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Cable de vitesse Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 03 octobre 2019 à 11h45

Il y a des pinces spécial coupe câble qui font une coupure nette.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

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Posté 03 octobre 2019 à 17h55

Certainement mais c'est le premier câble que je coupe en 51 ans ! Je sais pas si ca vaut le coup d'investir . :lol:
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#18 Invité_anonyme_*

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Posté 03 octobre 2019 à 18h57

Ah tu peux investir !! Une pince ça vaut pas énormément cherImage IPB
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

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Posté 04 octobre 2019 à 17h06

Juste pour en finir avec Alltricks qui ont mit 9 jours pour m'envoyer un câble qui devait être livré en 24 ou 48 H .
Ils m'ont remboursé les FDP . Après avoir refusé le remboursement ( du moins il aurait fallu le renvoyer a mes frais ) Bref n'importe quoi et c'est pas la première fois donc bye bye . De plus j'ai répondu gentillement a leur mail qui demande une note et mon avis et là que vois je ? Ils enlèvent ce qui ne leur plait pas ! Vraiment pas sérieux .
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   princesofie 

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Posté 12 juin 2020 à 18h56

Slt slt ,
j'ai commandé un câble de dérailleur qui vient de pété , chez Alltricks il y a 8 jours et qui n'arrive pas , bref commandé ailleurs sur Ebay parceque je n'ai pas envie de faire 50 kms pour aller en acheter un . Mais en cherchant sur différents sites ce n'est pas clair , j'aimerai auto clicker savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ? J'en ai jamais changé ! :P
D'ailleurs tout les combien de kms faut ils les changer tous ces cables ?
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 12 juin 2020 à 19h39

Voir le messageprincesofie, le 12 juin 2020 à 18h56, dit :

Slt slt ,
j'ai commandé un câble de dérailleur qui vient de pété , chez Alltricks il y a 8 jours et qui n'arrive pas , bref commandé ailleurs sur Ebay parceque je n'ai pas envie de faire 50 kms pour aller en acheter un . Mais en cherchant sur différents sites ce n'est pas clair , j'aimerai auto clicker savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ? J'en ai jamais changé ! :P
D'ailleurs tout les combien de kms faut ils les changer tous ces cables ?


Dans l'idéal afin d'être tranquille, changement des câbles tous les ans et des gaines tous les 2 ans.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 12 juin 2020 à 22h22

Voir le messageprincesofie, le 12 juin 2020 à 18h56, dit :

...savoir si ces câbles pour dérailleurs sont les mêmes que ceux des freins ?

NON, ils sont différents.
Pour les dérailleurs il faut des câbles et gaines dont la longueur reste constante (précision du changement de vitesse)
Pour les freins c'est la résistance à la force exercée qui est primordiale. Le tressage est différent.

En VTT j'utilise ceux-ci(ils existent dans différents coloris)et c'est sans entretien et A VIE!!
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 13 juin 2020 à 07h40

Dans l'idéal afin d'être tranquille, changement des câbles tous les ans et des gaines tous les 2 ans.
[/quote]

C'est très rapproché comme fréquence non ? Après cela dépends peut être des conditions d'utilisation mais avant la casse il doit y avoir des signes révélateurs je pense.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

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Posté 13 juin 2020 à 08h14

la différence réside surtout dans le fait qu'il n'ont pas le même diamètre , 1.5 pour les freins et 1.2 pour le dérailleur ,avec les gaines qui vont avec bien sûr .la tête aussi est différente
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

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Posté 13 juin 2020 à 08h20

[quote name='lamaze' timestamp='1592032476' post='72622']

.

.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 13 juin 2020 à 21h18

Voir le messagedidier95, le 13 juin 2020 à 07h40, dit :

C'est très rapproché comme fréquence non ? Après cela dépends peut être des conditions d'utilisation mais avant la casse il doit y avoir des signes révélateurs je pense.


C'est ce qui est conseillé. Moi je m'en fou je suis en Di2 et disques....
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 14 juin 2020 à 07h36

Je me doute, à moins d'être actionnaire d'une marque de câbles/gaines :lol:
Je doute que ce soit fait par les utilisateurs communs comme les cyclos, par contre c'est surement fait pour les pros car c'est inscrit dans la maintenance de leurs vélos. Le pro qui m'a filé un coup de main pour régler le pb de mon jeu de direction m'a dit que pour bien faire un vélo devait être démonté tous les ans pour contrôles et graissage mais que cela était rarement fait. Je serais plus attentif maintenant en tour cas car par le passé c'était plutôt "ça roule donc c'est bon " :)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 14 juin 2020 à 10h28

Si on prend soin de son materiel, je pense que c'est un peu abusif de tout changer systématiquement.
Meme en Velo des bois je ne changeais as si souvent. En revanché, nettoyage soigneux des gaines et lubrifiant sec dans les gaines plusieurs fois par an. Et changement des que ça accroche.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 14 juin 2020 à 12h44

Voir le messagereivilo, le 14 juin 2020 à 10h28, dit :

Si on prend soin de son materiel, je pense que c'est un peu abusif de tout changer systématiquement.
Meme en Velo des bois je ne changeais as si souvent. En revanché, nettoyage soigneux des gaines et lubrifiant sec dans les gaines plusieurs fois par an. Et changement des que ça accroche.

De ce type (sans pub) ? https://www.cdiscoun...qRoCJ8MQAvD_BwE
On peut utiliser ça aussi pour articulations de freins et dérailleurs je suppose ? Avant je mettais de l'huile de vaseline :)
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 14 juin 2020 à 15h48

pour les câbles de dérailleurs je ne fais aucun entretien. C'est des gaines avec un "liner". Le câble coulisse dans ce liner qui part de la manette et va au dérailleur SANS INTERRUPTION. Pas de poussière, eau, boue, sable, etc... qui rentre donc un coulissement parfait depuis plusieurs années.
C 'est un peu cher mais plus de soucis.
Pour l'entretien d'un vélo, si tu choisis des composants de qualité, il sera réduit au minimum.
Ce que je change:
Chaîne, cassette, plateaux et plaquettes de frein.
Entretien:
Nettoyage transmission et lubrification avec une cire (produits Squirt - écologique)
2 VTT et 1 route
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