• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 13 août 2019 à 09h57

Bonjour,

En vu d'un premier achat d'un vélo carbone j'aurais avoir votre avis sur 2 vélos : Le Trek Emonda SL5 ou le SL6. N'hésitez pas dire ce que vous en pensez le positif comme le négatif.

Voici les liens sur le site de trek : https://www.trekbike...a-sl-5/p/24219/

https://www.trekbike...a-sl-6/p/24012/

Merci. Bonne journée :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Booboojam 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 08-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 1 2011

Posté 13 août 2019 à 14h43

Bonjour,

Il est toujours difficile d’émettre un jugement quand au choix d'un vélo. Beaucoup d'inconnues dans cette équation.

- Quel est votre niveau de forme ?
- Pour quel usage?
- Quel budget
- ......

Les deux vélos sont de très bonne factures, Mais les Emonda sont plus destinés à un coursier qu'à de l’endurance.
Si votre objectif est de faire de longues (et pas que..) promenades je m'orienterai plus vers un Trek Domane, plus confortable et moins usant pour le corps.
la différence entre le SL5 et SL6 va se trouver dans le groupe et le type de fibre pour le carbone.
Les deux sont excellent et vous apporteront beaucoup de plaisirs.
"L'avantage d'être bilingue, c'est qu'on peut dire deux fois plus de conneries"- Roger Siffer
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 13 août 2019 à 15h08

Voir le messageBooboojam, le 13 août 2019 à 14h43, dit :

Bonjour,

Il est toujours difficile d’émettre un jugement quand au choix d'un vélo. Beaucoup d'inconnues dans cette équation.

- Quel est votre niveau de forme ?
- Pour quel usage?
- Quel budget
- ......

Les deux vélos sont de très bonne factures, Mais les Emonda sont plus destinés à un coursier qu'à de l’endurance.
Si votre objectif est de faire de longues (et pas que..) promenades je m'orienterai plus vers un Trek Domane, plus confortable et moins usant pour le corps.
la différence entre le SL5 et SL6 va se trouver dans le groupe et le type de fibre pour le carbone.
Les deux sont excellent et vous apporteront beaucoup de plaisirs.


Merci pour votre réponse ;)

Je fais du vélo 1 à 2 fois par semaine depuis le début de l'année. Je fais des sorties entre 70 et 100 km avec 1000 mètres de dénivelé environ, parfois moins parfois plus. J'ai fais quelques cols dans les Pyrénées, l'Aveyron et les Alpes. Je ne veux pas faire de compétition. J'en fais avec un ami qui a un Giant TCR de 2009 mais très léger (en tout cas bien plus léger que mon Bianchi de 9,9 kg lool) et bien que je sens que je m'améliore j'ai vraiment envie d'essayer le carbone.

J'ai regardé les Domanes mais je les trouve quand même assez lourd, peut-être à cause des freins à disques. Mon budget est de 2300 euros.

Et concernant les 2 Emonda les roues sont différentes aussi ? Vous pensez que ça un gros impact de poids ? Car il y a 1 kg d'écart entre les 2 vélos. Ça fait pas mal je trouve

Ce message a été modifié par Armando46 - 13 août 2019 à 15h11.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 août 2019 à 16h27

je vois pas trop ou est le kilo d'écart. Les roues du sl6 sont affichées à plus de 1700 grammes.

La différence c'est quoi le guidon un comp contre un elite, la tige de selle enfin le capuchon puisque chez trek ils font original ( dommage ils font de super produits, mais ce détail me bloque ) en carbonne sur sl6 et alu sur sl 5 , un 105 avec frein 105 et l'autre ultegra ( qui est a peine plus léger que le 105 ) avec freins bontrager.

Je me demande si les poids affichés sont bons .

le sl5 avec des roues à 1500 grammes est certainement un très bon choix. sinon ya du modèle 2019 en promo, j'ai déjà commandé chez eux, très sérieux.

https://www.villeneu...9-kit-3606.html
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)