• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo pour reprendre une activité sportive Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jej91 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 16 septembre 2019 à 15h01

Bonjour,

Comme expliquer dans ma présentation, j’aimerais reprendre une activité et le vélo me correspond le mieux.
J’ai pas mal parcouru le forum et regardé troc-vélo.
J’hésite entre deux vélos :
https://www.troc-vel...1-1-2426353.htm

https://www.troc-vel...1-1-2324046.htm

Votre avis m’intéresse.
Je mesure 1,78m et 82cm d’entrejambe. Je souhaite reprendre tranquillement et surtout pas de compétition

Merci pour vos remarques et avis
Jérôme

Ce message a été modifié par Jej91 - 16 septembre 2019 à 15h02.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 16 septembre 2019 à 16h26

Voir le messageJej91, le 16 septembre 2019 à 15h01, dit :

Bonjour,

Comme expliquer dans ma présentation, j’aimerais reprendre une activité et le vélo me correspond le mieux.
J’ai pas mal parcouru le forum et regardé troc-vélo.
J’hésite entre deux vélos :
https://www.troc-vel...1-1-2426353.htm

https://www.troc-vel...1-1-2324046.htm

Votre avis m’intéresse.
Je mesure 1,78m et 82cm d’entrejambe. Je souhaite reprendre tranquillement et surtout pas de compétition

Merci pour vos remarques et avis
Jérôme


Le meilleur vélo sera celui qui est à ta taille, parfaitement réglé à tes mensurations et qui te plait.
N'hésites pas à faire faire une étude posturale afin de bien te mettre sur le vélo quand tu l'auras trouvé.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 16 septembre 2019 à 17h24

Salut,

Voir le messageJej91, le 16 septembre 2019 à 15h01, dit :

Je mesure 1,78m et 82cm d’entrejambe. Je souhaite reprendre tranquillement et surtout pas de compétition


A ta place je prendrais un modèle en taille 56. J'ai a peu prés les même mesure que toi (jambes courtes et long buste) et je ne me vois pas sur un 54.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jej91 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 16 septembre 2019 à 18h03

Voir le messageCrashdent, le 16 septembre 2019 à 17h24, dit :

Salut,

Voir le messageJej91, le 16 septembre 2019 à 15h01, dit :

Je mesure 1,78m et 82cm d’entrejambe. Je souhaite reprendre tranquillement et surtout pas de compétition


A ta place je prendrais un modèle en taille 56. J'ai a peu prés les même mesure que toi (jambes courtes et long buste) et je ne me vois pas sur un 54.

Ah oui?
Car je suis passé chez un vélociste qui m’a dit que c’était 54 55.
Je vais regarder les 56 aussi alors.
Merci pour l’information.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 19 septembre 2019 à 07h18

C'est compliqué ces histoires de taille, moi j'ai un EJ de 79,5 disons 80cm et mesure 174cm, je vois partout que ma taille c'est 53.

Sur les forums ont me conseil 54, comment savoir si 55 serait pas trop grand non plus.

Ce message a été modifié par K3Mi - 19 septembre 2019 à 07h19.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 septembre 2019 à 12h59

Si tu es "le cu entre 2 tailles" la taille en dessous tu auras la selle levé très haut donc position coursier et si tu prends la taille au dessus, selle relativement basse donc position plus confort. À toi de voir ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 19 septembre 2019 à 13h01.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 19 septembre 2019 à 15h32

J'ai essayé un taille S chez Decathlon et c'est juste impossible car mes genoux touchait presque le guidon, apres il était pas regler à ma taille il était en potence standard et selle également.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 19 septembre 2019 à 18h06

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 12h59, dit :

Si tu es "le cu entre 2 tailles" la taille en dessous tu auras la selle levé très haut donc position coursier et si tu prends la taille au dessus, selle relativement basse donc position plus confort. À toi de voir ;)

Si tu prends la taille au dessus tu devras t'applatir et te plier encore plus pour allonger les bras genre contre la montre et je trouve ça très inconfortable
0

#9 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 septembre 2019 à 18h06

Si t'as les genoux qui touchent le vélo, c'est que t'as un mini-vélo ?

Je déconne !!!

Tchao
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 septembre 2019 à 18h31

Voir le messagemarpie972, le 19 septembre 2019 à 18h06, dit :

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 12h59, dit :

Si tu es "le cu entre 2 tailles" la taille en dessous tu auras la selle levé très haut donc position coursier et si tu prends la taille au dessus, selle relativement basse donc position plus confort. À toi de voir ;)

Si tu prends la taille au dessus tu devras t'applatir et te plier encore plus pour allonger les bras genre contre la montre et je trouve ça très inconfortable


Je mesure 1m76 et mon entre jambe est de 82,5cm. Je me suis acheté un Trek. J'ai pris un taille 56. La taille 54 j'y serais monté mais il m'aurait fallu acheter la tige de selle version haute en option (car d'origine pour un 54 c'est maximum 82 cm d'entre jambe) et j'aurais été super haut des fesses et vraiment pencher vers l'avant. La en Taille 56 je suis en position confort avec la selle en position basse, la douille en position haute. Je n'ai pas besoin d'allonger les bras. Après nous n'avons pas tous la même morphologie aussi. Une étude posturale permettrait de bien régler mais déjà l'entre jambe et la taille de cadre sont une bonne base

Ce message a été modifié par Armando46 - 19 septembre 2019 à 18h36.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 19 septembre 2019 à 20h39

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 18h31, dit :

Voir le messagemarpie972, le 19 septembre 2019 à 18h06, dit :

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 12h59, dit :

Si tu es "le cu entre 2 tailles" la taille en dessous tu auras la selle levé très haut donc position coursier et si tu prends la taille au dessus, selle relativement basse donc position plus confort. À toi de voir ;)

Si tu prends la taille au dessus tu devras t'applatir et te plier encore plus pour allonger les bras genre contre la montre et je trouve ça très inconfortable


Je mesure 1m76 et mon entre jambe est de 82,5cm. Je me suis acheté un Trek. J'ai pris un taille 56. La taille 54 j'y serais monté mais il m'aurait fallu acheter la tige de selle version haute en option (car d'origine pour un 54 c'est maximum 82 cm d'entre jambe) et j'aurais été super haut des fesses et vraiment pencher vers l'avant. La en Taille 56 je suis en position confort avec la selle en position basse, la douille en position haute. Je n'ai pas besoin d'allonger les bras. Après nous n'avons pas tous la même morphologie aussi. Une étude posturale permettrait de bien régler mais déjà l'entre jambe et la taille de cadre sont une bonne base



C'est clair, moi si je me base sur EJ*0.65 ça me fait 51.67 donc 52. Pour réellement savoir su chaque vélo il faudrait essayé chaque taille bien régler bien entendu mais cela est impossible car il faudrait également régler la potence et la selle.

Ce message a été modifié par K3Mi - 19 septembre 2019 à 20h53.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 septembre 2019 à 20h50

Voir le messageK3Mi, le 19 septembre 2019 à 20h39, dit :

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 18h31, dit :

Voir le messagemarpie972, le 19 septembre 2019 à 18h06, dit :

Voir le messageArmando46, le 19 septembre 2019 à 12h59, dit :

Si tu es "le cu entre 2 tailles" la taille en dessous tu auras la selle levé très haut donc position coursier et si tu prends la taille au dessus, selle relativement basse donc position plus confort. À toi de voir ;)

Si tu prends la taille au dessus tu devras t'applatir et te plier encore plus pour allonger les bras genre contre la montre et je trouve ça très inconfortable


Je mesure 1m76 et mon entre jambe est de 82,5cm. Je me suis acheté un Trek. J'ai pris un taille 56. La taille 54 j'y serais monté mais il m'aurait fallu acheter la tige de selle version haute en option (car d'origine pour un 54 c'est maximum 82 cm d'entre jambe) et j'aurais été super haut des fesses et vraiment pencher vers l'avant. La en Taille 56 je suis en position confort avec la selle en position basse, la douille en position haute. Je n'ai pas besoin d'allonger les bras. Après nous n'avons pas tous la même morphologie aussi. Une étude posturale permettrait de bien régler mais déjà l'entre jambe et la taille de cadre sont une bonne base



C'est clair, moi si je me base sur EJ*0.65 ça me fait 51.67 donc 52. Pour réellement savoir su chaque vélo il faudrait essayé chaque taille bien régler bien entendu mais cela est impossible.


D'autant plus que toutes les marques n'ont pas les mêmes calculs de taille. Chez Trek taille 56 pour ma part (par exemple pour un Emonda SL6 en bas de la page il y a le tableau de taille Trek https://www.trekbike...a-sl-6/p/24012/)

Chez Orbea par exemple j'aurais été en taille 53


0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jej91 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 20 septembre 2019 à 14h02

Très compliqué sur le papier. Et selon la marque aussi.
Je vais tester selon ce qui me plait et je verrais bien

Merci pour vos conseils
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)