• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 18 août 2019 à 19h56

Bonjour à tous,
J'habite en banlieue parisienne (92) et je suis un peu un néo-cycliste, ce qui est un peu une anomalie finalement puisque j'ai toujours aimé ce sport et son esthétique.

Depuis que j'ai changé de travail ce début d'année 2019, je vélotaffe environ 5-6 kms tous les matins et soirs.
J'y ai peu à peu pris goût et ai commencé à sortir régulièrement 3 à 5h le week-end, à remplacer une partie de mes trajets par du vélo, le tout en essayant d'améliorer le défi sportif en allant plus vite, en n'hésitant pas à attaquer les montées.
Et en fait, j'adore ça et j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et de vraiment prendre la route !
J'ai un VTC de marque VDV A100 assez confortable mais bien lourd (à peu près 16kg sans mon antivol U).
Donc j'ai l'intention aussitôt que possible pour cette rentrée de partir sur les routes tester différents vélos de route et finalement en acheter un et me lancer dans une pratique régulière.
Mon idée est de faire une sortie longue le week-end et 2 sorties d'après-boulot par semaine plus courtes.
Ce que j'aime en vélo c'est en même temps l'aspect extérieur, découverte, sport non sédentaire par excellence (je fais également de la randonnée) mais aussi son aspect pour le coup plus sportif et intense, qui pour le peu que j'en ai gouté pour l'instant m'a déjà offert de belles sensations.
Donc mes deux objectifs sont pour l'instant l'endurance (faire des sorties plus longues), le "niveau sportif" (je m'exprime mal, mais grosso modo me faire plaisir en grimpant les bosses plus vite, en améliorant ma vitesse, etc.) et la découverte (partir à la découverte de nouvelles routes).

Si vous avez donc des conseils pour débuter, je les accepte avec plaisir, notamment sur la manière de débuter avec un vélo de route, car je n'ai jamais utilisé ce type de vélo, et j'aimerais bien en tester plusieurs, partir me balader tranquillou et voir ce que je préfère avant d'investir un certain budget sur un vélo en particulier.
J'ai repéré quelques loueurs proposant des vélos à la journée, j'avais l'intention de commencer par là, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

A bientôt en tout cas !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 août 2019 à 11h29

Bienvenue sur le forum ;)

La première des choses quand on achète un vélo c'est qu'il faut qu'il te plaise ;) oui c'est une bonne idée de louer un vélo de route mais surtout n'hésite pas à te renseigner si tu as un Vélociste pas loin de chez toi ou sur Internet YouTube par exemple il y a des tests de Vélo. Ensuite il y a aussi ton budget et d'autres paramètres (les dénivelés dans tes circuits par exemple ou ton niveau de pratique car certains Vélos sont bon en montagne, très rigide ou pas, exigeant physiquement...).

Pour ma part je vais partir sur un Trek Emonda SL6. Bonne recherche ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 19 août 2019 à 21h30.

0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 août 2019 à 19h13

Voir le messageRrrrrN, le 18 août 2019 à 19h56, dit :

Bonjour à tous,
J'habite en banlieue parisienne (92) et je suis un peu un néo-cycliste, ce qui est un peu une anomalie finalement puisque j'ai toujours aimé ce sport et son esthétique.

Depuis que j'ai changé de travail ce début d'année 2019, je vélotaffe environ 5-6 kms tous les matins et soirs.
J'y ai peu à peu pris goût et ai commencé à sortir régulièrement 3 à 5h le week-end, à remplacer une partie de mes trajets par du vélo, le tout en essayant d'améliorer le défi sportif en allant plus vite, en n'hésitant pas à attaquer les montées.
Et en fait, j'adore ça et j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et de vraiment prendre la route !
J'ai un VTC de marque VDV A100 assez confortable mais bien lourd (à peu près 16kg sans mon antivol U).
Donc j'ai l'intention aussitôt que possible pour cette rentrée de partir sur les routes tester différents vélos de route et finalement en acheter un et me lancer dans une pratique régulière.
Mon idée est de faire une sortie longue le week-end et 2 sorties d'après-boulot par semaine plus courtes.
Ce que j'aime en vélo c'est en même temps l'aspect extérieur, découverte, sport non sédentaire par excellence (je fais également de la randonnée) mais aussi son aspect pour le coup plus sportif et intense, qui pour le peu que j'en ai gouté pour l'instant m'a déjà offert de belles sensations.
Donc mes deux objectifs sont pour l'instant l'endurance (faire des sorties plus longues), le "niveau sportif" (je m'exprime mal, mais grosso modo me faire plaisir en grimpant les bosses plus vite, en améliorant ma vitesse, etc.) et la découverte (partir à la découverte de nouvelles routes).

Si vous avez donc des conseils pour débuter, je les accepte avec plaisir, notamment sur la manière de débuter avec un vélo de route, car je n'ai jamais utilisé ce type de vélo, et j'aimerais bien en tester plusieurs, partir me balader tranquillou et voir ce que je préfère avant d'investir un certain budget sur un vélo en particulier.
J'ai repéré quelques loueurs proposant des vélos à la journée, j'avais l'intention de commencer par là, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

A bientôt en tout cas !


Salut à toi, et bienvenu sur le forum, bonne navigation
Jean Marie



0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 21 août 2019 à 19h04

Merci de votre accueil. :)
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 août 2019 à 19h15

Voir le messageRrrrrN, le 21 août 2019 à 19h04, dit :

Merci de votre accueil. :)



Pas de quoi !!



0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 04 septembre 2019 à 16h41

Je n’ai pas attendu mon premier vélo de route.
Je suis parti à la poursuite d’une trace dans les Yvelines avec un petit vélo de route de location. Un vieux Peugeot pas tout frais mais qui m’a permis d’avoir un bon premier feeling de la route.
https://www.mountnpa...es-en-yvelines/
Que du plaisir à tous les points de vue. Plus de poids mort entre les jambes dans les montées, roulant sur le plat, et un aerodynamisme plein de sensation dans les descentes. Seul petit bemol, j’avais un peu sous estimé le dénivelé, et j’ai eu du mal dans la montée de la forêt de saint Germain avec la fatigue musculaire accumulée.
Même si les pédales plates ont fait l’affaire, j’en suis a vouloir louer de nouveau au même endroit pour me mettre aux automatiques et surtout rouler avant de recevoir mon vélo !!
0

#7 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 septembre 2019 à 19h41

Des fois les vieux vélos roulent très bien !!! La preuve mon Cobra est de 1998, et roule super bien !!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 04 septembre 2019 à 20h16

Les vieux vélos roulent aussi vite que les nouveaux selon le mec dessus je pense :)
L’un des petits soucis pour moi qui ai transporté le vélo dans le train pour aller rouler, c’est que le câblage n’est pas fourré dans le tube, mais à l’extérieur le long du tube. C’est un petit peu moins pratique pour le trimballer en le portant :D

Ce message a été modifié par RrrrrN - 04 septembre 2019 à 20h17.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 04 septembre 2019 à 21h19

Oui c'est le mec qui est dessus qui fait la différence ;) C'est 80 Pourcent de la chose. Même si entre un vélo des années 80 et un vélo récent full carbone ça permet de gagner quand même un peu ^^
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 septembre 2019 à 09h22

Welcome RrrrrN,

c'est quoi pour toi une sortie longue ?

Sinon, comme souvent dit tu as plusieurs, de vélo les cyclotourisme plus confortable bien pour les longues distance et les courses avec une position plus couché aéro et plus rigide pour les relances.
Certain sont plus fait pour grimper, et d'autre plus fait pour rouler sur les plats et le léger vallonné ( plus aéro).

Pas facile de savoir avant ce qui te convenir, 2 indices si tu es plutôt sportif, que tu as une certaine souplesse de dos, et que tu fait des sorties de moins de 4 h -5h le course peut-être indiqué.
Sinon il y a les "endurance" un peu entre les 2 vélos"
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 05 septembre 2019 à 18h51

Voir le messageKrystau, le 05 septembre 2019 à 09h22, dit :

Welcome RrrrrN,

c'est quoi pour toi une sortie longue ?

Sinon, comme souvent dit tu as plusieurs, de vélo les cyclotourisme plus confortable bien pour les longues distance et les courses avec une position plus couché aéro et plus rigide pour les relances.
Certain sont plus fait pour grimper, et d'autre plus fait pour rouler sur les plats et le léger vallonné ( plus aéro).

Pas facile de savoir avant ce qui te convenir, 2 indices si tu es plutôt sportif, que tu as une certaine souplesse de dos, et que tu fait des sorties de moins de 4 h -5h le course peut-être indiqué.
Sinon il y a les "endurance" un peu entre les 2 vélos"


Merci :)
Pour moi une sortie longue, c'est entre 2 et 5 heures en fonction des conditions météos. Et aussi de ma progression, parce que mes premières trois heures à un rythme de route, je les ai senti passer, crois-moi. :D Il faut dire que j'avais un peu sous-estimé le dénivelé. :lol:
Mon objectif dans ces sorties, c'est à la fois de rouler sur de belles routes (aspect touriste), mais aussi l'aspect sportif : maintenir une certaine vitesse, une certaine durée, être capable d'accélérer, de sprinter un peu, de grimper un peu vite (y a du boulot pour ça :lol: ).
Pour l'instant, je suis plutôt tenté par ces sorties cyclo un peu sportives, les randonnées à vélo et peut-être plus tard des cyclosportives. J'attends de voir où ma bicyclette me portera. ;)

Le monde des coursiers me fait un peu plus peur pour l'instant. J'ai 26 ans, toujours du poil aux pattes et je débarque, je vais avoir besoin d'un peu d'adaptation. :lol:
Je me suis rapproché de quelques clubs cyclotouristes de ma région, je pense rouler avec eux dès que j'aurai mon vélo pour voir si ça me plait, et je privilégie ceux qui ont aussi une section compétition, on sait jamais (et ça aide niveau moyenne d'âge il faut le dire).

Du coup, par rapport à tes conseils, je me suis effectivement orienté vers un vélo typé endurance, un orbea avant.

Ce message a été modifié par RrrrrN - 05 septembre 2019 à 18h58.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lina31 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 17 septembre 2019 à 22h27

Voir le messageCOBRA57, le 19 août 2019 à 19h13, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 18 août 2019 à 19h56, dit :

Bonjour à tous,
J'habite en banlieue parisienne (92) et je suis un peu un néo-cycliste, ce qui est un peu une anomalie finalement puisque j'ai toujours aimé ce sport et son esthétique.

Depuis que j'ai changé de travail ce début d'année 2019, je vélotaffe environ 5-6 kms tous les matins et soirs.
J'y ai peu à peu pris goût et ai commencé à sortir régulièrement 3 à 5h le week-end, à remplacer une partie de mes trajets par du vélo, le tout en essayant d'améliorer le défi sportif en allant plus vite, en n'hésitant pas à attaquer les montées.
Et en fait, j'adore ça et j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et de vraiment prendre la route !
J'ai un VTC de marque VDV A100 assez confortable mais bien lourd (à peu près 16kg sans mon antivol U).
Donc j'ai l'intention aussitôt que possible pour cette rentrée de partir sur les routes tester différents vélos de route et finalement en acheter un et me lancer dans une pratique régulière.
Mon idée est de faire une sortie longue le week-end et 2 sorties d'après-boulot par semaine plus courtes.
Ce que j'aime en vélo c'est en même temps l'aspect extérieur, découverte, sport non sédentaire par excellence (je fais également de la randonnée) mais aussi son aspect pour le coup plus sportif et intense, qui pour le peu que j'en ai gouté pour l'instant m'a déjà offert de belles sensations.
Donc mes deux objectifs sont pour l'instant l'endurance (faire des sorties plus longues), le "niveau sportif" (je m'exprime mal, mais grosso modo me faire plaisir en grimpant les bosses plus vite, en améliorant ma vitesse, etc.) et la découverte (partir à la découverte de nouvelles routes).

Si vous avez donc des conseils pour débuter, je les accepte avec plaisir, notamment sur la manière de débuter avec un vélo de route, car je n'ai jamais utilisé ce type de vélo, et j'aimerais bien en tester plusieurs, partir me balader tranquillou et voir ce que je préfère avant d'investir un certain budget sur un vélo en particulier.
J'ai repéré quelques loueurs proposant des vélos à la journée, j'avais l'intention de commencer par là, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

A bientôt en tout cas !


Salut à toi, et bienvenu sur le forum, bonne navigation
Jean Marie

Ce que j'aime en vélo c'est en même temps l'aspect extérieur, découverte, sport non sédentaire par excellence (je fais également de la randonnée) mais aussi son aspect pour le coup plus sportif et intense, qui pour le peu que j'en ai gouté pour l'instant m'a déjà offert de belles sensations.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)