivit de 45

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par marpie972 - 22 juillet 2019 à 22h57.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 23 juillet 2019 à 07h16

Je me casserait pas la tête avec une montre GPS pour faire du vélo

Achètes un compteur GPS Bryton pour ton vélo, rapport qualité prix imbattable, souvent livré avec ceinture cardiaque.
L'écran est paramétrable à souhait, grandes inscriptions ou petites, entre 4 et 8 fonctions affichées à la fois...

J'ai acheté le Rider 410 il y a deux mois, et j'en suis TRES satisfait ! je ne voulais pas de cartographie, mais un produit simple.
Image IPB
Image IPB


Ma femme utilise une montre Polar Vantage en CAP, c'est vraiment très sympa, mais je l'imagine PAS sur le cintre du vélo.
La lisibilité de l’écran est suffisante au poigné, j'aurais vraiment du mal à la lire sur le cintre du vélo !!!! de plus les informations sont très limitées, faut toujours aller bricoler sur les touches pour l'accès aux infos.

Tout l'inverse du GPS vélo, avec les infos instantanées !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 23 juillet 2019 à 07h18.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 juillet 2019 à 08h34

  • Voir le messagejeremilie, le 29 juin 2019 à 12h39, dit :

Bonjour

N'ayant pas de compteur sur mon vélo, je souhaiterais m'acheter une montre GPS, avec cardio au poignet, que je puisse connaitre ma vitesse en temps réel, et que je puisse transférer ma trace sur strava.Et au moins couteux car je n'ai pas besoin d'une montre trop sophistiqué avec cartes etc... Si vous pouvez me conseiller ,je suis preneur.


J'ai les 2 un montre (935) et un edge 810.

La 935 de 2019 (en remplacement de la Polar V800 qui à fini sa vie)
  • Le montre je l'ai h24 sur moi.
  • Je fais du vélo de route, du VTT et de la càp ( pas de piscine pour l'instant) .
  • Pour le vélo c'est kit triathlon, et je le monte sur mes vélos ( c'est pas mal cet accessoire)
  • En sport, j'utilise une ceinture cardio, le cardio au poignet n'est pas fiable en sport ! (J'ai une Wahoo en ceinture)
  • Sur le vélo je mets 3 ou 4 données par écrans, c'est un peu petit, mais cela fonctionne encore pour moi, mais je le préférai plus grand (et plus lisible comme la V800)
  • en suivit de trace cela fonctionne mais sans carto, j'ai parfois des doutes sur les intersections et c'est limité en points !
  • Les boutons de défilement d'écrans à gauche, c'est mal vu, à droite comme sur le V800, c'était beaucoup plus ergonomique

Le edge 810 (de 2014)
  • je n'en suis pas content, il bug, plante merde etc et ce depuis le début et le SAV Garmin est une catastrophe (et le mot est faible)
  • une fois cela dit, l'écran est plus grand tu peux mettre 10 données dessus
  • Défilement tactile, des écrans c'est pas mal ( même si mon tactile merde depuis cette année :( )
  • la carto, cela aide clairement surtout en route, cependant, en VTT mon ex montre polar V800 était plus réactive et souvent plus pertinente en VTT, je n'ai pas encore testé mon 935 en VTT
Bref in fine suivant les sorties je prends que ma montre ou les 2.

L'autonomie est meilleur sur la 935 (plus récente aussi). La fenix 5 plus à la carto, mais coûte beaucoup plus chère.

Ce message a été modifié par Krystau - 29 juillet 2019 à 11h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juillet 2019 à 10h50

Hello,

J'arrive peut être après la bataille :)
J'ai, depuis 2 semaines environ, une garmin fenix 5.
Et pour l'instant, je trouve ça nickel.
J'ai toutes les infos dont j'ai besoin. L'écran divisé en 4 info me va très bien. Petit, mais pas trop, ça reste très lisible.
La navigation : la limite à 50 points est un peu malheureuse (si je comprends bien, à la fin, on a toujours la trace, mais on n'a plus les infos de changement de direction). Mais ça fait carrément bien le boulot.
L'absence de fond de carte (dispo uniquement sur Fenix 5X et fenix 5 plus) ne m'a pas posé de problème (bon, j'ai testé sur un parcours que je connais). ça risque de faire un peu chargé sur un petit écran.
Et puis juste voir la trace sans fond de carte, avec les indications de changement de direction, ça m'a permis de savoir assez précisément quand tourner. D'autant plus que, si on se trompe, on a l'info "hors parcours".
C'est peut être moins vrai en VTT ...
Quand j'utilise la navigation, je n'ai pas les paramètre physique (vitesse, FC ...) ... mais c'est quand même juste à un écran (appui sur un bouton) ... et finalement, ces infos, je les utilise surtout pour info justement, mais pas pour calibrer mon rythme ou ma sortie ... donc je peux m'en passer le temps de suivre l'itinéraire :)

Donc, pour moi : la fenix 5, et juste ça, ça convient tout à fait :)

En revanche, avec un support guidon (sinon, au poignet, c'est pas lisible) .. et donc une ceinture cardio en plus (le cardio optique n'est pas suffisant).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)