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Pêche aux infos#1Posté 02 septembre 2019 à 19h56
Bonjour à tous,
J’ai 40 ans, 185 cm pour 80 kg, plus très sportif depuis quelques années ( boulot prenant, enfant ... ) mais l’envie de me remettre au vélo est là. Il y a 6-7 ans, j’en faisant régulièrement, 2 sorties par semaines de 50-70 km, avec comme vélo un VTC LAPIERRE. Je l’ai ressorti cette été et fait quelques sorties. Le fait est que je ne fait que de la route, un vélo de route serait donc plus approprié. J’ai installé des chaussures automatiques, ça change la vie ! Je viens vous voir pour en apprendre plus sur le matos. Je cherche un vélo pour faire des sorties et non de la compétition, mon but est de faire du sport pour le plaisir et m’entretenir. J’aime pas la montagne mais plutôt les longues lignes droite sur le plat,je ne sais pas si il y a des dérailleurs différents selon le cas. Quelles sont les marques à privilégier et éviter ? J’aime le made in France mais si d’autres pays sont vraiment meilleurs tant pis. Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Je pense mettre Max 1000€. Je ne veux pas d’occasion. Si j’ai oublié de vous donnez des infos ou des critères pour améliorer ma recherche, n’hésitez pas ! Merci d’avance. #2Posté 03 septembre 2019 à 09h00 Submeyer, le 02 septembre 2019 à 19h56, dit :
Bonjour à tous, J’ai 40 ans, 185 cm pour 80 kg, plus très sportif depuis quelques années ( boulot prenant, enfant ... ) mais l’envie de me remettre au vélo est là. Il y a 6-7 ans, j’en faisant régulièrement, 2 sorties par semaines de 50-70 km, avec comme vélo un VTC LAPIERRE. Je l’ai ressorti cette été et fait quelques sorties. Le fait est que je ne fait que de la route, un vélo de route serait donc plus approprié. J’ai installé des chaussures automatiques, ça change la vie ! Je viens vous voir pour en apprendre plus sur le matos. Je cherche un vélo pour faire des sorties et non de la compétition, mon but est de faire du sport pour le plaisir et m’entretenir. J’aime pas la montagne mais plutôt les longues lignes droite sur le plat,je ne sais pas si il y a des dérailleurs différents selon le cas. Quelles sont les marques à privilégier et éviter ? J’aime le made in France mais si d’autres pays sont vraiment meilleurs tant pis. Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Je pense mettre Max 1000€. Je ne veux pas d’occasion. Si j’ai oublié de vous donnez des infos ou des critères pour améliorer ma recherche, n’hésitez pas ! Merci d’avance. Bonjour Submeyer, 2 options s'offre à toi en terme de définition de vélo :
Coté matériel, :
La VPC allemande propose de bons produits avec un super rapport qualité prix.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 03 septembre 2019 à 09h19
les marques francaises...aïe
https://www.lexpress...is_2066287.html chez decat à 1000 euro tu as le van rysel , assemblé en France donc suivant la répartition de la plus value entre les asiatiques et les Français on peut dire made in France. SHIMANO 105 en 11 vitesses ce qui va être plus que suffisant sur des routes plates. plateaux 52 / 36 parfaits pour le plat. roue mavic made in roumania, pneus made in France par Hutchinson; j'ai fait 3000 km avec sans crevaison sinon chez culture velo tu as le caad optimo en shimano tiagra ( 10 vitesses ) dans une couleur vert pomme moins triste ou plus flashy que le van rysel. 999 euro . faut pas hésiter à tourner dans les boutiques du coin , au printemps ( période favorable pour les fins de serie ) dans ma ville de 50 000 habitants il y avait chez specialized un ALLEZ ( aluminium ) en ultegra pour 1200 € ...faut pas chercher plus loin.
je suis passé chez squirt.
#4Posté 03 septembre 2019 à 19h44
Bonjour et merci pour vos réponses.
Dans les premières recherches, voici quelques modèles que j’ai repéré selon mon budget. Certains modèles proposent des guidons « standard »quand d’autres ont des guidons de vélo de course. Avec mon vtc, je ne roule quasiment qu’avec les cornes. Qu’apporte les guidons de course ? Giant : Contend Lapierre : audacio 100 Canyon : endurace al 6.0 Scott: speedster Je ne connais pas toutes les marques. Y en a t’il a déconseiller ou m’en conseillez vous une autre ? Ils en proposent tous un à 750 -800 € en billet d’entrée sauf Scott qui démarre à 600. Lapierre est si je me trompe pas français, est ce une mauvaise marque ? Y a t’il mieux pour un même prix ? Tu me parles d’un modèle décathlon, j’ai cet apriori que c’est du premier prix donc pas super qualité, est ce une erreur ? En plus pour un prix comparable, ne vaut il pas mieux prendre une marque ? Merci de me faire avancer. Ce message a été modifié par Submeyer - 04 septembre 2019 à 19h58. #5Posté 03 septembre 2019 à 22h14
Bonsoir,
Origine https://www.origine-...703-470677.html C'est du made in France ... 1031€ le tuxedo alu, en tiagra, roues aksium, tu peux le personnaliser avec le configurateur. Un ami l'a acheté, c'est du sérieux. Une bonne base à mon avis Par contre, comme le dit très justement Krystau, c'est conception, peinture, assemblage made in FR mais pour tout le reste, c'est du made in Asie ... comme 90% des autres marques. Ce message a été modifié par touptit - 03 septembre 2019 à 22h18.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#6Posté 04 septembre 2019 à 08h56
Pour alimenter le débat sur les vélos "Français" : J'ai vu cet article :
https://www.lafabriq.../07/deux-roues/ Submeyer, pense à mettre les liens de tes vélos, c'est plus simple pour tout le monde ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#7Posté 04 septembre 2019 à 11h20
ne pas oublier de manger des pates françaises avec blé français..recolté avec moiss bat..euh..des alpina savoie.
bref, faut trancher entre le shaper et l'audacio. j'ai commencé avec guidon plat..tu perds trop dès que la vitesse s'élève. C'est trop compliqué de passer après coup d'un guidon plat à guidon de route. Donc soit tu remets a niveau ( chaine, pneus ) ton VTC soit tu passes sur vélo avec guidon de route a force de bidouiller une position avec les cornes j'ai failli rester avec le dos bloqué..mais je suis plus vieux que toi. sur le plat on est vite à 30 km/h plus ou moins longtemps...suivant le vent, la qualité du bitume. on ne peut pas rester avec guidon plat avec ton profil, sauf aller faire de l'exercice sans compteur et sans se soucier des autres qui passent ( parfois à 40 )
je suis passé chez squirt.
#8Posté 04 septembre 2019 à 19h35
Je poste souvent de la tablette, pas le top pour mettre les liens mais dès que je suis sur le Mac promis j’edit le post. ( c’est fait )
Effectivement je pense passer sur un guidon type course, ça limite mes choix tant mieux. Concernant le made in France, c’est un critère mais pas le plus important. Disons qu'à prix et qualité équivalent, j’achète français. Concernant les marques, personne n’a donné d’avis ( c’est pas un reproche ) . Aucune ne se démarque ? Aucune n’est mauvaise ? Ce message a été modifié par Submeyer - 04 septembre 2019 à 20h00. #9Posté 19 octobre 2019 à 19h11 Submeyer, le 04 septembre 2019 à 19h35, dit :
Je poste souvent de la tablette, pas le top pour mettre les liens mais dès que je suis sur le Mac promis j’edit le post. ( c’est fait ) Effectivement je pense passer sur un guidon type course, ça limite mes choix tant mieux. Concernant le made in France, c’est un critère mais pas le plus important. Disons qu'à prix et qualité équivalent, j’achète français. Concernant les marques, personne n’a donné d’avis ( c’est pas un reproche ) . Aucune ne se démarque ? Aucune n’est mauvaise ? Je remonte mon post. Je suis en train de choisir le van Rysel a 1000 € de décathlon : Mon lien Avez vous des avis concernant ce modèle ou cette marque ? Pensez vous qu’il y ai des soldes en janvier pas la peine d’attendre ? Merci d’avance de vos réponses. #10Posté 20 octobre 2019 à 12h23
Ce modèle, c'est la référence avec ce budget, tu peux y aller sans crainte.
Logiquement pas de solde sur ce modèle, et pas de fin de série à venir vu qu'il a été renouvelé début 2019 avec le basculement de Btwin vers Van Rysel. En alternative, tu as le Origine Tuxedo : https://www.origine-...2_Tuxedo-3.html #11Posté 20 octobre 2019 à 16h14 nico2caen, le 20 octobre 2019 à 12h23, dit :
Ce modèle, c'est la référence avec ce budget, tu peux y aller sans crainte. Logiquement pas de solde sur ce modèle, et pas de fin de série à venir vu qu'il a été renouvelé début 2019 avec le basculement de Btwin vers Van Rysel. En alternative, tu as le Origine Tuxedo : https://www.origine-...2_Tuxedo-3.html Oui suite au message de toupti, j’avais regardé ce modèle mais qui, avec les frais de port, va être plus cher pour du tiagra comparé à du 105. Merci pour ton message qui me conforte dans mon choix, plus qu’à se lancer. Ce message a été modifié par Submeyer - 20 octobre 2019 à 16h14. #12Posté 23 octobre 2019 à 16h25
Mince, canyon vient de mettre en ligne les nouveaux endurace AL 6.0 : Mon lien
100 € de moins pour du tiagra au lieu du 105. Pour mon utilisation, est ce que je sentirais la différence ? Est ce que Canyon apporte quelque chose de plus du fait d'être une marque spécialiste ? Est ce qu'un de ces modèles serait plus confortable que l'autre ? Merci de votre aide. #13Posté 25 octobre 2019 à 21h14 Submeyer, le 23 octobre 2019 à 16h25, dit :
Mince, canyon vient de mettre en ligne les nouveaux endurace AL 6.0 : Mon lien 100 € de moins pour du tiagra au lieu du 105. Pour mon utilisation, est ce que je sentirais la différence ? Est ce que Canyon apporte quelque chose de plus du fait d'être une marque spécialiste ? Est ce qu'un de ces modèles serait plus confortable que l'autre ? Merci de votre aide. compare ... niveau équipement/tarif par rapport aux autres ... ( en Vtt c'est flagrant ) #14Posté 25 octobre 2019 à 21h49 jéje216, le 25 octobre 2019 à 21h14, dit : Submeyer, le 23 octobre 2019 à 16h25, dit :
Mince, canyon vient de mettre en ligne les nouveaux endurace AL 6.0 : Mon lien 100 € de moins pour du tiagra au lieu du 105. Pour mon utilisation, est ce que je sentirais la différence ? Est ce que Canyon apporte quelque chose de plus du fait d'être une marque spécialiste ? Est ce qu'un de ces modèles serait plus confortable que l'autre ? Merci de votre aide. compare ... niveau équipement/tarif par rapport aux autres ... ( en Vtt c'est flagrant ) L'écart est plus important en VTT qu'en route je trouve. Partager ce sujet :
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