• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je vous salue... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   saint-aïoli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04-septembre 19

Posté 04 septembre 2019 à 15h23

Bonjour aux cyclistes, qu'ils soient débutants ou chevronnés.
Comme tout un chacun, mes premiers coups de pédales furent donnés quand j'étais gamin. Et des virées, des escapades, des balades plus ou moins longues dont le mérite était à nous pousser de fournir davantage de coups de pédales les fois suivantes, aller plus loin tout simplement... De demi journées, nous allions pour la journée, puis vinrent les deux jours, puis trois... et ensuite ce furent les randonnées pédestres sur plusieurs jours qui prirent le relais. Ainsi jeunesse se passait au rythme de la découverte, de la curiosité, dans des contrées sauvages.
Puis les années passent, le monde change, nous aussi. Le vélo qui emplissait nos vies à un certain âge, fut mis au placard... et quand arrive un âge certain, on y repense, ne serait-ce pour faire un peu d'activité au grand air, tout en appréciant nos belles régions et oublier les affres du quotidien.
Depuis une quinzaine d'années, j'ai un vélo, un simple vélo classé vintage. Cadre colombus aelle, équipé shimano 105 avec plateaux ovales biopace... un joli vélo qui me rappelait mes rêves d'enfant. Avec lui, quelques petites balades (on n'a plus le même âge)... Il me suffit amplement.

Questions : Cassettes à 7 pignons, peut-on passer à 8 sans autre modification fondamentale mais avec quelques minimes adaptations si nécessaires.
Mon souhait, avoir plus de facilité pour m'y remettre. Actuellement 52/42 en plateaux et 11/23 en pignons. Quel développement idéal pour un gars qui n'a plus la grande forme d'antan mais qui ne souhaite pas la retrouver mais simplement s'entretenir quelle que soit la configuration géographique abordée, les grandes difficultés n'étant pas à l'ordre du jour.

Je vous salue... Saint Aïoli

Ce message a été modifié par saint-aïoli - 04 septembre 2019 à 15h25.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 04 septembre 2019 à 21h26

Bienvenue ;)

Les braquets de fous que tu as !!!!! Quand je me suis remis au vélo j'avais au tout début un Moto-bécane super sport de 1980 avec 2 plateaux (52-42) et cassette arrière 6v (12-23) et je trouvais beaucoup trop gros pour moi en tout cas. Tout dépend ou tu pratiques le vélo s'il y a du dénivelé ou pas et ta condition physique. Pour ma part je pratique dans une région très vallonée (Lot, Aveyron, Cantal) et occasionnellement dans les Pyrénées et dans les Alpes. Je suis en triple plateaux (52-42-30) et cassette arrière 9v (12-26) sur un Bianchi Reporto Corse de 2000. Et je vais bientôt m'acheter un Trek Emonda SL6 en double plateaux (50-34) et 11 vitesses à l'arrières (11-32). Je ne sais pas si ça t'aidera mais je l'espère ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 04 septembre 2019 à 21h26.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)