• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ca roule fort sur le Tour Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juillet 2019 à 09h59

J'ai regardé le Tour hier, et ça commence fort !!

Comment va t'il se dérouler à votre avis, le débat est ouvert !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 07 juillet 2019 à 12h11

bin comme d'habitude, tout le monde connait le scénario, étapes de plat : échappée ,rattrapée à qlqs kms de l'arrivée ,sprint .pour la montagne ,élimination par l'arrière, petite attaque dans le dernier km du dernier col , si ça marche , ça gagne un peu et si ça marche pas, ça perds pas grand chose.heureusement il y a les paysages !!
je regardais récemment le documentaire de Jacques Ertaud sur le tour de France 1975, et j'ai encore une réflexion de Gérard Moneyron , coureur de l'époque , qui disait " quand on voit aujourd'hui comment il y en a qui gagnent le tour, ça nous fait bien rigoler"!!
ô tempora , ô mores !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 07 juillet 2019 à 12h34

tant qu'il y a oreillettes et capteurs de puissance Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 08 juillet 2019 à 07h08

En effet, comparée aux précédentes éditions, je pense que celle-ci est plus speed et tendue que les autres.
L'absence de plusieurs favoris pourrait éventuellement, à mon humble avis, interagir sur les choix tactiques de certaines équipes qui souhaiteraient davantage tirer profit des premières étapes de plat.
Autre explication peut être, il y a encore plus de cols à gravir dans le TDF 2019, donc si tu n'es pas grimpeur, c'est déjà le moment de se montrer !
Aujourd'hui pour la 3ème étape, place aux baroudeurs.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 09 juillet 2019 à 06h59

On attendait depuis 2014 ce maillot sur les épaules d'un français, chose faite.
Bravo donc à monsieur Alaphilippe et bonne chance pour la suite :-)
0

#6 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 juillet 2019 à 08h33

Voir le messageFracel06, le 09 juillet 2019 à 06h59, dit :

On attendait depuis 2014 ce maillot sur les épaules d'un français, chose faite.
Bravo donc à monsieur Alaphilippe et bonne chance pour la suite :-)


Je pense que la suite sera bien !!



0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 juillet 2019 à 09h52

Bon, bah pour l'instant, il est plutôt pas mal ce tour ;)

Mais bon, j'ai quand même l'impression que ça va être comme les années précédentes au final : cadenassé par les Ineos (sky auparavent).
On l'a vu lors de la pseudo attaque de Bardet : direct 3 ou 4 ineos en tête de peloton pour ne pas le laisser partir.
Bref, on va bientôt aborder les étapes de montagne : Thomas va gérer l'avance prise au CLM, grâce à une équipe qui empêche toute attaque.
Et peut être bien qu'il s'autorisera une fois de temps en temps une petite accélération en fin d'étape de montagne, histoire d'essayer de gagner une étape ou augmenter l'avance.
C'est plus facile pour lui, il n'a pas un train ineos à sa poursuite s'il attaque.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 26 juillet 2019 à 19h49

Bonsoir à tous,
Les orages dans les Alpes, ça rigole pas !!!
Mais cette étape a été riche en rebondissements. L'abandon sur blessure de Thibaut Pinot à deux jours de l'arrivée sur les Champs, le coup de Egan Bernal dans l'Iseran et enfin l'arrêt de la course pour causes météo qui engendre la perte du maillot jaune pour Alaphilippe.
J'ai tout de même aimé plusieurs choses dans cette étape. Tout d'abord les paysages, le relief et la beauté et la pureté du site. Ensuite, j'ai bien apprécié (même si j'aurai préféré un français à l'arrivée) le travail de la team Ineos. Ils se sont placés devant Alaphilippe, ont accéléré pour le mettre dans le rouge, puis ont attaqué au bon moment.
Pour demain, je pense que les Ineos vont mettre le paquet pour peut être donner la deuxième place à Geraint Thomas. Après j'attends un coup de Warren Barguil qui pourrait casser le coup des Ineos. Mais cela reste un simple avis d'un téléspectateur...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 juillet 2019 à 09h27

Voir le messagecriiss, le 15 juillet 2019 à 09h52, dit :

Bon, bah pour l'instant, il est plutôt pas mal ce tour ;)

Mais bon, j'ai quand même l'impression que ça va être comme les années précédentes au final : cadenassé par les Ineos (sky auparavent).
On l'a vu lors de la pseudo attaque de Bardet : direct 3 ou 4 ineos en tête de peloton pour ne pas le laisser partir.
Bref, on va bientôt aborder les étapes de montagne : Thomas va gérer l'avance prise au CLM, grâce à une équipe qui empêche toute attaque.
Et peut être bien qu'il s'autorisera une fois de temps en temps une petite accélération en fin d'étape de montagne, histoire d'essayer de gagner une étape ou augmenter l'avance.
C'est plus facile pour lui, il n'a pas un train ineos à sa poursuite s'il attaque.


Du coup c'est Bernal qui a fait le boulot et presque tout seul ;-)

Les Ineos n'étaient aussi fort que les autres années, mais là en 3éme semaine.. ils font le job !!

Voir le messageFracel06, le 26 juillet 2019 à 19h49, dit :

Bonsoir à tous,
Les orages dans les Alpes, ça rigole pas !!!
Mais cette étape a été riche en rebondissements. L'abandon sur blessure de Thibaut Pinot à deux jours de l'arrivée sur les Champs, le coup de Egan Bernal dans l'Iseran et enfin l'arrêt de la course pour causes météo qui engendre la perte du maillot jaune pour Alaphilippe.
J'ai tout de même aimé plusieurs choses dans cette étape. Tout d'abord les paysages, le relief et la beauté et la pureté du site. Ensuite, j'ai bien apprécié (même si j'aurai préféré un français à l'arrivée) le travail de la team Ineos. Ils se sont placés devant Alaphilippe, ont accéléré pour le mettre dans le rouge, puis ont attaqué au bon moment.
Pour demain, je pense que les Ineos vont mettre le paquet pour peut être donner la deuxième place à Geraint Thomas. Après j'attends un coup de Warren Barguil qui pourrait casser le coup des Ineos. Mais cela reste un simple avis d'un téléspectateur...


"Qui engendre la perte du maillot," je pense que cet arrêt limite les dégâts pour Julian, même si il aurait rattrapé le groupe Thomas dans la descente, rien d'impossible mais il faut le faire, dans la 2éme montée, les écarts auraient peut grandir encore !! CAr quand on te fait péter une fois et que tu dois faire l'effort pour rentrer, tu as encore moins de moyen, et Julian paye les efforts actuellement et de plus il n'a pas d'équipe pour le soulager vraiment !!

Inéos est très fort cette 3éme semaine !!

Pour Thibault c'est rageant de le voir partir ainsi, on aurait aimé le voir ce battre jusqu'au bout, cela aurait été palpitant à voir comme sénario !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juillet 2019 à 10h41

Bon ben voilà, fini pour cette année !
Un tour riche en émotion, et une impression contrastée !

- Pas mal de rebondissement et d'animation, c'était vraiment bien.
- Alaphilippe en Jaune et qui se bat pour son maillot, c'était génial. Il finit par le perdre, mais c'était quand même ultra prévisible. Il n'avait pas préparé le tour pour faire une place au général, et il n'a pas vraiment roulé à l'économie en semaine 1 et 2 ! En fait, ça aurait été un petit évènement s'il n'y avait pas eu la blessure de Pinot :(
- Pinot : super sur ce tour, un peu de panache pour reprendre du temps partout où il pouvait, notamment quand alaph récupère son maillot ... un CLM très bien maîtrisé, une erreur malheureuse (bordure) ... mais il ne s'est pas démonté, bien au contraire.
Quel Dommage cette blessure ! Franchement, dans les pyrénées, il était au dessus ! Il avait laché Bernal à la pédale ! Sans la blessure, dans les Alpes, je crois qu'il aurait fait le job et gagné le tour ! Il était au moins au niveau de bernal, Meilleur que Thomas ... et avant sa blessure, avait quelques secondes de retard sur Thomas, mais en avait d'avance sur bernal !!
Bernal gagne le tour, c'est pas trop une surprise au final ... mais franchement, il a sacrément bénéficié de l'abandon de Pinot !!
- Jumbo : équipe qui m'épate. Autant, pour le Giro, l'équipe était trop légère (ça a peut être couté le giro à Roglic) ... autant là, les voir rouler pour la montée à Val Thorens ! Belle équipe !

Du coup, vivement l'année prochaine :)
Mais alors, ça risque d'être relevé !
Alaph (qui ne jouera pas le général ... de toute façon, Deuceunink n'a pas les moyens de jouer le général), pinot, peut être un Bardet retrouvé (mais j'y crois pas), Bernal, Thomas, le podium de cette année ... mais en plus : Roglic, Dumoulin, Froome ... ça risque d'envoyer !
Et ensuite : MVDP ? Remco Evenpoel ? ça va donner quoi ces deux là (Surtout Evenpoel) quand ils arriveront sur le Tour ??

Ah, et sinon, le vainqueur du Giro, Carapaz, a signé chez Ineos ... c'est pas la super nouvelle ça :(
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)