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Et un de plus qui s'interroge sur une monture...#1Posté 06 septembre 2019 à 22h06
Hello à tous,
D'abord merci pour le forum et les conseils. Petite présentation : j'ai plus de 40 ans et je ne faisais pas de vélo jusqu'à mes 35 en dehors du vélo urbain et velo taf (ca par contre, j'en ai toujours fait et de façon quotidienne). Je me suis mis à faire du vtt (j'ai un fatbike et un orbea laufey) pour le pur plaisir personnel (pas de sortie en groupe, pas de course et pas de recherche de performance). Et ça me plait bien ) Petit à petit, j'en viens à me dire que je ferai aussi bien de la route maintenant avec un attrait plus particulier pour la grimpe et donc des objectifs (toujours sans performance particulière) de viser quelques montées petit à petit et quelques cols. Mais, je débute pour le moment et je veux juste débuter. Qui dit route, dit s'équiper d'un vélo (en vtt, j'ai pris pas mal de plaisir parce que j'ai commencé à rouler sur des vélos intéressant) mais je n'ai pas des budgets indéterminés et je ne cherche pas à faire de la course ou des performances. Je me tourne vers l'occasion car je pense qu'il y a là de bons vélos et que les prix sont intéressants (même si je me questionne sur la taille). Voilà ce que j'ai repéré et je voudrais vos avis sur ce qui est bien, pas bien, nul, mouais, intéressant... Un trek : ce serait un trek série 1.5 de 214 équipé shimano tiagra https://www.leboncoi...1665415973.htm/ Un autre trek que je n'identifie pas vraiment en terme de modèle https://www.leboncoi...1669607558.htm/ Un lapierre carbone (évidemment plus cher) https://www.leboncoi...1641838496.htm/ Un bh plus ancien certainement et pas identifié en modèle mais pas cher https://www.leboncoi...1670411452.htm/ Je suis preneur de vos avis et si vous en voyez d autres ou d autres conseils, je prends aussi. MErci d'avance. #2Posté 09 septembre 2019 à 12h54
Je complète ma demande précédente avec ces vélos
https://www.troc-vel...1-1-2447696.htm https://www.troc-vel...1-1-2424592.htm https://www.troc-vel...1-1-2431755.htm Merci si certains m'éclairent de leur lumière routière #3Posté 09 septembre 2019 à 17h38
déjà la taille.
j'ai un scott qui ressemble au gris de ta selection. Taille 52 je fais 168 cm après la localisation envoyer un vélo par la poste…. la transmission : hier entre col d'Aubisque et col du soulor j'étais bien content d'avoir un triple... Je vais choisir le caad 5 noir. Deux bémols faut voir la géometrie du cadre, c'est plus sportif pour le dos que le scott. C'est un vieux triple ( avec 30*25 en tout a gauche ) on peux faire plateau de 26 et cassette 27 ( à vérifier ) voire plus en mettant un derailleur VTT. pour le scott c'est du 8 vitesses on ne pourra pas faire mieux que cassette 32. j'insiste lourdement avec les grosses cassettes, mais j'en vois des gars à pied. de façon générale pour les cols, préférer des étriers shimano aux TRP ( ou marque constructeur comme certainement ceux du scott gris ) dans les descentes de cols, comment dire, faut anticiper avec les TRP. Ce message a été modifié par papyts - 09 septembre 2019 à 17h40.
je suis passé chez squirt.
#5Posté 09 septembre 2019 à 21h11 #6Posté 09 septembre 2019 à 21h19
Merci de tes réponses
Taille : 165 cm J'aime bien ce que tu conseilles sur les cols ça me donne des pistes. En fait niveau transmission et développement, tu conseillerais quoi comme rapport sur le vélo qu'il faudrait que j'achète. Merci #7Posté 09 septembre 2019 à 21h28 Karakorum, le 09 septembre 2019 à 21h19, dit :
Merci de tes réponses Taille : 165 cm J'aime bien ce que tu conseilles sur les cols ça me donne des pistes. En fait niveau transmission et développement, tu conseillerais quoi comme rapport sur le vélo qu'il faudrait que j'achète. Merci Moi pour faire des cols j'était en 34-32 et je passe en 34-34. Faut voir l'équivalent en triple. Mais 30-30 c'est identique à 34-34, tout comme 28-28, 27-27, 26-26 ect... #8Posté 09 septembre 2019 à 21h57 Pumours, le 09 septembre 2019 à 21h28, dit : Karakorum, le 09 septembre 2019 à 21h19, dit :
Merci de tes réponses Taille : 165 cm J'aime bien ce que tu conseilles sur les cols ça me donne des pistes. En fait niveau transmission et développement, tu conseillerais quoi comme rapport sur le vélo qu'il faudrait que j'achète. Merci Moi pour faire des cols j'était en 34-32 et je passe en 34-34. Faut voir l'équivalent en triple. Mais 30-30 c'est identique à 34-34, tout comme 28-28, 27-27, 26-26 ect... Si je te suis, tu prones alors le triple plateau et pas les compact actuel en 50/34 qui semblent les plus répandus. #9Posté 09 septembre 2019 à 22h32 Karakorum, le 09 septembre 2019 à 21h57, dit : Pumours, le 09 septembre 2019 à 21h28, dit : Karakorum, le 09 septembre 2019 à 21h19, dit :
Merci de tes réponses Taille : 165 cm J'aime bien ce que tu conseilles sur les cols ça me donne des pistes. En fait niveau transmission et développement, tu conseillerais quoi comme rapport sur le vélo qu'il faudrait que j'achète. Merci Moi pour faire des cols j'était en 34-32 et je passe en 34-34. Faut voir l'équivalent en triple. Mais 30-30 c'est identique à 34-34, tout comme 28-28, 27-27, 26-26 ect... Si je te suis, tu prones alors le triple plateau et pas les compact actuel en 50/34 qui semblent les plus répandus. Moi je suis en 50-34 et je ne passerai pas sur du triple, je suis tres heureux avec mon double. Si tu as meme nombre de dents devant et derriere, tu es à 2m15 de developpements. C'est assez confortable en montagne. J'ai réussi à faire des cols avec un 34-32 et mes 100kg, ça laisse de la marge si tu es moins lourd. #10Posté 10 septembre 2019 à 00h15
Moi j'ai un triple et je ne m'aventurerai pas en compact, mais les spécialistes disent qu'avec les nouveaux compact, ca passe
Bon j' Moi j'ai un triple et je ne m'aventurerai pas en compact, mais les spécialistes disent qu'avec les nouveaux compact, ça passe Bon j' ai 50 ans et me suis mis au vélo que depuis un an mais je monte quelques petits cols en Savoie et Isere ou je vis.
Dauphinois d'adoption
#11Posté 10 septembre 2019 à 07h50
Merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer un peu dans mes choix.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des Decath. Je suis passé faire un tour, les prix sont fort intéressants bien sur et se rapprochent de l'occasion (mais donc vélo neuf). Et j'écoute tout et son contraire sur ces vélos (du surtout pas, à ils sont super pour débuter, ah regarde ailleurs...). #12Posté 10 septembre 2019 à 09h04 Karakorum, le 10 septembre 2019 à 07h50, dit :
Merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer un peu dans mes choix. J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des Decath. Je suis passé faire un tour, les prix sont fort intéressants bien sur et se rapprochent de l'occasion (mais donc vélo neuf). Et j'écoute tout et son contraire sur ces vélos (du surtout pas, à ils sont super pour débuter, ah regarde ailleurs...). Beaucoup de gens ont un a priori concernant les velos Van Rysel. Beaucoup de testeurs ont dit que c'était de super vélos. Donc pourquoi pas. Et surtout c'est bien équipé pour pas forcément trop cher. Regarde la page Youtube de Normandie Cycling, le mec en a essayé plusieurs vélos decath. Moi je ne m'y interesse pas car je préfere passer par un vélociste et tous les services qui vont avec. Quel est ton budget ? #13Posté 10 septembre 2019 à 13h22
depuis le van rysel , je trouve que decat a un peu pété les plombs ou alors j'ai une mauvaise vision du marché.
Le van rysel c'est 1000 euro mini. a ce prix la tu as du origine ou canyon ( bien que cette marque allemande ne propose pas grand chose pour les petits tailles surtout si on est court sur pattes ) et triban ça ressemble fort à du gravel avec freins à disques,pneus de 28mm. le rc 520 à 850 euro c'est tout de même 10.4 kg et avec le groupe léger 105.... à ce prix on a du 8.7 kg chez canyon.
je suis passé chez squirt.
#14Posté 10 septembre 2019 à 14h04 papyts, le 10 septembre 2019 à 13h22, dit :
depuis le van rysel , je trouve que decat a un peu pété les plombs ou alors j'ai une mauvaise vision du marché. Le van rysel c'est 1000 euro mini. a ce prix la tu as du origine ou canyon ( bien que cette marque allemande ne propose pas grand chose pour les petits tailles surtout si on est court sur pattes ) et triban ça ressemble fort à du gravel avec freins à disques,pneus de 28mm. le rc 520 à 850 euro c'est tout de même 10.4 kg et avec le groupe léger 105.... à ce prix on a du 8.7 kg chez canyon. Il est plus facile de faire entretenir du decath que du canyon en boutique... Partager ce sujet :
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