• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel vélo choisir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 24 août 2019 à 06h19

Bonjour à tous
Comme précisé dans ma présentation, je reviens à la route après 30 ans de VTT et le choix du vélo se pose.
J'ai un budget d'environ 2500 euros.
Pour l'instant j'ai mis en compétition le Trek Domane SL5 disc et le Spécialized Roubaix sport.
Y a t-il, parmi vous, des cyclistes roulant sur ces machines et si oui pouvez vous m'en parler ?
Auriez vous d'autres idées/expériences sur d'autres machines sachant que le critère principal est le confort.
Confort oblige, je pars bien entendu sur un vélo full carbone.
Merci à tous et bonne journée.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 août 2019 à 08h19

Voir le messageAlma, le 24 août 2019 à 06h19, dit :

Bonjour à tous
Comme précisé dans ma présentation, je reviens à la route après 30 ans de VTT et le choix du vélo se pose.
J'ai un budget d'environ 2500 euros.
Pour l'instant j'ai mis en compétition le Trek Domane SL5 disc et le Spécialized Roubaix sport.
Y a t-il, parmi vous, des cyclistes roulant sur ces machines et si oui pouvez vous m'en parler ?
Auriez vous d'autres idées/expériences sur d'autres machines sachant que le critère principal est le confort.
Confort oblige, je pars bien entendu sur un vélo full carbone.
Merci à tous et bonne journée.


Ouah, avec un budget comme celui là, t'as le choix !!!

Bonne navgation



0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 24 août 2019 à 11h11

Salut Alain,

Je vais m'acheter un Trek Emonda SL6. J'ai discuté avec mon vélociste de toute la gamme Trek et je me suis renseigné sur le net aussi. Ce que je peux te dire c'est que le Domane est ce qu'il se fait de mieux en terme de confort ;) Cela reste quand même un vélo assez rigide bien que moins efficace qu'un Emonda par exemple qui lui est plutôt un vélo de montagne.

Le lien du Domane sur le site de Trek : https://www.trekbike...disque/p/23391/

Tient regarde un essai du Domane mais dans sa version SL6 : https://www.youtube....h?v=u1ENYH0Xois

Et un autre : https://www.youtube....h?v=jQVtPwegMGE

Même chaine youtube : https://www.youtube....h?v=AsVXQNQ9oQo

Je ne connais pas le Spécialized Roubaix sport donc je ne peux pas te dire grand chose dessus. A choisir entre les 2 je prendrais le plus léger des 2 s'ils sont au même niveau de confort.

Bonne recherche ;)

Armand
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 24 août 2019 à 13h13

Merci Armando.
Il est vrai que l'Emonda est plus typé montagne que le Domane, j'ai déjà eu des renseignements a son sujet.
Ici, à Troyes, les montagnes sont rares et je préfère m'orienter sur un modèle vraiment confort pour les routes plutôt plates d'ici ou ne trouve que quelques bosses.
Il est loin le temps ou je grimpai le ventoux sur mon Bertin Colombus lourd comme une enclume avec des freins ( des ralentisseurs en fait)haut de gamme de l'époque qui te faisait pisser de trouille à l'approche de chaque virage.
De plus, je m'oriente plus vers des raids sur des voies vertes ou vélovoies, pour le plaisir, en roulant confort, j'ai en projet la descente de la Loire par ces voies, le domane devrait être au top. La route m’effraie un peu avec tous ces mômes qui textent en roulant, les camés, les bourrés bref la route d'aujourd'hui.
Les 2 cités sont identiques, tarif sensiblement le même, seule les couleurs du Spé sont minables, noir, blanc ou un bleu fadasse. Le Domane en rouge est à tomber.
Je me la fait midinette je sais mais la couleur c'est à prendre en compte aussi.
De plus en plus, mon choix tend vers le Domane en fait ...
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 24 août 2019 à 15h08

Mais tu as totalement raison, il faut que le vélo te plaise ;)

Je pense que tu peux aussi grimper le Ventoux avec le Domane d'autant plus qu'il me semble tu dois être en 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 24 août 2019 à 15h15

Voir le messageArmando46, le 24 août 2019 à 15h08, dit :

Mais tu as totalement raison, il faut que le vélo te plaise ;)

Je pense que tu peux aussi grimper le Ventoux avec le Domane d'autant plus qu'il me semble tu dois être en 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière


Oui 50/34 a l'avant mais 11/34 à l'arrière, c'est un 11 vitesses.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 24 août 2019 à 21h03

Avec ça tu montes aux arbres tkt :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 29 août 2019 à 14h34

Bonjour à tous
Mon choix est fait, je suis monté en gamme au vu des propositions commerciales, je vais craquer pour un Trek Domane SL6.
J'attends la proposition finale incluant, pédales, chaussures, GPS et quelques fringues et si ça me convient je signe.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 29 août 2019 à 21h44

Voir le messageAlma, le 29 août 2019 à 14h34, dit :

Bonjour à tous
Mon choix est fait, je suis monté en gamme au vu des propositions commerciales, je vais craquer pour un Trek Domane SL6.
J'attends la proposition finale incluant, pédales, chaussures, GPS et quelques fringues et si ça me convient je signe.


En Ultégra du coup ! Bravo ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 30 août 2019 à 06h26

Ben oui du coup. L'offre qu'il ma faite sur la machine seule n'est pas négligeable et tant qu'à y être, autant se faire plaisir.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tobago33 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 18-septembre 19

Posté 18 septembre 2019 à 11h35

Voir le messageArmando46, le 24 août 2019 à 15h08, dit :

Mais tu as totalement raison, il faut que le vélo te plaise ;)

Je pense que tu peux aussi grimper le Ventoux avec le Domane d'autant plus qu'il me semble tu dois être en 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière


Bonjour,

Comme je l'explique dans un autre topic, je lorgne aussi de près ce Domane sl6 2020...

Seulement j'habite en montagne.

Sachant que je roule pépère, pensez vous que ce Domane 2020 soit un bon choix ? À mon tour de faire le difficile mais je ne craque pas sur le look de l'Emonda... OK je sais, le look n'est pas tout mais bon, avec le temps qu'on passe sur nos machines, autant qu'elles nous plaisent.

Bye
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 18 septembre 2019 à 14h06

Voir le messageTobago33, le 18 septembre 2019 à 11h35, dit :

Voir le messageArmando46, le 24 août 2019 à 15h08, dit :

Mais tu as totalement raison, il faut que le vélo te plaise ;)

Je pense que tu peux aussi grimper le Ventoux avec le Domane d'autant plus qu'il me semble tu dois être en 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière


Bonjour,

Comme je l'explique dans un autre topic, je lorgne aussi de près ce Domane sl6 2020...

Seulement j'habite en montagne.

Sachant que je roule pépère, pensez vous que ce Domane 2020 soit un bon choix ? À mon tour de faire le difficile mais je ne craque pas sur le look de l'Emonda... OK je sais, le look n'est pas tout mais bon, avec le temps qu'on passe sur nos machines, autant qu'elles nous plaisent.

Bye

Si tu en a l'occasion, essaye les 2 si ton vélociste en a à l'essai, ce sera la meilleure façon de te rendre compte. Maintenant si le rendement est plus recherché que le confort, il faut choisir le Emonda pour la montagne, si le plaisir et le confort passent avant le chrono, choisis le Domane.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tobago33 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 18-septembre 19

Posté 18 septembre 2019 à 16h50

Voir le messageAlma, le 18 septembre 2019 à 14h06, dit :

Voir le messageTobago33, le 18 septembre 2019 à 11h35, dit :

Voir le messageArmando46, le 24 août 2019 à 15h08, dit :

Mais tu as totalement raison, il faut que le vélo te plaise ;)

Je pense que tu peux aussi grimper le Ventoux avec le Domane d'autant plus qu'il me semble tu dois être en 50/34 à l'avant et 11/32 à l'arrière


Bonjour,

Comme je l'explique dans un autre topic, je lorgne aussi de près ce Domane sl6 2020...

Seulement j'habite en montagne.

Sachant que je roule pépère, pensez vous que ce Domane 2020 soit un bon choix ? À mon tour de faire le difficile mais je ne craque pas sur le look de l'Emonda... OK je sais, le look n'est pas tout mais bon, avec le temps qu'on passe sur nos machines, autant qu'elles nous plaisent.

Bye

Si tu en a l'occasion, essaye les 2 si ton vélociste en a à l'essai, ce sera la meilleure façon de te rendre compte. Maintenant si le rendement est plus recherché que le confort, il faut choisir le Emonda pour la montagne, si le plaisir et le confort passent avant le chrono, choisis le Domane.


Merci pour ta réponse qui conforte mon idée.

Je réfléchis mais ce Domane sl6 me séduit beaucoup.... Et non, ma priorité n'est pas la performance pure, mais bien le plaisir.

Bye !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)