• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Revision roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 21 septembre 2019 à 23h15

Salut à tous

J'aimerais connaitre les tarifs chez votre vélociste en fonction des prestations.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 22 septembre 2019 à 08h19

Pour te donner une idée : https://www.alltrick.../surl/l-atelier
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 septembre 2019 à 09h26

boutique qui fait specialized, cube et du vtt electrique à foison

devoilage roue prix affiché 8 euro. j'arrive avec une roue avant dt swiss R20 dicut . le gars me dit houlala ya pas beaucoup de rayons...va falloir prendre les tensions des rayons. au final 10 € j'ai laissé la roue 3 jours.

j'ai amené aussi une roue alu qui a mangé grave suite a une explosion de chambre dans une descente : j'ai roulé à plat avec le pneu qui est resté en place avant de finir le cul/genou/coude par terre...chez moi ils ne font pas du remontage de roue ( la roue avait peu de kilomètre seule la jante est marquée au niveau de la bande de freinage ) ils vendent du neuf.

après sur le plan économique..le jante se creuse avec les freinages, les roulements prennent du jeu avec les kilomètres...faut pas trop rentrer dans un acharnement thérapeutique sur les roues.
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 22 septembre 2019 à 10h22

Voir le messagepapyts, le 22 septembre 2019 à 09h26, dit :

après sur le plan économique..le jante se creuse avec les freinages, les roulements prennent du jeu avec les kilomètres...faut pas trop rentrer dans un acharnement thérapeutique sur les roues.


D'autant que les roues de ton Triban 5 sont des roues d'entrée de gamme, de qualité assez moyenne, et lourdes (environ 2,2 kg je crois). Une petite paire de Mavic Aksium ne feraient pas de mal à ton vélo.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 22 septembre 2019 à 11h02

Voir le messagepapyts, le 22 septembre 2019 à 09h26, dit :

boutique qui fait specialized, cube et du vtt electrique à foison

devoilage roue prix affiché 8 euro. j'arrive avec une roue avant dt swiss R20 dicut . le gars me dit houlala ya pas beaucoup de rayons...va falloir prendre les tensions des rayons. au final 10 € j'ai laissé la roue 3 jours.

j'ai amené aussi une roue alu qui a mangé grave suite a une explosion de chambre dans une descente : j'ai roulé à plat avec le pneu qui est resté en place avant de finir le cul/genou/coude par terre...chez moi ils ne font pas du remontage de roue ( la roue avait peu de kilomètre seule la jante est marquée au niveau de la bande de freinage ) ils vendent du neuf.

après sur le plan économique..le jante se creuse avec les freinages, les roulements prennent du jeu avec les kilomètres...faut pas trop rentrer dans un acharnement thérapeutique sur les roues.


Oui la ça peut être intéressant, les tarifs ne sont pas élevé mais 50€ la roues ça commence à faire un peu chère car ce sont pour des roues que j'achèterais d'occasion donc à rajouter au prix d'achat.


Voir le messagenico2caen, le 22 septembre 2019 à 10h22, dit :

Voir le messagepapyts, le 22 septembre 2019 à 09h26, dit :

après sur le plan économique..le jante se creuse avec les freinages, les roulements prennent du jeu avec les kilomètres...faut pas trop rentrer dans un acharnement thérapeutique sur les roues.


D'autant que les roues de ton Triban 5 sont des roues d'entrée de gamme, de qualité assez moyenne, et lourdes (environ 2,2 kg je crois). Une petite paire de Mavic Aksium ne feraient pas de mal à ton vélo.


C'est dans l'optique d'un achat d'occasion et les faire révisé par un vélociste, pas pour les roues du Triban. B)

Les Mavic Ksyrium m'intéressait pas mal ou des campagnolos, apres ce n'est pas pressé, je vais déjà pas mal rouler avec mes roues d'origines qui sont des btwin sport.

Ce message a été modifié par K3Mi - 22 septembre 2019 à 14h27.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)