Pneus plus épais#1 Invité_anonyme_*Posté 25 septembre 2019 à 19h48
Sur mon Cobra, serait il possible de mettre des pneus un peu plus épais, car ceux que j'ai sont assez fins ?
Merci de vos réponses !! #2Posté 25 septembre 2019 à 20h10 #3Posté 25 septembre 2019 à 21h57
Sur les vélos de route de cette époque, le maximum est d'environ 25 à 28mm
Attention, beaucoup de pneu font un peu plus ou un peu moins qu'annoncé. Les Michelin Pro4 25mm font un peu plus qu'annoncé, ce qui en fait de bons candidats pour être au max possible.
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 26 septembre 2019 à 09h14 #7 Invité_anonyme_*#8#9 Invité_anonyme_*Posté 26 septembre 2019 à 10h36 Pumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit : Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille ! #10Posté 26 septembre 2019 à 12h02
Ok, ja'avais compros "plis larhes".
Mais pourquoi les veux-tu olus épais ? Ils seront loirds, inconfortables, avec un mauvais rendement et un mauvais grip.
Patchamama t'appelle, bro
#11Posté 26 septembre 2019 à 12h04
Que recherches-tu avec ce changement de pneus : plus de confort ? plus de solidité ? Plus de rendement ? Gain de poids ?
Et quel modèle de Hutchinson as-tu actuellement ? Car tu as de tout, et entre un modèle d’entrée de gamme ou un haut de gamme, il y a des différences considérables ! Et enfin, quel sera ton budget ? #12Posté 26 septembre 2019 à 12h26
J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout.
Il paraît que le 700x28 frotte. #13Posté 26 septembre 2019 à 12h38 K3Mi, le 26 septembre 2019 à 12h26, dit :
J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout. Il paraît que le 700x28 frotte. Il y a des 25 entre 23 et 28. COBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h36, dit : Pumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit : Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille ! Quel modele d'hutchinson ? Tu recherches quoi exactement ? Du confort ? De la résistance à la crevaison ? #14 Invité_anonyme_*Posté 26 septembre 2019 à 14h07 Pumours, le 26 septembre 2019 à 12h38, dit : K3Mi, le 26 septembre 2019 à 12h26, dit :
J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout. Il paraît que le 700x28 frotte. Il y a des 25 entre 23 et 28. COBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h36, dit : Pumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit : Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille ! Quel modele d'hutchinson ? Tu recherches quoi exactement ? Du confort ? De la résistance à la crevaison ? Disons, que je chercherai des pneus qui soient résistants à la crevaison, car comme ceux que j'ai sont assez anciens je n'ai pas envie de crever à tout bout de champ !! #15Posté 26 septembre 2019 à 15h07 COBRA57, le 26 septembre 2019 à 14h07, dit : Pumours, le 26 septembre 2019 à 12h38, dit : K3Mi, le 26 septembre 2019 à 12h26, dit :
J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout. Il paraît que le 700x28 frotte. Il y a des 25 entre 23 et 28. COBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h36, dit : Pumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit : Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille ! Quel modele d'hutchinson ? Tu recherches quoi exactement ? Du confort ? De la résistance à la crevaison ? Disons, que je chercherai des pneus qui soient résistants à la crevaison, car comme ceux que j'ai sont assez anciens je n'ai pas envie de crever à tout bout de champ !! Moi je roule en Continental GP4000 et malgré mes 100kg et les 9bars de gonflage, je ne creve que très rarement. Les 5000 sont encore meilleurs a priori. #16Posté 26 septembre 2019 à 15h10
Il faut voir aussi si du 28 de large ca passe car ça risque de frotter sur tes patins de freins. Déjà du 25 c'est déjà très bien sur ce vélo Après peut être que comme tes pneus sont vieux, la gommes est sèche et du coup beaucoup plus fragile et sujet aux crevaisons
#17Posté 26 septembre 2019 à 16h33
c'est quoi la question finalement ?
tu veux des pneus en 25 mm qui résistent bien à la crevaison ? dans ce cas il ne faut pas rester coincé sur l'épaisseur de la bande de roulement...qui de toutes façons se réduit avec les l'usure due aux kilometres..ya aussi des bandes anti crevaison enfin des petites crevaisons. les hutchinsons sont bien placés sur ce sujet, sur la bande de roulement des intensives 2 en 23 ( j'ai pas testé 25 ) , pas une seule petite coupure alors que sur les conti ...
je suis passé chez squirt.
#18Posté 26 septembre 2019 à 16h43 Pumours, le 26 septembre 2019 à 12h38, dit : K3Mi, le 26 septembre 2019 à 12h26, dit :
J’ai le même problème, je suis en 700x23 et franchement c’est pas confortable du tout. Il paraît que le 700x28 frotte. Il y a des 25 entre 23 et 28. COBRA57, le 26 septembre 2019 à 10h36, dit : Pumours, le 26 septembre 2019 à 10h25, dit : Ce sont des Hutchinson en 25, mais ils ont ont déjà de la bouteille ! Quel modele d'hutchinson ? Tu recherches quoi exactement ? Du confort ? De la résistance à la crevaison ? Oui mais acheter des 25 ou 28 juste pour tester sans savoir si ça passe C’est chiant. Il y a les Michelin dynamic sport pas chère chez D4 Ce message a été modifié par K3Mi - 26 septembre 2019 à 16h45. #19Posté 28 septembre 2019 à 06h35
Salut, j'ai possédé un Cobra il y a 2 ou 3 ans. J'ai monté des Continental GP4000 en 25mm,plus proches du 28 que 25 à la mesure. ça passait tranquille.
#20 Invité_anonyme_*Posté 28 septembre 2019 à 08h38 #21Posté 28 septembre 2019 à 15h05
la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus.
si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 ) des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille ) perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue.
je suis passé chez squirt.
#22 Invité_anonyme_*Posté 28 septembre 2019 à 18h28 papyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :
la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus. si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 ) des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille ) perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue. Merci pour tes tuyaux ça va me servir !! #23Posté 28 septembre 2019 à 18h44 papyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :
la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus. si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 ) des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille ) perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue. #24Posté 28 septembre 2019 à 20h24
En home traîner, il y a des pneus spéciaux au pire ou conserver l’ancien.
#25Posté 28 septembre 2019 à 21h44 papyts, le 28 septembre 2019 à 15h05, dit :
la météo prévoit hiver très froid et vu ou tu habites tu vas peut être passer sur home trainer. faut le prévoir dès maintenant pour les pneus. si te sautes le pas, ça bouffe du pneu ces engins ,ca va te couter une blinde les gp4000. ( c'est que j'ai à l'arrière en 25 ) des conti ultra sport à 25 euro la paire ça me parait plus judicieux ( ou michelin lithion 2 ) . ces deux derniers font 3 mm d'épaisseur contre 2.9 pour le gp4000 ( oui je sais je pinaille ) perso je vais passer sur des ultra sport certainement en 23 + chambre latex...mon gp 4000 a déjà quelques plats..ou alors faut une roue avec pneu spécial, mais je sens que ça va me gaver de changer de roue. Autant la pluie je comprends, mais le froid n'empeche pas de rouler. Suffit de bien se couvrir. #26 Invité_anonyme_*Posté 29 septembre 2019 à 15h04
Finalement, j'ai regardé mes pneus attentivement, eh bien ce sont des michelin 22, ils sont noirs au dessus avec des flancs blancs
#27Posté 14 novembre 2019 à 02h52
Bonjour à tous,
N'ayant pas envie de créer un énième sujet sur les pneus, je viens poser mes questions ici. Je roule sur des Michelin Dynamic Sport en 23c je pèse 78 kg et je suis après plusieurs essais a 7 bar de pression. Les routes sur lesquels je roule le plus régulièrement sont en mauvais état. Plein de trou sur la chaussée, l'enrobé est très "aéré", beaucoup de petites réparations sur la route qui font énormément de petites bosses. Vraiment une catastrophe l'état de la route. J'ai rejoint le monde du vélo de route que très récemment, j'en suis a 5 ou 6 sortie d'une dizaine de kilomètres. Mais j'en viens à me poser la question. Ai-je bien fait d'acheter un vélo de route tant le confort est déplorable. C'est horriblement tape cul et les vibrations sont très très (trop) intenses. N'aurais-je pas mieux fait d'acheter un VTT, pour le confort ? Alors je lis dans ce sujet qu'on peut améliorer le confort via des pneus plus large et des chambres à air en latex et/ou du tubeless. C'est la raison pour laquelle je poste dans ce sujet. Je voudrais monter des pneus plus large 1) Est-ce que toutes les jantes des vélos "modernes" (moins de 10 ans) sont compatibles tubeless ? 2) Quels pneus pourriez vous me conseillez ? Je vis en Martinique, et je roule tôt le matin la route est toujours très très humide. Il m'arrive de patiner en montée avec mes Michelin ! Je ne souhaite pas des pneus pro. Mon budget est d'environ 30/40 € par pneu. 3) comment savoir si mes roues acceptent du 28 ? Merci pour vos réponses A plus
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
Terry Gilliam #28Posté 14 novembre 2019 à 15h01 Citation 1) Est-ce que toutes les jantes des vélos "modernes" (moins de 10 ans) sont compatibles tubeless ? Citation Quels pneus pourriez vous me conseillez ? Je vis en Martinique, et je roule tôt le matin la route est toujours très très humide. Il m'arrive de patiner en montée avec mes Michelin ! Je ne souhaite pas des pneus pro. Mon budget est d'environ 30/40 € par pneu. Citation comment savoir si mes roues acceptent du 28 ? Ce message a été modifié par buxi - 14 novembre 2019 à 18h41. #29Posté 15 novembre 2019 à 10h54
je reviens sur le sujet de l'épaisseur des pneus.
je suis donc passé d'un conti GP4000 + chambre latex a un conti ultra sport en 23 pour cause d'home trainer. sur home trainer l'usure semble plus que raisonnable, car contre sur route c'est plus sec. pour répondre à la question des routes martiniquaises, je ne suis pas sur que le changement de pneus soit la solution façe à une route ponctuée de " rustines " de bitumes. Le coté très très humides m'interpelle, faut il des gardes boues ?
je suis passé chez squirt.
#30Posté 15 novembre 2019 à 11h16 papyts, le 15 novembre 2019 à 10h54, dit :
pour répondre à la question des routes martiniquaises, je ne suis pas sur que le changement de pneus soit la solution façe à une route ponctuée de " rustines " de bitumes. Le coté très très humides m'interpelle, faut il des gardes boues ? Bonjour, Quelle serait la solution selon toi. Laisser tomber le vélo de route et retourner au VTT ? Le changement des pneus ne réussira pas à améliorer mon confort et diminuer les vibrations ? Merci de ta réponse A plus
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