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éclairage batterie ou dynamo moyeu quel type d'éclairage est le plus efficace Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

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Posté 25 septembre 2019 à 16h40

Bonjour à tous et j'en appelle aux spécialistes des longues randonnées qui roulent la nuit.
Désireux d'acquérir un éclairage de bonne qualité, je voudrai savoir :
quel nombre en LUX dois-je avoir pour bien y voir dans la nuit noire ?.
Faut-il mieux avoir un éclairage sur batterie ou branché sur dynamo moyeux, sachant que pour l'instant je n'ai pas encore roulé de nuit et je veux me lancer dans un 300, voire 400 et plus .
Merci pour votre aide et bonne balade.
Vive le vélo.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 25 septembre 2019 à 18h25

Bonjour,

J'ai acheté ce kit qui comprend le projecteur avant et l'arrière. Il y a une batterie dans chaque et ça se recharge par usb (le cordon est fourni). Pour 20 euros je trouve ça exceptionnel (900 lumens annoncé pour le projecteur avant) franchement ça envoie : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

J'étais aller en magasin avant et pour avoir le même kit avec moins de Lumens c'était 80 euros...

Ce message a été modifié par Armando46 - 25 septembre 2019 à 18h26.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 25 septembre 2019 à 18h26

Pour info ma frontale de running fait 600lm et ça éclaire sacrément bien et loin.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

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Posté 25 septembre 2019 à 19h20

Voir le messageArmando46, le 25 septembre 2019 à 18h25, dit :

Bonjour,

J'ai acheté ce kit qui comprend le projecteur avant et l'arrière. Il y a une batterie dans chaque et ça se recharge par usb (le cordon est fourni). Pour 20 euros je trouve ça exceptionnel (900 lumens annoncé pour le projecteur avant) franchement ça envoie : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

J'étais aller en magasin avant et pour avoir le même kit avec moins de Lumens c'était 80 euros...



Ok, mais qu'elle la durée de fonctionnement de ta lampe ?, car il faut qu'elle tienne une nuit au minimum.

Voir le messagePumours, le 25 septembre 2019 à 18h26, dit :

Pour info ma frontale de running fait 600lm et ça éclaire sacrément bien et loin.



Bonsoir, comme pour Aramando46, est-ce qu'elle tient au minimum une nuit entière ?.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 25 septembre 2019 à 20h09

Voir le messageFredo, le 25 septembre 2019 à 19h20, dit :

Voir le messageArmando46, le 25 septembre 2019 à 18h25, dit :

Bonjour,

J'ai acheté ce kit qui comprend le projecteur avant et l'arrière. Il y a une batterie dans chaque et ça se recharge par usb (le cordon est fourni). Pour 20 euros je trouve ça exceptionnel (900 lumens annoncé pour le projecteur avant) franchement ça envoie : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

J'étais aller en magasin avant et pour avoir le même kit avec moins de Lumens c'était 80 euros...



Ok, mais qu'elle la durée de fonctionnement de ta lampe ?, car il faut qu'elle tienne une nuit au minimum.

Voir le messagePumours, le 25 septembre 2019 à 18h26, dit :

Pour info ma frontale de running fait 600lm et ça éclaire sacrément bien et loin.



Bonsoir, comme pour Aramando46, est-ce qu'elle tient au minimum une nuit entière ?.


Mon intervention sert juste à dire que déja 600lm ça éclaire bien. Je n'ai jamais couru toute la nuit....
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 26 septembre 2019 à 15h06

Sur le plus gros éclairage (900 lumen) : 2-3 heures maximum. Il faut que je regarde sur la notice mais sur le premier niveau d'éclairage : 200 lumens ça doit tenir la nuit
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 septembre 2019 à 16h05

Voir le messageFredo, le 25 septembre 2019 à 16h40, dit :

Bonjour à tous et j'en appelle aux spécialistes des longues randonnées qui roulent la nuit.
Désireux d'acquérir un éclairage de bonne qualité, je voudrai savoir :
quel nombre en LUX dois-je avoir pour bien y voir dans la nuit noire ?.
Faut-il mieux avoir un éclairage sur batterie ou branché sur dynamo moyeux, sachant que pour l'instant je n'ai pas encore roulé de nuit et je veux me lancer dans un 300, voire 400 et plus .
Merci pour votre aide et bonne balade.
Vive le vélo.


J'ai des amis qui sont aller sur des très longues distances, ils sont prit la solution lampe avec des batteries.
Cependant certains utilisent les moyeux dynamos sur les longues distances, enfin, j'ai vu cela sur des sites sur le sujet.
Mais les dynamos, sont plus utilisé sur les vélotaff il me semble.

Pour les LUX, nécessaire ( attention ne pas confondre avec le lumens, les réponses que tu as eux sont je pense des lumens), c'est difficile à dire comme cela le nombre de lux nécessaire .

Par contre ce que je peux te dire, c'est que le faisceau compte beaucoup, je roule en route ( pour rentrer chez moi) avec des torches annoncée 900 lumens et je n'en suis pas content en route.
J'utilise c'est lampe généralement sur mon casque en plus d'une lampe puissante sur mon cintre en VTT et là j'en suis content.

Pour revenir à la route, je me suis aperçu que le besoin n'est pas le même et cela joue aussi en fonction de ta vitesse de déplacement.

Sinon, la solution batterie d'appoint c'est une solution intéressante, soit tu changes directement soit une power-bank que tu branches dessus.
Regarde les accu 18650, certain modèle sont très étonnant en capacité.

Site avec des produit de qualités :
https://www.klampfrance.com/index.php

Mes collègues ont utilisés ces lampes pour leur longue distance ( 1200km) :
https://ride.lezyne....hts-performance
Je l'ai vu en action en VTT, c'était pas mal.

Pour l'autonomie plusieurs choses à savoir :
  • le type le LED ( voir le rapport lumens/W )
  • L'électronique de puissance, encore plus important,
  • la qualité des batterie, il y a d'énorme différence
  • Le fait de pouvoir "switcher" facilement de puissance en roulant ( commande au pouce) permet faire des économies de batterie et d'avoir de la puissance immédiatement en cas de besoin, et en roulant cela peut-être vital!


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

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Posté 22 octobre 2019 à 17h13

Merci Krystau.

Effectivement après nombreuses lectures sur le site, il est difficile de faire un choix. J'ai bien compris qu'au départ, il faut trouver un éclairage avec un faisceau assez large. Pour la batterie d'appoint, j'y avais déjà pensé. :)
Je continue mes recherches puis à commander et à renvoyer si cela ne me convient pas.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   speed.metal 

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Posté 25 octobre 2019 à 15h43

En parlant d'éclairage... connaissez-vous des systèmes se fixant sur des cintres plat ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 31 décembre 2019 à 16h57

Pour apporter ma pierre à l'édifice.
L'avantage du moyeu dynamo c'est qu'il permet d'être vraiment autonome en électricité: plus de soucis de charge de batterie, de GPS ou téléphone. C'est donc valable si on part une semaine en autonomie sans être sûr de pouvoir charger quelque part.
Inconvénients: le prix, un moyeu dynamo fiable (donc exit SP dont c'est la loterie niveau fiabilité) c'est environ 200€ chez SON et la résistance au roulement (imperceptible mais bien réelle.
Pour les lampes à batterie, éviter à tout prix le pas cher chinois (je l'ai appris à mes dépends sur le PBP en 2015).Je fais confiance depuis des années à K-Lamp avec l'EXR 1600 utilisée en gravel et en enduro à l'époque. La puissance est très bonne et l'autonomie impressionnante (plusieurs nuits avec une batterie).

Pour résumer: si c'est pour passer une ou deux nuits sur le vélo, lampe à batterie.
Si c'est pour partir une semaine en autonomie, moyeu dynamo.
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