• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modification cassette shimano 11-28 avec pignon 30 dents Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fork64160 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin ultra af 720

Posté 23 septembre 2019 à 21h03

Bonjour
Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter votre aide sur une problématique. En effet je ne trouve pas de réponse.
Je débute de vélo de route avec une transmission 50/34 et 11/28 en ultegra 11v. Le problème pour moi c'est que 34/28 est trop juste lorsque je monte des cols Pyrénéens.je souhaiterai avoir un pignon 30 dents en dernière position. Mon problème est que les cassettes avec des pignons 30 ou 32 dents passent de 3 ou 4 dents d'un coup sur le dernier pignon.
Je voudrais enlever le 11 dents (je ne l'utilise pas beaucoup) pour mettre un pignon Miche 30 dents pour passer du 28 au 30.
Est-ce compatible avec la cassette ultegra du coup?
Cerise sur le gâteau est-ce que je pourrais enlever également le 12 dents au profit d'un 32 dents pour faire 28-30-32 sur les 3 derniers? J'aurais au final une cassette 13-32 mais avec un etagement final de 2 en 2.
La dernière solution serait de changer le pédalier en 30-46 ( type gravel) mais beaucoup plus cher. Ma transmission à environ 3000kms donc le pédalier peut largement faire quelques milliers de kms supplémentaires !
Merci beaucoup
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 24 septembre 2019 à 05h47

Salut,

J'avais essayer de faire la même chose il y a quelques temps et impossible avec Shimano !

Le dérailleur attend une indexation précise, et si tu met un cassette qui passe 28-30-32 la chaine risque de sauté dans tout les sens.