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Cable de vitesse#17Posté 03 octobre 2019 à 17h55
Certainement mais c'est le premier câble que je coupe en 51 ans ! Je sais pas si ca vaut le coup d'investir .
#18 Invité_anonyme_*Posté 03 octobre 2019 à 18h57
Ah tu peux investir !! Une pince ça vaut pas énormément cher
#19Posté 04 octobre 2019 à 17h06
Juste pour en finir avec Alltricks qui ont mit 9 jours pour m'envoyer un câble qui devait être livré en 24 ou 48 H .
Ils m'ont remboursé les FDP . Après avoir refusé le remboursement ( du moins il aurait fallu le renvoyer a mes frais ) Bref n'importe quoi et c'est pas la première fois donc bye bye . De plus j'ai répondu gentillement a leur mail qui demande une note et mon avis et là que vois je ? Ils enlèvent ce qui ne leur plait pas ! Vraiment pas sérieux . #20Posté 12 juin 2020 à 18h56
Slt slt ,
j'ai commandé un câble de dérailleur qui vient de pété , chez Alltricks il y a 8 jours et qui n'arrive pas , bref commandé ailleurs sur Ebay parceque je n'ai pas envie de faire 50 kms pour aller en acheter un . Mais en cherchant sur différents sites ce n'est pas clair , j'aimerai auto clicker savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ? J'en ai jamais changé ! D'ailleurs tout les combien de kms faut ils les changer tous ces cables ? #21Posté 12 juin 2020 à 19h39 princesofie, le 12 juin 2020 à 18h56, dit :
Slt slt , j'ai commandé un câble de dérailleur qui vient de pété , chez Alltricks il y a 8 jours et qui n'arrive pas , bref commandé ailleurs sur Ebay parceque je n'ai pas envie de faire 50 kms pour aller en acheter un . Mais en cherchant sur différents sites ce n'est pas clair , j'aimerai auto clicker savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ? J'en ai jamais changé ! D'ailleurs tout les combien de kms faut ils les changer tous ces cables ? Dans l'idéal afin d'être tranquille, changement des câbles tous les ans et des gaines tous les 2 ans. #22Posté 12 juin 2020 à 22h22 princesofie, le 12 juin 2020 à 18h56, dit :
...savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ? NON, ils sont différents. Pour les dérailleurs il faut des câbles et gaines dont la longueur reste constante (précision du changement de vitesse) Pour les freins c'est la résistance à la force exercée qui est primordiale. Le tressage est différent. En VTT j'utilise ceux-ci(ils existent dans différents coloris)et c'est sans entretien et A VIE!! #23Posté 13 juin 2020 à 07h40
Dans l'idéal afin d'être tranquille, changement des câbles tous les ans et des gaines tous les 2 ans.
[/quote] C'est très rapproché comme fréquence non ? Après cela dépends peut être des conditions d'utilisation mais avant la casse il doit y avoir des signes révélateurs je pense.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #24Posté 13 juin 2020 à 08h14
la différence réside surtout dans le fait qu'il n'ont pas le même diamètre , 1.5 pour les freins et 1.2 pour le dérailleur ,avec les gaines qui vont avec bien sûr .la tête aussi est différente
#26Posté 13 juin 2020 à 21h18 #27Posté 14 juin 2020 à 07h36
Je me doute, à moins d'être actionnaire d'une marque de câbles/gaines
Je doute que ce soit fait par les utilisateurs communs comme les cyclos, par contre c'est surement fait pour les pros car c'est inscrit dans la maintenance de leurs vélos. Le pro qui m'a filé un coup de main pour régler le pb de mon jeu de direction m'a dit que pour bien faire un vélo devait être démonté tous les ans pour contrôles et graissage mais que cela était rarement fait. Je serais plus attentif maintenant en tour cas car par le passé c'était plutôt "ça roule donc c'est bon "
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https://www.facebook.com/AC2V95 #28Posté 14 juin 2020 à 10h28
Si on prend soin de son materiel, je pense que c'est un peu abusif de tout changer systématiquement.
Meme en Velo des bois je ne changeais as si souvent. En revanché, nettoyage soigneux des gaines et lubrifiant sec dans les gaines plusieurs fois par an. Et changement des que ça accroche.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#29Posté 14 juin 2020 à 12h44 reivilo, le 14 juin 2020 à 10h28, dit :
Si on prend soin de son materiel, je pense que c'est un peu abusif de tout changer systématiquement. Meme en Velo des bois je ne changeais as si souvent. En revanché, nettoyage soigneux des gaines et lubrifiant sec dans les gaines plusieurs fois par an. Et changement des que ça accroche. De ce type (sans pub) ? https://www.cdiscoun...qRoCJ8MQAvD_BwE On peut utiliser ça aussi pour articulations de freins et dérailleurs je suppose ? Avant je mettais de l'huile de vaseline
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https://www.facebook.com/AC2V95 #30Posté 14 juin 2020 à 15h48
pour les câbles de dérailleurs je ne fais aucun entretien. C'est des gaines avec un "liner". Le câble coulisse dans ce liner qui part de la manette et va au dérailleur SANS INTERRUPTION. Pas de poussière, eau, boue, sable, etc... qui rentre donc un coulissement parfait depuis plusieurs années.
C 'est un peu cher mais plus de soucis. Pour l'entretien d'un vélo, si tu choisis des composants de qualité, il sera réduit au minimum. Ce que je change: Chaîne, cassette, plateaux et plaquettes de frein. Entretien: Nettoyage transmission et lubrification avec une cire (produits Squirt - écologique) 2 VTT et 1 route Partager ce sujet :
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