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Transformation vtc Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 26 juillet 2019 à 18h16

Salut à tous .
On m’a récemment donner un vtc un giant x 1000 ( photo ici joint ) il est sympas mais j’aimerai bien le transformer en vélo de course ou hybride ( en fonction du plus faisable ) .
Et en plus le moins cher possible.
Donc quel pièce faudrait-il changer, deja es possible?

Merci d’avance cordialement
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 juillet 2019 à 18h58

Voir le messagePseudoOriginale, le 26 juillet 2019 à 18h16, dit :

Salut à tous .
On m’a récemment donner un vtc un giant x 1000 ( photo ici joint ) il est sympas mais j’aimerai bien le transformer en vélo de course ou hybride ( en fonction du plus faisable ) .
Et en plus le moins cher possible.
Donc quel pièce faudrait-il changer, deja es possible?

Merci d’avance cordialement


En faire un VDR ? Tu veux dire le rendre plus efficace sur la route ?

Hybride tu veux dire quoi par ce terme ?


Edit : faute de frappe

Ce message a été modifié par Krystau - 27 juillet 2019 à 09h13.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 26 juillet 2019 à 19h24

Voir le messageKrystau, le 26 juillet 2019 à 18h58, dit :

Voir le messagePseudoOriginale, le 26 juillet 2019 à 18h16, dit :

Salut à tous .
On m’a récemment donner un vtc un giant x 1000 ( photo ici joint ) il est sympas mais j’aimerai bien le transformer en vélo de course ou hybride ( en fonction du plus faisable ) .
Et en plus le moins cher possible.
Donc quel pièce faudrait-il changer, deja es possible?

Merci d’avance cordialement


Rn faire un VDR ? Tu veux dire le rendre plus efficace sur la route ?

Hybride tu ceux dire quoi par ce terme ?


Voilà hybride pour moi
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 26 juillet 2019 à 20h26

Voilà
Et quand je dis velo de route je pense au vélo de course

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 51399C75-CDAB-4FCD-BA26-BA46AA2C3E11.jpeg

Ce message a été modifié par PseudoOriginale - 26 juillet 2019 à 20h28.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 juillet 2019 à 20h42

hybride c'est vélo de route avec guidon plat..mais vu que c'est pas la première demande ..il faut aussi prévoir du gros pneu…


si le vélo ressemble à celui la


http://www.retrobike...p?f=39&t=344173


je vois pas trop ce qu'il est possible de faire...déjà les freins ça m'échappe un peu question tirage de câble.

donc on peut faire changement de pneus et manettes pour les vitesses autre que les poignées qui tournent.

Ce message a été modifié par papyts - 26 juillet 2019 à 20h50.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 26 juillet 2019 à 21h02

Voir le messagepapyts, le 26 juillet 2019 à 20h42, dit :

hybride c'est vélo de route avec guidon plat..mais vu que c'est pas la première demande ..il faut aussi prévoir du gros pneu…


si le vélo ressemble à celui la


http://www.retrobike...p?f=39&t=344173


je vois pas trop ce qu'il est possible de faire...déjà les freins ça m'échappe un peu question tirage de câble.

donc on peut faire changement de pneus et manettes pour les vitesses autre que les poignées qui tournent.


Ah mince mais il resemble a ca

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 9297EF06-8F8F-4C5F-818B-4E569D318110.jpeg

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 juillet 2019 à 07h52

Qu'est-ce que tu reproches à ton vélo actuel ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 27 juillet 2019 à 09h13

vu la photo du vélo hybride / fitness / flat bar neuf avec potence hyper courte, c'est peut être un problème de look. Le giant avec ses prolongateurs date un peu.

vu la position du bec de selle je pense qu'il y a aussi un positionnement hyper décalé vers l'arrière du cycliste.


1/ prendre les mesures de l'entre jambe et refaire les réglages
2/ regarder le type de potence qui equipe le velo. C'est peut être l'ancien modèle

https://boutique.vin...tage-60-mm.html
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 juillet 2019 à 09h41

Voir le messagepapyts, le 27 juillet 2019 à 09h13, dit :

vu la photo du vélo hybride / fitness / flat bar neuf avec potence hyper courte, c'est peut être un problème de look. Le giant avec ses prolongateurs date un peu.

vu la position du bec de selle je pense qu'il y a aussi un positionnement hyper décalé vers l'arrière du cycliste.


1/ prendre les mesures de l'entre jambe et refaire les réglages
2/ regarder le type de potence qui equipe le velo. C'est peut être l'ancien modèle

https://boutique.vin...tage-60-mm.html


je ne trouve pas la potence si sourte surtout pour un VTC.

Sur la selle effectivement en semble en arrière et surtout le bec en l'air! Il serait intéressant d'avoir :
  • la taille du vélo et du cycliste
  • une photo du cycliste sur le vélo ;-)
  • le détails de la transmission si il veut la changer pour monter un guidon vdr ( affaire compliqué je pense, compatibilité des freins et dérailleurs avec les commandes de VDR)

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 27 juillet 2019 à 10h18

j'ai un scott fitness passé en guidon de course.

au départ j'avais des roues en 700 avec pneu 23 , étriers freins tektro. j'ai choisi d'avancer par petites touches avec des cocottes campagnolo tout en gardant
ma transmission shimano 8 vitesses...faut du temps, un peut de matos...et tenir bon quand on voit sur le bon coin un Lapierre en 105 en 10 vitesses pour 200 euro en taille 50 alors que l'on bidouille la potence pour raccourcir le scott 52...



pour revenir à la potence, je pense que la différence de hauteur entre selle et guidon est très grande en faveur du guidon...ca va être difficile de pédaler autrement que peinard en position presque assis..voir fin de la video, c'est tout en anglais.


https://www.youtube....h?v=dVDomdV3YQA
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 27 juillet 2019 à 10h42

Merci beaucoup pour votre aide .
Mais plus j’avance plus je me rend compte que ça va être difficile.
Car en faite il faudrait tout changer pour que ça me convienne.
Donc je vais laisser le projet ou il en est .
Mais merci beaucoup pour votre aide
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 27 juillet 2019 à 12h17

http://forum.velotaf...-cross-series/#


tu abandonnes trop vite, avec une petite potence je trouve qu'il a encore de la gueule le giant.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   PseudoOriginale 

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Posté 27 juillet 2019 à 22h33

Et ça le transformerais comment une petite potence ?
Ps Oui j’abandonne souvent trop vite
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 28 juillet 2019 à 11h03

j'ai mis un lien d'un autre forum ( velotaf ). Il y a une pub giant pour le X 1000 et le X500. le X 500 ressemble furieusement au dernier GIANT VTC qui est toujours en 7 vitesses, la petite touche de modernité vient des plateaux noirs.

https://www.giant-bi...com/fr/escape-3


ce qui fait désordre sur ton vélo c'est la position du guidon
( y compris pour la performance car si tu es mal installé tu pédales essentiellement avec les muscles qui sont sur le haut de la cuisse, les quadriceps ) c'est la position du guidon. A mon avis le guidon est clairement trop haut.


quelque soit ta décision , le principe de base est de prendre ta taille et de regarder la taille du vélo. Le X1000 n'a que 3 tailles..si tu fais 1.70 m et que le velo est en taille 55...
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 05 septembre 2019 à 19h26

Il a l'air pas mal le Giant !
Plus je roule, plus j'avance
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