• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglages ultegra 6750 Petit soucis.. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 03 août 2019 à 07h38

Bonjour,
Ayant acquis récemment un vélo de route d’occaSion: wilier -gran turismo 2011 en ultegra 6700(52/39 et 14/23)

Voulant changer celle ci pour un 50/34 et 12/30 en 10v,du coup pour des plateaux strong light et cassette ultegra,le montage se fait facilement...
Hors arrivé les réglages,je découvre que ma poignée de gauche est une poignée de dérailleur triple,le réglage de celui est ok après xxx min (parallélisme /butée haute et basse,je garde la 1ere et 2e,la butée basse devrait m’em De dérailler coter intérieur,là viens le tour du dérailleur arrière (6700)>>

Au début réglages Des butées ,la chaîne monte ou descend avec les vis de butée ,la butée du petit pignon est ok mais pour le grand impossible d’aller sur celui de 30(le plus gros)
La je commence à tout bouger (vis de butée,vis de tension de câble,vis écartement du dérailleur..) et là le drame lol :

Les vitesses ne montent que à la moitié de la cassette (10v) et ne descend plus au dernier pignon(12),les vis ne changent rien alors que ça rouler tout seul avant pour bien ajuster les réglages(,j’ai raccourci ma chaîne de 2 maillons)
Un petit soucis aussi c’est au niveau de ma manette de dérailleur ,quand je passe les 1eres vitesses,la chaîne ne montent pas,je doit passer 3/4 palier sur la manette pour que la vitesse monte ou descende,je viens à vous pour m’aider,j’ai une chape courte mais apparemment ça passe en 12/30,donc c’est pas ça..

Une petite question concernant les vis de réglages,quelles sont les positions de base de celle ci avant réglages ?jai regarder des millions de tuto et ça me rend gaga,si quelqu’un pourrait me sauver ,en vous remerciant d’avance

Ce message a été modifié par ius - 08 octobre 2019 à 21h10.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 août 2019 à 10h12

14 23 c'est un vélo de jeune qui fait des compets.

je ne suis pas sur que ça passe en 30 avec chappe courte ( mon fils a un 6600 donc j'ai regardé le 6700 car le 6600 ne se trouve plus)

alors reste la problematique de la chaine pourquoi tu as raccourci la chaine ? c'est une astuce pour faire descendre le dérailleur et du coup
le 30 passe mais tu le paye en fluidité de passage des vitesses


après les histoires de 3/4 de palier j'ai du mal à suivre.


si tu changes un pedalier c'est que déjà tu as un certain niveau.

sortir la chaîne et régler les butées haute et basse du dérailleur, aider un peu en faisant jouer le dérailleur avec la main pour soulager la pression sur la vis de butée , ca te permet de voir quelle est la vis qui bute et ça préserve l'empreinte cruciforme. la vis qui bute est celle qui ne tourne pas facilement avec un coup de tournevis ( sauf utilisation par le précedent proprio de loctite 243 bienzur ) .
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 03 août 2019 à 12h57

Pour la chape courte en ultegra 6750,le pignon de 30 devrait passer juste même si shimano préconise que 28.

Pour le 14/23 je sais pas ,mais 52/39 étais pas dans mes cordes (39x24 pas top pour mes petites jambes lol)

Pour la chaîne j’ai lu que pour la longueur il fallait que la chape soit perpendiculaire au cadre (avec la chaîne sur petit pignon grand plateau) donc du coup j’ai raccourci de 2 maillons,je ne sais pas si c’était une bonne idée lol la chaîne paraissait un peu longue/molle

Pour les paliers je parlais des vitesse en fait,quand j’en passe 3/4 la chaîne monte ou ne descend que d’un cran,ce que je comprends pas c’est que avant que je rerereajuste le dérailleur avant ça avait l’a De bien rouler,je sais plus quoi faire,je vais essayer de m’aiDer manuellement pour le dérailleur..

Peux on envoyer une vidéo ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 août 2019 à 13h52

tu ne peux que envoyer qu' un lien YouTube

Ta cassette c'est 12 13 14 15 17 19 21 24 27 30 ? ( de mémoire, mon fils à la même )
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 03 août 2019 à 14h34

Oui c’est bien cela.
Je vais faire quelques tests après.

En tout merci de ta réactivité cela me donne de l’espoir :)
Je ne pourrais mettre de vidéo pour le moment

Bon,re-réglage du dérailleur arrière :

Avec tes conseils papyts,j’ai accompagné le dérailleur pour visser les 2mm qui devait rester,lés vitesses passe sur le grand pignon(30) ,j’ai joué avec la tension du câble et la vis de butée interne(qui pousse le dérailleur vers la roue,celui ci est régler à fond de vis mais il y a toujours un problème quand je veux passer sur le 12/13 en pignons bin le dérailleur ne descend pas plus bas que ,et si je touche l’a Vis de butée cela dérègle tout les réglages d’avant...je vais tester en jouant avec la 3e vis et au pire remettre les maillons enlevés...

A suivre
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 août 2019 à 16h34

la vis de butée interne ou la troisième vis s'appelle B screw dans les manuels SHIMANO. j'en ai fait une maison pour dérailleur arrière 6600 de mon fils.


la b screw vissé à fond ne t'empeche pas de passer les 10 vitesses

donc si je comprends bien tu arrives à passer de 17 à 15 puis 14 et après ça se gâte…

question est ce que tu as encore des clics avec la petit manette qui est derrière la poignée de freins pour lâcher du cable ? je pense que le 6700 a le même ratio de tirage que le 6600. pour passer du 14 au 12 on ne lâche que 1 à 2 mm par clic. ( et oui j'ai mesuré au pied à coulisse car perso j'ai un montage hybride avec un mixage de plusieurs marques ) en clair ça se joue à pas grand chose.

si tu as des clics en rab et que tu as du mou dans le câble ( facilement visible si tu n'as pas les cables intégrés, le mou est facilement detectable au niveau du tube diagonal ) c'est la vis de réglage de déplacement vers l'extérieur ( coté opposé à la roue ) qui est trop vissée.

sinon c'est le câble qui est vissé trop court sur la vis btr . Le fonctionnement d'une cassette départ 14 est assez spécial, tu as eut être pas vu le problème
dès le départ. Je n'ai monté qu'une fois une 14 25 ça marche moyen avec un réglage de 12 27.

si tu dois changer gaines et cables, dura ace pour les gaines bien meilleur que ultegra et pour le derailleur arriere cable jagwire polished un poil cher mais c'est mérité.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 03 août 2019 à 19h58

J'ai fait ce montage sur mon mulet, ça marche bien.
Il faut que tu règles les butées haute et basse et ensuite, tu règles la vis d'englobée.

Pour que ça passe en chape courte, il faut visser la vis d'englobée presque à fond.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 août 2019 à 08h19

https://cyclo-jv.pag...ur-arriere-6700

voila, la vis de réglage pour les petits pignons c'est celle du haut..je me rappelle jamais.
je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 05 août 2019 à 21h17

Mille merci à tous pour vos informations,j’ai fait un peu un Mix de tout cela ,la vis b screw en premier et après l’affinage des réglages à était plus simple qu’avant ,le dérailleur avait plus de marge du coup j’ai réussi à bien régler tout cela,quand je régler le gros pignon (30)et que je bougeais la vis du petit bin ça me déréglé mon réglage précédent,là tout à rouler sans se dérégler
Pourtant j’avais fait tout cela dans l’ordre,la vis de tension du câble m’a bien aidé pour affiner ceux ci sur les pignons récalcitrants .

J’ai l’impression de vous avoir embêté pour rien..

Merci papyts pour le conseil pour les câbles,je comptais le faire donc dura ace!

Ce message a été modifié par ius - 05 août 2019 à 21h20.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 août 2019 à 09h51

des fois le dura ace se cache derriere le nom de code sp 41 , prévoir de quoi couper..pince coupante + remise en forme avec un clou ( car la pince a tendance a écraser surtout pour la gaine de frein ) si possible polir à la meuleuse. avec 2 mètres tu as de quoi te planter sur la découpe.

https://www.alltrick...illeur_2_metres
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 06 août 2019 à 16h46

Au top papyt’s ,pour la meuleuse j’ai la dremel qui est là au cas où
Là il faut que je trouve comment changer tout ça sur poignée ultegra parce que à vue d’oeil J’ai l’impression de devoir tout démonter comparer à des freins câble Vtt
Enfin je vais partir à la recherche d’infos..

PS: pour régler mon soucis aussi que j’ai eu avec mon dérailleur ,j’a Rajouter un maillon de chaîne que j’avais enlever précédemment (1 seul en moins et c’est parfait en fait) en gros chaîne raccourcie et les réglages vont tout seul,il suffit de peu pour ne pas réussir à régler un dérailleur,en gros si les réglages du dérailleur(qui ne sont pas compliqué) n’y font rien bin il faut regarder juste à côté :) après vos suggestions etc m’on Bien guidé dans le bon sens

Ce message a été modifié par ius - 06 août 2019 à 16h51.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)