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Modification cassette shimano 11-28 avec pignon 30 dents Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fork64160 

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Posté 27 septembre 2019 à 19h31

Bonjour tout le monde

Tout d'abord désolé du retard sur ma réponse

Merci à tous pour vos échanges et réponses. J'ai appris pas mal de choses.

Pour compléter, je voulais modifier la cassette pour avoir moins de trous entre le 28 et le 32 ou 34. Mon souhait de mouliner fort est que je viens du vtt et que j'ai l'habitude de monter dans les tours avec mon mono 28-10/42. Là le vélo de route est une autre sensation. Lorsque j'ai monter marie blanque (ma 3ème sortie), je m'en suis sacrément vu. J'ai du faire des pauses dans la montée ! Même en 34-28 je n'avançais pas! J'étais à 6-7km/h! Sur route on a vraiment l'impression de ne pas avancer ! D'où l'intérêt de moulinet un peu plus pour moins faire en force. Je fais pas mal de trail en montagne donc j'ai un cardio convenable mais j'ai été surpris par cet effort long.Bon je sais je n'étais absolument pas préparer pour un col! C'était dans le cadre de ma préparation pour le GRP.

Je vais écouter vos conseils et rester sur un 28 dents et m'entraîner en alternance avec la course à pied et je verrais si après cette hiver j'avancerai un peu plus.

L'idée de base n'était pas de bricoler ma cassette mais mettre derrière mon groupe des 3 grands pignons 2 autres (30 et 32) et enlever le 11 et 12 qui sont libres car tirer 50-11 faut être costaud sur le plat sur plusieurs kms!

Je roule la plupart du temps autour de Pau et les qq montées de 1km a 10% qu'il y a au Nord. Je vais me faire une prépa dans celles-ci. Ce sera bénéfique pour le trail de toute façon.

Pour l'histoire du dérailleur j'ai déjà un chape moyenne donc compatible avec un 34 dents. Je trouve juste dommage de ne pas privilégier les rapprochements dans les grands pignons plutôt que les petits. Mais de ce que je vois il n'y a pas un constructeur qui ne fonctionnent pas comme ça. Moi dans l'idée je voyais 32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-12.enfin c'est mon avis. Je comprends que certains préfèrent avoir des sauts de 1 pignon
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 27 septembre 2019 à 20h07

Voir le messageFork64160, le 27 septembre 2019 à 19h31, dit :

Bonjour tout le monde

Tout d'abord désolé du retard sur ma réponse

Merci à tous pour vos échanges et réponses. J'ai appris pas mal de choses.

Pour compléter, je voulais modifier la cassette pour avoir moins de trous entre le 28 et le 32 ou 34. Mon souhait de mouliner fort est que je viens du vtt et que j'ai l'habitude de monter dans les tours avec mon mono 28-10/42. Là le vélo de route est une autre sensation. Lorsque j'ai monter marie blanque (ma 3ème sortie), je m'en suis sacrément vu. J'ai du faire des pauses dans la montée ! Même en 34-28 je n'avançais pas! J'étais à 6-7km/h! Sur route on a vraiment l'impression de ne pas avancer ! D'où l'intérêt de moulinet un peu plus pour moins faire en force. Je fais pas mal de trail en montagne donc j'ai un cardio convenable mais j'ai été surpris par cet effort long.Bon je sais je n'étais absolument pas préparer pour un col! C'était dans le cadre de ma préparation pour le GRP.

Je vais écouter vos conseils et rester sur un 28 dents et m'entraîner en alternance avec la course à pied et je verrais si après cette hiver j'avancerai un peu plus.

L'idée de base n'était pas de bricoler ma cassette mais mettre derrière mon groupe des 3 grands pignons 2 autres (30 et 32) et enlever le 11 et 12 qui sont libres car tirer 50-11 faut être costaud sur le plat sur plusieurs kms!

Je roule la plupart du temps autour de Pau et les qq montées de 1km a 10% qu'il y a au Nord. Je vais me faire une prépa dans celles-ci. Ce sera bénéfique pour le trail de toute façon.

Pour l'histoire du dérailleur j'ai déjà un chape moyenne donc compatible avec un 34 dents. Je trouve juste dommage de ne pas privilégier les rapprochements dans les grands pignons plutôt que les petits. Mais de ce que je vois il n'y a pas un constructeur qui ne fonctionnent pas comme ça. Moi dans l'idée je voyais 32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-12.enfin c'est mon avis. Je comprends que certains préfèrent avoir des sauts de 1 pignon


Un saut de 2 dents sur le haut de la cassette cré une différence beaucoup plus importante que sur le bas. Une difference de 4 dents entre 28 et 32 est facile à gérer.
Entre un 50-11 et un 50-12, la différence de développement est de 9%,entre un 34-28 et un 34-30, elle est de 7% soit meme pas 1km/h à 90rpm.
Voila pourquoi les cassettes sont étagées ainsi.
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