• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide choix premier vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   amwin 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-juillet 19

Posté 05 septembre 2019 à 19h29

Bonjour,
J'avais ouvert il y a quelque temps un post pour le choix d'un vélo d'occasion, mais ne trouvant rien à ma taille qui correspond à ma recherche je vais peut être me tourner vers du neuf.
Je fais de la course à pied et j'aimerais bien tester à l'occasion le triathlon.
Pour l'instant le vélo qui me plait le plus c'est le spécialized tarmac. La version de base n'est plus disponible mais je peux avoir le SL6 sport disc à 2400€ (au lieu de 2700€ prix Réunion).
Demain je dois faire l'essai d'un tarmac (la version de base sans disque). Aujourd'hui j'ai vu le nouveau trek emonda SL5 disc que je trouve pas mal aussi à 2350€ sans promo. Les deux sont équipés en 105.
D'après vous lequel serait le mieux pour moi? Le tarmac serait plus orienté sport non?
A priori le trek peserait 8.99kg d'après le site constructeur et aucune info disponible pour le tarmac...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 06 septembre 2019 à 22h35

A priori, pour un budget d'environ 2500€, tu peux trouver mieux que du shimano 105 à 9kg. Tu as l'air de vouloir des freins à disque, c'est volontaire ou marketing? (Je suis fan des disques, mais des v-brakes ou patins bien réglés sont malgré tout très efficaces ).

https://www.canyon.c...enfarbe=BU%2FWH
https://www.decathlo...id_8549839.html
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amwin 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-juillet 19

Posté 07 septembre 2019 à 06h44

Salut,
Je ne voulais pas particulièrement de frein à disque à la base, mais le vendeur spé me proposait le modèle avec disque en promo. Celui sans disque n'est plus dispo. Et après réflexion je me suis dit que le disque va s'imposer petit à petit comme en VTT, autant investir directement dans un cadre avec disque. Cela sera peut être plus commode dans le future pour le choix des roues et compagnie. Mais c'est peut être une mauvaise idée?
J'habite à la Réunion, donc canyon on oublie malheureusement (500€ la livraison) et décathlon est environ 20% à 30% plus cher qu'en métropole et pas tous les modèles sont dispo.

Hier j'ai fait un essai du tarmac (sans disque). Beaucoup plus confortable et dynamique que le scott CR1 que me passe mon beau frère. On sent beaucoup moins les petits chocs. Pas senti de grosse différence au niveau position en passant d'un cadre confort à un "course", à part une légère douleur à la nuque mais question d'habitude je pense.
D'après le vendeur la version avec disque serait vers les 8kg (impossible d'avoir un chiffre officiel) et j'ai réussi à faire descendre le prix à 2200€. Du coup si le trek est à 9kg et 150€ plus cher, pas sûr que ce soit utile d'aller le tester...
Vous en pensez quoi du choix du tarmac? Je pars là dessus?
C'es celui çi: https://www.speciali...r=227230-154556
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 07 septembre 2019 à 09h17

Le tarmac est un bon vélo et les freins à disque t'éviterons de belles frayeurs que l'on peut avoir avec des freins à patin sous la pluie
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   amwin 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-juillet 19

Posté 07 septembre 2019 à 15h58

Bon ben tarmac commandé :blink:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)