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Avantage et inconvénient pneu en 28C Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 14 octobre 2019 à 17h02

en flux tendu….

hier 52 km sur les coteaux avec vue sur le pic du midi de bigorre ( la grosse pyramide qui cache le Tourmalet :lol: ) 700 metres de denivelé
vitesse maxi 62 km/h.

je crois que tu lis trop de sujets sur les forum. ça va finir par te noyer .


MAVIC dit pneu de 23 compatible avec jante de 17 de largeur. pression maxi 7.5 bar

http://engineerstalk...argeur-de-pneu/

je suis légèrement plus léger que toi je mets 7 bars
1/ compatible avec les normes de sécurité
2/ rendement pas trop dégradé
3/confort normal pour un vélo de route, c'est pas non plus une citröen DS à l'arrière.

après les histoires de pneu aero sur la jante c'est pour gagner 10 secondes ( ou 30 ) sur 100 km à 35 de moyenne. c'est pour les mecs qui font des courses.
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 15 octobre 2019 à 16h11

On m’a dit que les Aksium étaient mieux et si je dois changer quelques choses sur le vélo ça sera les roues, pourquoi pneus 23c parce que je trouve cela plus jolie sur un vélo route.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 16 octobre 2019 à 15h48

Voir le messageloz, le 11 octobre 2019 à 08h08, dit :

Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.

Lire à ce sujet Jean Heine.



c'est vrai les pneus sont classés avec la meilleure performance qui est souvent à des pressions élevées.


mais : il y a aussi des pressions plus faibles qui sont affichées

mais : le test des chambres latex ( ça c'est pas raide ) met en avant le gain apporté. Ce n'est pas très lisible le gain en watts, en km/h c'est plus simple

https://ridefar.info...ing-resistance/

au passage on voit le comparatif entre pneus conti ( le 4000 et le all season de mémoire qui correspond à une différence de poids de 7 kilos, sur le plat je suppose )

mais : cela permet de faire plein de test ( sur bicycle Rolling resistance ) ...le gp 4000 après 8000 km et le gp5000 après 500 ou 2000 km...et ça fait mal...
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 16 octobre 2019 à 21h41

Je pense que l'équivalent 7kg, c'est sur la TCR.

Je rappelle la position de Jean Heine qui ne fait que des tests de terrain :
Les tests sur rouleaux sont pourris car le rouleau est en général de diamètre équivalent ou inférieur à celui de la roue, ce qui fait que le pneu ne se déforme pas comme sur route, donc la mesure est fausse.

Ensuite même si la mesure était juste, elle serait trompeuse, car plus on gonfle un pneu, plus le vélo transmet des secousses au cycliste qui vont être absorbées, et donc faire des pertes d'énergie, et ce d'autant plus que la route est mauvaise, et d'autant plus que le cycliste n'est pas à 4℅ de graisse.

Et encore on n'a pas abordé le côté a-traumatique d'un vélo confortable qui permet de pédaler plus longtemps "frais".

Bref j'ai ma petite couche de gras, je vais sur des petites routes pourries, je pédale longtemps, je veux me faire plaisir plutôt que faire des perfs (dans une certaine mesure), alors je mets des pneus souples, larges, tubeless, peu gonflés.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 16 octobre 2019 à 21h48

Tu as bien raison chacun vois midi à ça porte. Mise à part le côté esthétique je n’ai rien à reprocher au 28c autant en VTT de gros pneus je trouve ça beau, en vélo route je trouve ça difforme.
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 17 octobre 2019 à 10h25

Voir le messagepapyts, le 16 octobre 2019 à 15h48, dit :

Voir le messageloz, le 11 octobre 2019 à 08h08, dit :

Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.

Lire à ce sujet Jean Heine.



c'est vrai les pneus sont classés avec la meilleure performance qui est souvent à des pressions élevées.


mais : il y a aussi des pressions plus faibles qui sont affichées

mais : le test des chambres latex ( ça c'est pas raide ) met en avant le gain apporté. Ce n'est pas très lisible le gain en watts, en km/h c'est plus simple

https://ridefar.info...ing-resistance/

au passage on voit le comparatif entre pneus conti ( le 4000 et le all season de mémoire qui correspond à une différence de poids de 7 kilos, sur le plat je suppose )

mais : cela permet de faire plein de test ( sur bicycle Rolling resistance ) ...le gp 4000 après 8000 km et le gp5000 après 500 ou 2000 km...et ça fait mal...


Les gains en Watt c'est ce qu'il y a de plus scientifique !!

En effet pour calculer le gain en km/h il faut rentrer d'autres facteurs, notamment l'aérodynamisme. Et comme ce facteur est très variable suivant le contexte, indiquer des km/h est très trompeur ( sauf à bien indiquer toutes les hypothèses, mais cela ne sera représentatif de votre utilisation, alors que les Watt beaucoup plus et surtout à comprendre en comparaison à une autre solution).
D'ailleurs remarque beaucoup de publicité annoncent des gains en km/h, voir des pseudo études, sont simplement archi-faux et fausse

Après je me répète les mesures sur bancs sont des indices et pas des absolu !!.


Pour la pression, d'autres études ont montrés que sur des bitumes rugueux, avoir une pression moins élevée donne plus efficience sans compter le gain en confort!

Pour la chambre latex, cela apporte du confort (et rendement) et permet de baisser les pressions en ayant le même rendement que sur un billard avec un butyl (comparativement).
Le montage tubeless ( pas encore assez de pneu sur le marché), mais semble très prometteur ( je roule en "pro one evo" )
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 19 octobre 2019 à 08h17

J’essairais Le 23c avec des chambres latex.
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 octobre 2019 à 08h54

j'ai pris des michelin latex chez decat, ya que la valve en 60 mm . c'est beaucoup trop long. faut prendre des 40 mm sur le net.
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