• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau sur le forum et sur un vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Côme 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Motobecan de 40 ans

Posté 25 septembre 2019 à 12h00

Bonjour à tous,

Une rapide présentation traditionnelle avant de requérir votre sagesse sur le choix de mon premier vélo.

Côme, 33 ans, de Nantes. J'ai découvert le vélo très récemment en préparant mon premier Triathlon. Je fais plutôt des sorties seul, par facilité d'organisation, mais ai eu l'occasion d'en faire une en groupe, et c'est vrai que c'est vachement mieux.
Bref, je suis un néophyte qui se balade sur un vieux Motobécan qui a bien 40 ans.

Je me mets au vélo avant tout parce que j'ai découvert le Triathlon (Sprint) et que ça m'a vraiment plu. Du coup, je souhaite persévérer et améliorer mes temps. Lors de ma première participation (1h29 avec 500 m de nage), je me suis rendu compte qu'à pied et en natation j'avais un bon rythme par contre en vélo... je me suis fait doubler par des avions... et des pelotons entier... ça déprime. Moi qui, avec mes 27km de moyenne, croyais être pas mal...

Je vais donc bosser ce point là. J'ai bien évidement prévu de faire travailler le coeur et les cuisses mais selon mes amis amateurs de vélo, faut changer la relique pour espérer quelque chose. Mon inscription sur ce forum est avant tout un moyen de vous soumettre quelques vélos à vendre d'occasion pour savoir s'ils sont adaptés et si ce sont de bonnes affaires (quand on lit une description sans être du milieu, c'est du charabia).

Merci à vous pour l'accueil et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne route,
Côme
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 septembre 2019 à 13h25

Voir le messageCôme, le 25 septembre 2019 à 12h00, dit :

Bonjour à tous,