• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La musique en roulant Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 03-août 19

Posté 12 janvier 2020 à 21h12

Salut à tous,personnellement je ne m’étais pas de musique (écouteurs interdit pour la sécu)
Par contre aujourd’hui petite sortie avec la musique,téléphone dans la poche de veste(assez haute) avec le son du HPvers le haut,j’avais la musique en fond et j’entendais absolument tous les bruits environnants donc aucun danger ,par contre en ville je n’entendais que légèrement la musique dû aux bruits mais un réel plaisir à sortir avec de la musique
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 janvier 2020 à 11h41

Je ne sais pas ce que vous avez comme casque audio, mais avant je roulais avec mon casque de iphone, cela en changeait en rien à ma perception du bruit environnent.

( D'ailleurs on pourrait mais envisager une apps pour justement mieux entendre les bruit extérieurs avec un vélo notamment ceux venant derrière nous ).

Car le sujet du bruit ( mis à part les énormes écouteurs audio et/ou des système avec beaucoup de décibel), c'est le vent car parfois son à fond avec le vent je n'entendais plus celui qui sortait de mon casque !!

Et d'ailleurs vent de face avec ou sans casque, on n'entends plus les sons venant de derrière soit. (On interdit de rouler trop vite et face au vent ?) Quid des casques moto qui enfermerait trop les oreilles ? Sur certains on mesure des bruits internes dû au vent (lié çà la vitesse) très élevé!! .

Alors oui, théoriquement c'est mieux sans casque pour la sécurité, mais dans ma réalité sur route, ( avec mon materiel) je ne l'ai pas remarqué objectivement. !!

Idem en auto j'avais mon casque pour le GPS (smartphone), et les commandes vocales de celui-ci, maintenant, je le mets en haut parleur, et in fine j'entends nettement moins bien mon smartphone et je dois donner beaucoup plus d'attention à celui-ci !! Je constate encore un décalage flagrant entre la théorie et ma pratique !

Evidemment le type de casque et le niveau de DB de celui-ci joue, mais la loi ne faisant pas une analyse précise et objective et interdit unilatéralement! (Où sont les mesures qui montrent l'efficacité de tout ceci ?? !!)
Quid d'un autoradio à fond dans un véhicule !!
(Quid des personnes à déficiences auditives)

Peut-être que le sujet en vélo serait que les autre véhicules respectent les distances de sécurité et d'avoir des vitesses de dépassement appropriées !

Bref ma conclusion, une loi pour dire on fait quelques choses, sans une réelle analyse du fond, Cela touche l'évidence des gens et c'est bien la stratégie du truc !!
(Mais les évidences ne sont pas toutes portées de sens, hélas bien souvent !!) Démagogie il me semble ..! Mais cela n'est que mon point de vue..


Et au lieu d'interdit à tous va sans grande efficacité apparente, ne serait-il pas mieux d'expliquer comment utiliser, de travailler pour proposer des solutions alternatived, des améliorations ou à la fin in fine on pourrait trouver des solutions techniques qui serait RÉELLEMENT porteuse d'amélioration de notre sécurité! Bref éduqué, sensibilisé et proposer des réelles amélioration et arrêter la démagogie .. Bref d'être pragmatique et objectif ..

Ce message a été modifié par Krystau - 13 janvier 2020 à 11h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)