• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garmin GPS 530 ou 830 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lagaffe59 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK de 22 ans d'âge ....

Posté 23 juillet 2019 à 06h43

Bonjour,
Après recherche sur ce forum je ne trouve pas de retour et de manière général sur le net il n'y a que très peu de retour.
A tout hasard, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont l'un de ces 2 GPS. En êtes vous satisfait?
Je sais que pour moi, ça serait vraiment "trop puissant" comme GPS, mais c'est mon petit côté geek qui est tenté par prendre l'un de ces GPS.
Quel est votre avis par rapport au côté tactile de l'écran du 830? J'imagine que c'est beaucoup plus pratique quand l'on roule que de devoir tapoter sur des boutons. Ou bien vous trouvez ça inutile?
Au cas ou, les avis de ceux qui ont le 820 ou le 520+ m'intéresse aussi car ils sont proche des 2 derniers sortis.
Un grand merci à vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Samos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 11-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Banshee Spitfire, Canyon Endurace

Posté 24 juillet 2019 à 10h00

Salut Lagaffe,

J'ai le 530 depuis un mois environ. J'avais le 520 depuis un peu plus de 2 ans. Pour la petite histoire, j'ai changé parce que j'ai cassé l'écran du 520. J'étais sur le point de reprendre un 520 dans le cadre dune "crash replacement" avec un rabais de 40% environ, mais c'est à ce moment la que Garmin a annoncé le 530... mon côté geek m'a fait craquer.

Ce 530, il a tout ce qu'il me faut. Entre les cartes Garmin de base suffisamment détaillées pour la route, très insuffisantes pour le VTT (je fais les deux) et la rapidité du processeur (en comparaison du 520) c'est un sacré bon en avant. Le mieux ? Les petites "features" comme la visualisation des ascensions si tu as préparé un parcours (t'affiche le détail de ce qui t'attend, y compris la pente par un code couleur et ou tu en es dans l'ascension au total) sur route, ou le Flow et le Grit en VTT, sont vraiment tops.
J'ai pas le sentiment que l'écran tactile apporterait quelque chose. Au contraire, j'aurais un peu plus peur avec l'eau, la poussière et les débris qui finissent inévitablement sur l'écran en VTT.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 juillet 2019 à 15h38

mon fils a un 820 moi je suis de l'ancienne école...compteur à fil et montre cardio polar au guidon.

le garmin c'est beau mais c'est cher
tous les chiffres sont affichés sur un ecran non tactile mais ya des boutons comme sur les montres chronos..ça a fait ses preuves question ergonomie
le group track qui permet de savoir ou sont les autres c'est pas mal ( sauf pour moi :lol: )
les compteurs garmin ne donnent pas tous la même vitesse
l'indicateur de pente est un peu mou du genou
quand on change de roue ya pas besoin de tout régler
quand on commence le vélo, télécharger les parcours des club c'est pas mal, les gars du coin font du vélo depuis 50 ans ils connaissent les routes intéressantes et en voiture on y passe rarement donc le gps / carto est utile
dans les descentes il y a un indicateur virages super tendus, c'est pas du luxe.

Pour la lecture des données enregistrées. vaste débat. Cela a permis à mon fils de voir chiffres à l'appui qu'un plus petit braquet permet de monter ( assis ) plus fort le Tourmalet qu'en faisant le malin en dançeuse surtout après super barèges. Sur un an, j'ai regardé les 3 premiers mois...puis j'ai juste donné un coup d'œil sur les deux derniers ventoux.


chez EDUCATION FIRST le chef a un garmin au volant de sa skoda. Il se sert du group track mais n'a pas encore les données en direct. ils ont certainement une autre méthode que moi pour l'analyse des chiffres qu'ils lisent après la course. enfin c'est ce qu'a bien voulu me dire un anglais qui faisait partie du staff.

PS on peut régler le très puissant feu rouge bontrager...il ya aussi un assez mystérieux logiciel de récup qui donne le temps de repos..avec parfois des chiffres assez surprenants.
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lagaffe59 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK de 22 ans d'âge ....

Posté 26 juillet 2019 à 06h58

Merci pour ces retours.
J'hésite vraiment....100€ de plus pour un écran tactile et 2-3 trucs de navigation ...
Ce qui m'inquiète pour le 530 ce sont les boutons qui peuvent ne pas être pratique lors de manipulation en roulant. Mais, d'après ce que je vois Samos, tu n'as nullement évoqué ce point là. Donc j'imagine que c'est aisé.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)