• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau sur le forum et sur un vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Côme 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Motobecan de 40 ans

Posté 25 septembre 2019 à 12h00

Bonjour à tous,

Une rapide présentation traditionnelle avant de requérir votre sagesse sur le choix de mon premier vélo.

Côme, 33 ans, de Nantes. J'ai découvert le vélo très récemment en préparant mon premier Triathlon. Je fais plutôt des sorties seul, par facilité d'organisation, mais ai eu l'occasion d'en faire une en groupe, et c'est vrai que c'est vachement mieux.
Bref, je suis un néophyte qui se balade sur un vieux Motobécan qui a bien 40 ans.

Je me mets au vélo avant tout parce que j'ai découvert le Triathlon (Sprint) et que ça m'a vraiment plu. Du coup, je souhaite persévérer et améliorer mes temps. Lors de ma première participation (1h29 avec 500 m de nage), je me suis rendu compte qu'à pied et en natation j'avais un bon rythme par contre en vélo... je me suis fait doubler par des avions... et des pelotons entier... ça déprime. Moi qui, avec mes 27km de moyenne, croyais être pas mal...

Je vais donc bosser ce point là. J'ai bien évidement prévu de faire travailler le coeur et les cuisses mais selon mes amis amateurs de vélo, faut changer la relique pour espérer quelque chose. Mon inscription sur ce forum est avant tout un moyen de vous soumettre quelques vélos à vendre d'occasion pour savoir s'ils sont adaptés et si ce sont de bonnes affaires (quand on lit une description sans être du milieu, c'est du charabia).

Merci à vous pour l'accueil et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne route,
Côme
0

#2 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 septembre 2019 à 13h25

Voir le messageCôme, le 25 septembre 2019 à 12h00, dit :

Bonjour à tous,

Une rapide présentation traditionnelle avant de requérir votre sagesse sur le choix de mon premier vélo.

Côme, 33 ans, de Nantes. J'ai découvert le vélo très récemment en préparant mon premier Triathlon. Je fais plutôt des sorties seul, par facilité d'organisation, mais ai eu l'occasion d'en faire une en groupe, et c'est vrai que c'est vachement mieux.
Bref, je suis un néophyte qui se balade sur un vieux Motobécan qui a bien 40 ans.

Je me mets au vélo avant tout parce que j'ai découvert le Triathlon (Sprint) et que ça m'a vraiment plu. Du coup, je souhaite persévérer et améliorer mes temps. Lors de ma première participation (1h29 avec 500 m de nage), je me suis rendu compte qu'à pied et en natation j'avais un bon rythme par contre en vélo... je me suis fait doubler par des avions... et des pelotons entier... ça déprime. Moi qui, avec mes 27km de moyenne, croyais être pas mal...

Je vais donc bosser ce point là. J'ai bien évidement prévu de faire travailler le coeur et les cuisses mais selon mes amis amateurs de vélo, faut changer la relique pour espérer quelque chose. Mon inscription sur ce forum est avant tout un moyen de vous soumettre quelques vélos à vendre d'occasion pour savoir s'ils sont adaptés et si ce sont de bonnes affaires (quand on lit une description sans être du milieu, c'est du charabia).

Merci à vous pour l'accueil et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne route,
Côme


Bienvenu à toi sur le forum



0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 25 septembre 2019 à 16h30

Bienvenue
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 25 septembre 2019 à 18h27

Bienvenue ;)

Pour infos 27 de moyenne c'est déjà très bien. Je ne suis jamais arrivé au 25 pour ma part (je fais des sorties avec du dénivelé ça explique peut-être un peu).

Ce message a été modifié par Armando46 - 25 septembre 2019 à 18h28.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Côme 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Motobecan de 40 ans

Posté 26 septembre 2019 à 13h47

Voir le messageArmando46, le 25 septembre 2019 à 18h27, dit :

Bienvenue ;)

Pour infos 27 de moyenne c'est déjà très bien. Je ne suis jamais arrivé au 25 pour ma part (je fais des sorties avec du dénivelé ça explique peut-être un peu).


27 de moyenne, sur 20km et à Nantes il n'y a quasiment pas de dénivelé.

Ce message a été modifié par Côme - 26 septembre 2019 à 13h48.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 26 septembre 2019 à 15h12

Ah d'accord. Effectivement mais c'est très bien quand même ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 septembre 2019 à 16h09

Voir le messageCôme, le 26 septembre 2019 à 13h47, dit :

Voir le messageArmando46, le 25 septembre 2019 à 18h27, dit :

Bienvenue ;)

Pour infos 27 de moyenne c'est déjà très bien. Je ne suis jamais arrivé au 25 pour ma part (je fais des sorties avec du dénivelé ça explique peut-être un peu).


27 de moyenne, sur 20km et à Nantes il n'y a quasiment pas de dénivelé.


Welcome

Si tu es bien en natation et en càp, effectivement 27km/h de moyenne ce n'est pas cohérent.

Après, as tu un budget et quels sont tes objectifs en tri (et en vélo).

Un vélo avec une bonne aéro pour le tri me semble nécessaire, si c'est un objectif important pour toi ;-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Côme 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Motobecan de 40 ans

Posté 27 septembre 2019 à 12h27

Voir le messageKrystau, le 26 septembre 2019 à 16h09, dit :

Voir le messageCôme, le 26 septembre 2019 à 13h47, dit :

Voir le messageArmando46, le 25 septembre 2019 à 18h27, dit :

Bienvenue ;)

Pour infos 27 de moyenne c'est déjà très bien. Je ne suis jamais arrivé au 25 pour ma part (je fais des sorties avec du dénivelé ça explique peut-être un peu).


27 de moyenne, sur 20km et à Nantes il n'y a quasiment pas de dénivelé.


Welcome

Si tu es bien en natation et en càp, effectivement 27km/h de moyenne ce n'est pas cohérent.

Après, as tu un budget et quels sont tes objectifs en tri (et en vélo).

Un vélo avec une bonne aéro pour le tri me semble nécessaire, si c'est un objectif important pour toi ;-)



En terme d'objectif, je ne souhaite pas gagner un triathlon, je n'en suis pas là. Mais je souhaite réussir à faire les 20km de vélo en moins de 40 minutes, c'est vraiment dans cette discipline que je vais gagner le plus vite du temps. Pour le budget je me fixe 400 € max. J'ai un sujet dédié dans la section choix de vélo. Je pense avoir trouvé un truc pas mal (https://www.leboncoi...1680850511.htm/), que je vais essayer dans un peu plus d'une semaine.
Dans tous les cas, il me faut un vélo digne de ce nom. Mon vieux coucou ne me permettra pas d'être vraiment efficace.

Edit: voici mes temps lors de mon triathlon. En CAP j'ai du boulot aussi, mais on gagne peu de temps avec beaucoup d'effort car l'epreuve est courte. Sur le vélo c'est plus long, et comme je suis lent, c'est ce poste que je dois privilégier.

Image IPB

Ce message a été modifié par Côme - 27 septembre 2019 à 12h39.

0

#9 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 septembre 2019 à 13h40

Eh bien moi je me promène sur un Cobra qui date de 1999, mais il roule pas trop mal, et à 65 piges ça me suffit bien
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MAPOLIYA 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 10-octobre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 10 octobre 2019 à 22h45

Voir le messageFredo, le 25 septembre 2019 à 16h30, dit :

Bienvenue
Vfilezilla uc browser rufus ai découvert le Triathlon (Sprint) et que ça m'a vraiment plu. Du coup, je souhaite persévérer et améliorer mes temps. Lors de ma première participation (1h29 avec 500 m de nage), je me suis rendu compte qu'à pied et en natation j'avais un bon rythme par contre en vélo... je me suis fait doubler par des avions... et des pelotons entier... ça déprime. Moi qui, avec mes 27km de moyenne, croyais être pas mal...

Ce message a été modifié par MAPOLIYA - 10 octobre 2019 à 23h48.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)