• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo route d'occassion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 17 septembre 2019 à 10h20

Salut à tous

Je pratique le VTT mais j'ai envie d'essayé la route.
J'ai mis des pneus slick 1.2 sur mon VTT, je ne vois pas vraiment de grosse différence.

Je m'entraine avec jusqu'en Janvier car les inscription pour l'année prochaine sont en stand-by. Je compte m'inscrire en club et sortir avec uniquement le dimanche pour des sorties entre 70 et 100km.

Je comptais prendre un Triban 500 d'occasion mais j'ai peur que niveau utilité ça doit similaire à mon RR540 actuelle monté en slick.
Je pourrais aussi m'orienté vers un vélo de meilleur qualité mais plus ancien environ 10ans. On trouve des Triban 500 pour 200€ environ voir moins.
Pensez vous que ce soit suffisant pour débuter et faire une année voir 2/3.

On me conseil de partir sur un vélo Carbone mais je n'ai pas envie de mettre autant d'argent des le départ, le but ultime serait d'arrêté le VTT et de passer sur du route et à ce moment la je ferrais grossir le cochon pour passer sur un modèle haut de gamme que je paierais en plusieurs fois.

Enfin quand je dis haut de gamme 2000/3000€ max. :D

Cela ne me dérange pas de faire évoluer le vélo dans le temps si je trouve un bon cadre sinon le Triban me servira de mulet, entrainement, ou je le vendrait une fois que j'aurais pris l'habitude du vélo route.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 septembre 2019 à 13h16

C'est pas qu'une question de qualité, c'est aussi une question de position, donc je dirais que le Triban sera différent à l'usage.
Et puis si tu l'achètes d'occasion, s'il ne te plaît pas tu le revends quasi au même prix.

Tu habites dans quel coin et tu fais quelle taille ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 17 septembre 2019 à 14h22

C'est vrai information pertinente au niveau de la revente, je n'avais pas pensé.

J'habite Vaujours et je roule sur la piste cyclable pour le moment au canal de l'Ourcq, je mesure 1m74.

Ce message a été modifié par K3Mi - 17 septembre 2019 à 14h23.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 17 septembre 2019 à 16h43

J'étais dans une situation similaire à la tienne, j'ai un Rockrider 560 et je cherchais un vélo de route simple, pour commencer.

J'ai pris un Triban 3, c'est la version 2012 du Triban 500. Ce sera parfait pour débuter et progresser, et voir si ça te plait avant d'acheter un beau vélo de course.

Par contre, fais très attention à la taille. Pour ton 1m74, logiquement il faut un taille M ou 54. Et entre le Triban 500 et le Triban 3, je te recommande plutôt le 3 (car il a une fourche carbone, une patte de dérailleur amovible, un groupe Shimano et non Microshift, et perso je le trouve bien + joli).
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 septembre 2019 à 19h27

Eh bien moi pour commencer la route l'an dernier, j'avais un VTT Rockrider 340, que je vendais 150 €, et je suis allé sur LBC , et un gars vendait un Cobra
de1998, pour 100 €. Comme je n'ai pas de tunes, je lui ai proposé un échange, et ça a fonctionné.

Je dois dire que cela fait un an que je l'ai et je ne le regrette pas !!

Bienvenu à toi sur le forum !!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 17 septembre 2019 à 20h09

Voir le messagenico2caen, le 17 septembre 2019 à 16h43, dit :

J'étais dans une situation similaire à la tienne, j'ai un Rockrider 560 et je cherchais un vélo de route simple, pour commencer.

J'ai pris un Triban 3, c'est la version 2012 du Triban 500. Ce sera parfait pour débuter et progresser, et voir si ça te plait avant d'acheter un beau vélo de course.

Par contre, fais très attention à la taille. Pour ton 1m74, logiquement il faut un taille M ou 54. Et entre le Triban 500 et le Triban 3, je te recommande plutôt le 3 (car il a une fourche carbone, une patte de dérailleur amovible, un groupe Shimano et non Microshift, et perso je le trouve bien + joli).


Je regarde également le Triban 3 mais pour le moment j'en trouve pas en IDF à ma taille, il est pas chère j'en ais vu à 130€.


Voir le messageCOBRA57, le 17 septembre 2019 à 19h27, dit :

Eh bien moi pour commencer la route l'an dernier, j'avais un VTT Rockrider 340, que je vendais 150 €, et je suis allé sur LBC , et un gars vendait un Cobra
de1998, pour 100 €. Comme je n'ai pas de tunes, je lui ai proposé un échange, et ça a fonctionné.

Je dois dire que cela fait un an que je l'ai et je ne le regrette pas !!

Bienvenu à toi sur le forum !!!


J'ai contacté quelques vendeur et proposer un échange contre mon RR540 pour le moment, ils ont tous refuser. Je commence mes recherches, je ne suis pas pressé, avec l'arrivé de l'automne, je pense qu'il y aura pas mal d'occasion à saisir.

Comme celui la.

Image IPB

Ce message a été modifié par K3Mi - 18 septembre 2019 à 12h55.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 18 septembre 2019 à 21h05

Après vérification j’ai un entre-jambe de 79,5, je trouve l’information qu’il me faut un 53, pensez vous qu’un 54 sera aussi bien ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 20 septembre 2019 à 11h40

Salut

Es ce que les chaînes VTT sont compatible route ?

Ce message a été modifié par K3Mi - 20 septembre 2019 à 11h50.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 20 septembre 2019 à 19h24

Voir le messageK3Mi, le 18 septembre 2019 à 21h05, dit :

Après vérification j’ai un entre-jambe de 79,5, je trouve l’information qu’il me faut un 53, pensez vous qu’un 54 sera aussi bien ?


54 trop grand je pense pour toi ;) Hormis peut-être chez Trek.



0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 20 septembre 2019 à 20h20

Voir le messageArmando46, le 20 septembre 2019 à 19h24, dit :

Voir le messageK3Mi, le 18 septembre 2019 à 21h05, dit :

Après vérification j’ai un entre-jambe de 79,5, je trouve l’information qu’il me faut un 53, pensez vous qu’un 54 sera aussi bien ?


54 trop grand je pense pour toi ;) Hormis peut-être chez Trek.


Merci, on ma proposer un vélo 53/55 D4, il acceptait l'échange jusqu'à ce que je lui dise que mon VTT était un M, il ma dit qu'il lui fallait L ou XL en VTT. :o


Je vais chercher un 53. B)
0

#11 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 septembre 2019 à 21h08

Voir le messageK3Mi, le 20 septembre 2019 à 20h20, dit :

Voir le messageArmando46, le 20 septembre 2019 à 19h24, dit :

Voir le messageK3Mi, le 18 septembre 2019 à 21h05, dit :

Après vérification j’ai un entre-jambe de 79,5, je trouve l’information qu’il me faut un 53, pensez vous qu’un 54 sera aussi bien ?


54 trop grand je pense pour toi ;) Hormis peut-être chez Trek.


Merci, on ma proposer un vélo 53/55 D4, il acceptait l'échange jusqu'à ce que je lui dise que mon VTT était un M, il ma dit qu'il lui fallait L ou XL en VTT. :o


Je vais chercher un 53. B)


Essaie sur le Bon Coin !!!!



0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 20 septembre 2019 à 21h45

Voir le messageCOBRA57, le 20 septembre 2019 à 21h08, dit :

Voir le messageK3Mi, le 20 septembre 2019 à 20h20, dit :

Voir le messageArmando46, le 20 septembre 2019 à 19h24, dit :

Voir le messageK3Mi, le 18 septembre 2019 à 21h05, dit :

Après vérification j’ai un entre-jambe de 79,5, je trouve l’information qu’il me faut un 53, pensez vous qu’un 54 sera aussi bien ?


54 trop grand je pense pour toi ;) Hormis peut-être chez Trek.


Merci, on ma proposer un vélo 53/55 D4, il acceptait l'échange jusqu'à ce que je lui dise que mon VTT était un M, il ma dit qu'il lui fallait L ou XL en VTT. :o


Je vais chercher un 53. B)


Essaie sur le Bon Coin !!!!


Je fais que ça. ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 21 septembre 2019 à 08h54

Voir le messageK3Mi, le 20 septembre 2019 à 11h40, dit :

Salut

Es ce que les chaînes VTT sont compatible route ?

OUi, sans aucun problème ! en tout cas chez Shimano et Sram , d'ailleurs compatibles entre eux....
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 21 septembre 2019 à 19h42

Bon j'ai craqué, j'ai trouver un Triban 5 sur LBC pour une poignée de pain alors je l'ai pris malgré que ce soit un L.

Il existe 5 tailles : 51 – 54 – 57 – 60 – 63 et du coup c'est la 57 :unsure:


Au visuel je le trouvais petit comparé à mon VTT en taille M, j'ai fait mes premiers 30kms avec et ma foi niveau confort et comportement c'est clair que ce n'est pas un VTT, c'est taillé pour la vitesse par contre la moindre imperfection du sol on la ressent.

Il est de base, je ne sais pas si l'ancien propriétaire la beaucoup utilisé, ce sont encore les pneus d'origine, la guidoline semble pas usée, d'ailleurs la guidioline c'est pas trés confortable. :D


Niveau position, effectivement je pense qu'il est un poil grand mais je ne l'ai pas encore regler à ma position, mes mains n'arrive pas au cocotte sans que je me penche dessus, il roule bien et tiens bien la possition, on peut rouler sans les mains sans que le vélo vrille.

Niveau équipement c'est la base, Frein BTwin, transmission Sora qui fonctionne bien, pneus et roues Btwin sport pour le moment RAS c'est fonctionnel, on ferra des upgrades par la suite mais rien ne presse, je fais essayé avec deux potence plus courte pour le moment mais déja regler la hauteur de selle etc... Celle ci fait 100mm, je pense.

Il est équipe de pédale automatique look que j'ai retiré pour le moment, le temps d'acheter des chaussures.

En tout cas Kriss est content :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par K3Mi - 21 septembre 2019 à 19h47.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 22 septembre 2019 à 08h21

Bien joué, c'est une très bonne affaire que tu as fait !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 22 septembre 2019 à 08h26

Voir le messageK3Mi, le 21 septembre 2019 à 19h42, dit :

Bon j'ai craqué, j'ai trouver un Triban 5 sur LBC pour une poignée de pain alors je l'ai pris malgré que ce soit un L.

Il existe 5 tailles : 51 – 54 – 57 – 60 – 63 et du coup c'est la 57 :unsure:


Au visuel je le trouvais petit comparé à mon VTT en taille M, j'ai fait mes premiers 30kms avec et ma foi niveau confort et comportement c'est clair que ce n'est pas un VTT, c'est taillé pour la vitesse par contre la moindre imperfection du sol on la ressent.

Il est de base, je ne sais pas si l'ancien propriétaire la beaucoup utilisé, ce sont encore les pneus d'origine, la guidoline semble pas usée, d'ailleurs la guidioline c'est pas trés confortable. :D


Niveau position, effectivement je pense qu'il est un poil grand mais je ne l'ai pas encore regler à ma position, mes mains n'arrive pas au cocotte sans que je me penche dessus, il roule bien et tiens bien la possition, on peut rouler sans les mains sans que le vélo vrille.

Niveau équipement c'est la base, Frein BTwin, transmission Sora qui fonctionne bien, pneus et roues Btwin sport pour le moment RAS c'est fonctionnel, on ferra des upgrades par la suite mais rien ne presse, je fais essayé avec deux potence plus courte pour le moment mais déja regler la hauteur de selle etc... Celle ci fait 100mm, je pense.

Il est équipe de pédale automatique look que j'ai retiré pour le moment, le temps d'acheter des chaussures.

En tout cas Kriss est content :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Sur les photos, il me semble que les cocottes sont très basses... Cela ne m'étonnes pas que tu n'arrives pas à mettre les mains dessus.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 09h40

si tu peux rouler sans les mains c'est que le jeu de direction est en bon état. Le vélo a peu de kilomètres.

ne pas descendre en dessous de 80 mm pour la potence sinon ca rend la direction trop nerveuse.

regarder le guidon , selon les photos on dirait que les cocottes sont assez basses par rapport au tube du cintre.

changer de cintre permet de modifier le positionnement des cocottes ce qui conduit à " rapprocher les cocottes du cycliste " tu peux trouver du cintre cannondale C2 sur troc velo à pas cher, il a un petit reach.

tu peux aussi faire " rotationer " le cintre mais c'est moche et tu joues sur le bas du guidon.
je suis passé chez squirt.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 22 septembre 2019 à 10h34

Je l'ai eu pour 100€ donc oui j'ai pas hésité même si il est pas à ma taille :o

J'ai justement une potence de 80mm avec un reach assez faible mais elle vient d'un VTT de base mais pour un test ça sera très bien.

Je vais relevé la position du cintre ou tu veux dire qu'il faut retiré la guidoline, devisé les cocottes et les mètres à la bonne hauteur ou le cintre est fait comme ça et je devrais forcement le changer ?

Je regarde pour le cintre cannondale C2

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 septembre 2019 à 17h46.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 12h06

pour le guidon tu as trois solutions


juste dévisser les 4 boulons du devant de la potence et faire tourner le cintre vers le haut

virer la guidoline et déplacer les cocottes dans une limite acceptable pour les gaines

changer de cintre suivant ton modele par rapport cannondale tu peux gagner l'équivalent de 2 cm de longueur de potence . il ya d'autre cintre style ritchey logic mais il est plus lourd :lol: . l'avantage c'est que tu gardes le bas du guidon droit ce qui peut être intéressant si tu t'en sers...

https://www.probikes...EgK5BvD_BwE:G:s


sinon pour 100 euro très bon choix. decat d'occase c'est excellent.
je suis passé chez squirt.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 22 septembre 2019 à 13h03

Désolé mais j’ai pas compris, quand tu me dis je vais gagner en longueur c’est vers l’avant mais je pensais que l’objectif était de justement reculer le cintre?

Je ne sais pas encore régler un cintre sur un route donc le souci de la gaine aussi je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pense tu que j’arrive à le régler à mon utilisation sachant que c’est un L ou c’est vraiment préférable d’opter pour un taille M?

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 septembre 2019 à 15h35.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 16h13

https://www.3bikes.f...omment-choisir/


dans les photos tu as un velo rouge ( pinarello dogma ) avec des mavic cosmic carbonne et jute dessous un dogma noir avec jante alu.

avec le cintre du dogma noir il sera plus facile de chopper les cocotes.

j'ai un cannondale c2 , mon fils un ritchey logic curve. Un cintre compact c'est une astuce pour rester confortable sur les cocottes quand le cadre est trop grand.

d'après les photos que j'ai , je peux pas garantir que ça va être suffisant pour ton cas.


pour les cables et les gaines, ben c'est simple, la gaine passe sous la guidoline ( que tu trouves fine ) si tu rapproches les cocottes du cadre la gaine de frein va être plus proche de l'étrier avant...faudra peut être la couper, je sais pas faudra voir sur place. Elles sont peut être pas toutes jeunes les gaines..c'est peut etre l'occasion de changer. si tu sais faire c'est vraiment pas cher.
je suis passé chez squirt.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 22 septembre 2019 à 16h29

Je sais faire sauf pour mettre la guidoline ça sera une première, justement j'attends comme ça, je changerais tout.

J'ai compris le reach ou la descente est plus prononcé sur certain cintre, du coup il va falloir que je regarde sur le miens déjà.

Je vais déjà essayé avec ma potence 80mm dans un premier temps en essayant de bien le régler et ensuite je verrais pour changer le cintre.

Et suite à la lecture de l'article, les cocottes devraient plutôt ce positionné vers ici?

J'ai également regarder cette vidéo et je vois ce que vous voulez dire à présent.

https://www.bing.com...C9&&FORM=VRDGAR

Ce qui ferra une ligne droite lorsqu'elle seront recouvertes et une monté à la verticale des leviers.

Image IPB

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 septembre 2019 à 18h39.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 19h54

https://www.youtube....h?v=7vAUWbjzZYk

ça c'est un btwin et manifestement le gars a faut pivoté le cintre vers le haut.


sinon le cintre de chez red cycling est un compact.

mon cannondale reach 75 drop 125 pour 275 grammes
le ritchey de mon fils reach 73 drop 128 pour 300 grammes

le drop c'est la distance entre le haut et le bas du cintre.

mon fils avait un cintre du style drop 150 ou 160...c'est énorme ce que l'on peut gagner suivant le cintre , selon les photos, pour ton vélo le gain sera plus faible
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 20h12

quand je suis passé de cintre plat a cintre de course, j'ai pris les chiffres de mon voisin matthieu PAPIN.

https://www.youtube....h?v=RIAF0eGw7kw
je suis passé chez squirt.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 22 septembre 2019 à 20h28

Oui j’ai déjà regardé cette vidéo, très bien le réglage de selle. Oui tu me disais plus haut qu'un cintre compact etait plus adapter.

Chez D4, les vélos sont monté à la chaine, il ne prenne pas le temps, je suis pas surpris que beaucoup de vélo soit mal reglé.

Le bas du cintre dans un bon réglage doit être parrallele à l'horizontale, je vais me baser sur ça et ajuster les cocottes sur le prolongement du cintre.

Qu'es ce que ça apporte de plus un gros ou petit drop?

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 septembre 2019 à 21h00.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 septembre 2019 à 08h40

le petit drop cela permet de rester plus longtemps les mains en bas du guidon, quand ça commence à descendre un peu avec des vitesses de plus de 40 km/h c'est plus facile de tenir la cadence , du coup tu vas plus vite.

pour les descentes de col, les mains en bas du guidon , cela permet d'aller plus vite, d'avoir plus de puissance pour serrer les manettes de frein.


après yen a qui font des mesures, c'est en allemand partiellement traduit.



http://www.cyclesetf...casques-tenues/


maintenant tu sais ce qui est possible de faire avec ton vélo. Ne pas négliger l'option changer de vélo, régler un vélo taille 57 pour 1.74 M ca risque d'être chaud, enfin j'arrive pas à trouver la geometrie de ton vélo car il y a des vélos qui taillent grand .

replonger dans le bon coin, trouver un vélo en taille 52 ou 53 ou 54 et aller l'essayer. tu regardes pas le prix, c'est juste pour essayer. il va y avoir fatalement problème pour les pédales.

pour mon fils qui a 16 ans, j'ai acheté un cube alu en 53 en ultegra puis j'ai acheté un cadre plus typé course en 52 ( un specialized qui est plus grand que le cube 53 ) et j'ai mis le groupe ultegra du cube sur le specialized tarmac. c'est un peu de travail, c'est pas d'une complexité énorme sauf pour le boitier de pedalier..ya plein de formats.
je suis passé chez squirt.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 23 septembre 2019 à 12h50

Merci pour ton aide, je suis en contact avec une personne qui cherche un taille L et il a un M donc échange possible, peux être que je me trompe mais je pense que c’est possible de le régler à la taille après je n’ai pas assez de recule dans le vélo route pour savoir car sur les vélos D4, je suis vraiment entre les deux, le triban en L est apparement de 1m75 à 1m84.

Les vélos D4 sont des vélos qui vise une large gamme de pratiquant, ils ne sont pas aussi précis que d’autre fabriquant, du moins sur de l’entrée de gamme. Une chose simple que D4 pourrait faire c’est proposer une potence au choix et non pas en fonction de la taille du vélo par exemple ça serait déjà un bon début pour adapter Sont vélo à ça morphologie. Sur le triban en S la potence est en 80 M 100 et L 110 et les cotes bougent de quelques centimètres.

J’ai regarder ce site, il y a tout les modèles et géométries Triban, c’est ce qui me pousse à croire que c’est possible, ce qui bloque le plus selon moi c’est la taille des manivelles du pédalier, changer cela exprès revient plutôt à changer de vélo enfin c’est plus judicieux.

Mise à part la taille du cadre et selon tes explications, le changement de cintre est inévitable que ce soit pour gagner en confort ou performance, enfin si on est exigent.

http://forum.velotaf...s-guide-taille/

Ce message a été modifié par K3Mi - 23 septembre 2019 à 14h25.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 septembre 2019 à 20h15

belle trouvaille sur velotaf.
ah oui je viens de comprendre cadre violet c'est pas la couleur du vélo c'est l'encadrement du catalogue btwin fait sur paint. J'ai clairement le cerveau lent.

Donc ton velo c'est top tube 565 mm je crois que c'est trop...En plus pour les manivelles tu as raison ça doit être du 175. j'ai essayé du haut de mon 1.68 m...finalement on tourne mieux les jambes avec plus petit.


les 2 centimètres qu'il y a entre le 54 et le 57 pour le top tube ça parait peu , mais c'est énorme.
je suis passé chez squirt.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 23 septembre 2019 à 20h25

Oui mais en descendant les entretoises de 2cm avec une potence plus courte de 80mm on rattrape pas?

Ma potence 80mm a un rise de 6 degré, je sais que la différence est grande mais pour l’instant pour progresser un peu en attendant de trouver un vélo à ma taille ça peut être un bon compromis.
Je suis en 170 avec mon VTT et je vois pas de différence avec l’autre, après ce ne sont pas les mêmes vélos.

Ce message a été modifié par K3Mi - 23 septembre 2019 à 20h40.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 septembre 2019 à 08h13

la potence d'origine est en 110 elle a aussi une inclinaison, ne pas se pendre la tête, tu mets ta potence de 80 et tu roules. on verra bien ce que ca donne au niveau des douleurs dans le dos.

en fait c'est difficile de rattraper car la longueur de potence change avec la taille du cadre ( tu as donné les chiffres ) un 54 avec potence de 100 sera un poil plus plus petit qu'un 56 avec potence de 80 et surtout avec un 54 tu pourras encore ajuster alors que le 56 + potence 80 tu es presque à fond dans les réglages. du coup on voit des vélos avec des selles super avancées, des guidons super relevés…

ne touche pas aux entretoises, faut garder ça pour plus tard.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)