• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

45 ans débutant motivé A l'autre bout du monde... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 01 octobre 2019 à 10h29

Bonjour amis de la pédale,

Un nouveau, 45 ans, marié 2 enfants, débutant en vélo et vivant en Asie du Sud-Est (montagnes au nord de la Thaïlande). Je me suis mis au vélo pour récupérer d'un vilain accident de moto qui m'a bloqué avec des béquilles pendant 1 an.

J'ai commencé par faire des tours d'un petit parc vers chez nous, 1.2km le tour. Une dizaine de tours pour ne pas forcer au début (il me manquait de la flexion au genou). Puis je me suis appliqué à augmenter la cadence pour passer de 50 à 60 puis vers les 70. Ca pendant environ 2 mois. Puis augmenter la distance, commencé à sortir du parc et faire des boucles de 20km dans les environs et toujours en essayant d'augmenter la cadence.

Aujourd'hui j'essaye de rouler un peu tous les jours, soit régime moyen pour une 50aine de km, soit régime plus soutenu pour 20 ou des sorties longues (pour moi) de 100km (seulement 2 sorties au compteur). J'aime bien rester longtemps sur la selle style 2h min soit 40 km. Et je vais essayer de faire une sortie de 100 km par semaine.

Je m’entraîne sans vraiment de but à part me sentir bien sur le vélo et arriver à tenir 100 - 150 km si possible au dessus de 20 de moyenne. Je privilégie les petites routes en montagne aux axes routiers car je n'aime pas du tout la circulation.

Ouh la la ça commence à sentir le pavé... ça devient long...

Bon, un dernier mot sur le vélo. J'ai roulé au début sur un vélo mixte (Merida Crossway 100), puis ai acheter neuf un B-Twin Triban 540 (route) avec lequel j'ai fait 2300km. Un chouette vélo plus sympa que le Merida pour faire des kils. Et l'autre jour je suis tombé sur un gars qui vendait son Specialized Roubaix 2017. Comme c'était un 56 et que les vélos de grandes tailles ne sont pas si faciles que ça à trouver par ici, je lui l'ai acheté et j'en suis ravi. Une amélioration comparé au Triban qui était déjà bien sympa.

Voilà, je crois que c'est pas mal pour un premier message (si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici). A bientôt sur le forum

PS : et voici le lien Strava si ça vous intéresse https://www.strava.c...hletes/38735642
PS2 : edit pour aurtografe

Ce message a été modifié par happysoul - 01 octobre 2019 à 11h42.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 01 octobre 2019 à 18h51

Bienvenue ;)
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 octobre 2019 à 19h10

Welcome !!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 01 octobre 2019 à 20h34

Bienvenu parmi nous :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 02 octobre 2019 à 02h01

Hello,

Merci pour vos messages. Une petite photo du coin c'est toujours sympa :D

PS : edit pour taille photo

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20190621_120947_16-9Crop11.jpg

Ce message a été modifié par happysoul - 02 octobre 2019 à 02h03.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 octobre 2019 à 13h18

bienvenu, ça a l'air vachement haut les montagnes. je pense que nous sommes un peu légers avec nos + de 2000 voire 1912/1911/1909.

https://www.youtube....h?v=vRTrl_ydUyE
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 02 octobre 2019 à 13h36

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2019 à 13h18, dit :

bienvenu, ça a l'air vachement haut les montagnes. je pense que nous sommes un peu légers avec nos + de 2000 voire 1912/1911/1909.

https://www.youtube....h?v=vRTrl_ydUyE

Hello, merci pour le welcome.

Oh, bon ce ne sont pas les alpes ! Mais ce n'est pas plat non plus. Ce qui est marrant et qui a fortement tendance à tuer les jambes, c'est qu'ils ne font que rarement des épingles à cheveux pour limiter le pourcentage. C'est du style on y va tout droit et du coup pas mal de portions courtes à plus de 10%. La video est de Nan, c'est plus à l'Est par rapport à ou je suis mais à peu près à la même latitude donc un peu similaire niveau montagnes.

Le plus grand challenge grimpette ici c'est Doi Inthanon, la montagne la plus haute de Thaïlande (https://www.strava.c...egments/8921801) et une autre très connue est Doi Suthep, départ de la ville de Chiang Mai (https://www.strava.c...egments/1740232).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 03 octobre 2019 à 13h20

bienvenue à toi
Dauphinois d'adoption
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 03 octobre 2019 à 20h29

Voir le messagehappysoul, le 02 octobre 2019 à 13h36, dit :

Voir le messagepapyts, le 02 octobre 2019 à 13h18, dit :

bienvenu, ça a l'air vachement haut les montagnes. je pense que nous sommes un peu légers avec nos + de 2000 voire 1912/1911/1909.

https://www.youtube....h?v=vRTrl_ydUyE

Hello, merci pour le welcome.

Oh, bon ce ne sont pas les alpes ! Mais ce n'est pas plat non plus. Ce qui est marrant et qui a fortement tendance à tuer les jambes, c'est qu'ils ne font que rarement des épingles à cheveux pour limiter le pourcentage. C'est du style on y va tout droit et du coup pas mal de portions courtes à plus de 10%. La video est de Nan, c'est plus à l'Est par rapport à ou je suis mais à peu près à la même latitude donc un peu similaire niveau montagnes.

Le plus grand challenge grimpette ici c'est Doi Inthanon, la montagne la plus haute de Thaïlande (https://www.strava.c...egments/8921801) et une autre très connue est Doi Suthep, départ de la ville de Chiang Mai (https://www.strava.c...egments/1740232).


39kms.... Moi qui ai trouvé les 29kms du Pourtalet interminable, tu es rajoutes 10....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 07 octobre 2019 à 09h00

Hello,

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, c'est pourquoi je l'écris ici. Si un modo pense qu'il faudrait l'écrire ailleurs je le ferai.

Est-ce que vous arrivez à rouler tranquille sur une sortie entière ? J'entends par là d'éviter de choper la stravavite aiguë ;).

Comme je roule toujours seul, je n'ai rien d'autre pour me motiver que d'employer Strava. Donc du coup, comme par exemple aujourd'hui, je sors rouler en ayant les mollets durs, surtout le gauche où j'ai eu une crampe très douloureuse la nuit passée. La machine met bien 30 minutes à mouliner pour se chauffer. Arrive la première côte et voilà, la stravavite arrive. Je me dis allé, tente un PR (record personel) juste cette montée, le reste je continuerai tranquille. Puis une dizaine de kils plus loin re-segment et re-motive pour tenter d'améliorer mon temps. Et de fil en aiguille j'ai poussé presque sur toute la sortie alors que je voulais rouler tranquilou.

Sur le fond, c'est bien, ça me fait progresser. Mais parfois j'aimerais bien juste rouler pour regarder le paysage. Éteindre le compteur n'est pas une solution à cause de la stravadépendance :) car j'ai des challenges en cours du coup tout les d+ sont bons à prendre et ça me motive de voir les kilomètres s'accumuler (sur strava car c'est assez ludique et facile d'utilisation).

Ces quelques mots juste pour voir si je si le seul braqué ou on est plusieurs à partager la stravamaladie ;)

Sur ces mots, demain je me ballade, je couvre le compteur comme ca je n'y penserai plus.

A+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 26 octobre 2019 à 23h04

Bienvenue.
Comment ça se passe niveau cohabitation avec les automobilistes et aussi niveau climat par chez toi ?
Tu as accès à tout un potentiel de paysages inédits pour nous en métropole ! C'est chouette.
Je ne vois pas le problème avec Strava. J'aime bien pousser un peu dans les cotes aussi ! C'est pour ça qu'on prend des routes avec du dénivelé non ? C'est du sport !
Essaie de déconnecter ton effort de Strava. Perso j'aime bien grimper, pas pour Strava, mais parce que le type d'effort à fournir me plait bien. Et pendant l'effort et aussi après au moment de la relâche, tu apprécies d'autant plus ce que tu as autour de toi, la récompense est à la hauteur de l'effort !
Tu sais instinctivement quand tu dois accélérer, quand tu en as envie, et quand tu peux relâcher ! Pas besoin d'un segment Strava pour ça !
Ma performance sur les segments d'ascension, je la vois en rentrant, et au besoin je crée mes propres segments (tu peux créer des segments privés et t'habituer à un effort sur une portion donnée).

Ce message a été modifié par RrrrrN - 26 octobre 2019 à 23h05.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 27 octobre 2019 à 05h16

Voir le messageRrrrrN, le 26 octobre 2019 à 23h04, dit :

Bienvenue.
Comment ça se passe niveau cohabitation avec les automobilistes et aussi niveau climat par chez toi ?
Tu as accès à tout un potentiel de paysages inédits pour nous en métropole ! C'est chouette.
Je ne vois pas le problème avec Strava. J'aime bien pousser un peu dans les cotes aussi ! C'est pour ça qu'on prend des routes avec du dénivelé non ? C'est du sport !
Essaie de déconnecter ton effort de Strava. Perso j'aime bien grimper, pas pour Strava, mais parce que le type d'effort à fournir me plait bien. Et pendant l'effort et aussi après au moment de la relâche, tu apprécies d'autant plus ce que tu as autour de toi, la récompense est à la hauteur de l'effort !
Tu sais instinctivement quand tu dois accélérer, quand tu en as envie, et quand tu peux relâcher ! Pas besoin d'un segment Strava pour ça !
Ma performance sur les segments d'ascension, je la vois en rentrant, et au besoin je crée mes propres segments (tu peux créer des segments privés et t'habituer à un effort sur une portion donnée).


Hello, merci pour la bienvenue.

Les voitures par ici c'est mitigé. Il y a les respectueux qui te dépassent en se décalant, les fous du volants qui te passent à fond (et parfois en te frôlant) et les bourrés imprévisibles. La hiérarchie sur la route est en fonction du poids. Plus t'es lourd, plus tu as la priorité. Le vélo est avant-dernier juste avant le piéton. Il ne faut donc pas jouer au fier en pensant qu'on a la priorité car le code le dit. Il faut rouler en respectant les non-règles usuelles locales :) Et comme la Thaïlande est presque championne en nombre de tués sur la route il faut redoubler de prudence, éviter de rouler la nuit et pour ma part les routes à forte fréquentation. Mais en général le plaisir est au rendez-vous.

Merci pour Strava... J'avais écrit ça en revenant d'une sortie où je n'ai pas résister à pousser un peu alors que j'avais planifier de rouler tranquille. A présent j'ai configuré mon compteur différemment et quand je veux y aller relax je n'affiche que l'heure, la température et la distance parcourue. Ca fonctionne bien pour ne pas se faire péter la cafetière à chaque sortie et profiter des jolis paysages ;)


Image attachée: IMG_20191024_144110.jpg


Bonne route
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 28 octobre 2019 à 10h06

Salut
Pourquoi ne pas utiliser un cardiofréquencemètre ? Cela te permettra de gérer ton effort. Perso je l'utilise comme ça. Je me crame toujours niveau physique mais je ne finis plus les montées (et il y en à chez moi )en crachant mes poumons .
Routes et Chemins de Terre ...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 29 octobre 2019 à 07h55

Hello,

Merci pour l’idée. J'en ai un mais n'aime pas le porter... Mais c'est vrai que je devrais parfois le mettre.

A plus
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MOKARBA 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 21-décembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 21 décembre 2019 à 19h04

Aujourd'hui j'essaye de rouler un peu tous les jours, soit régime moyen pour une 50aine de km, soit régime plus soutenu pour 20 ou des sorties longues (pour moi) de 100km (seulement 2 sorties au compteur). J'aime bien rester longtemps sur la selle style 2h min soit 40 auto clicker word unscrambler jumble solver km. Et je vais essayer de faire une sortie de 100 km par semaine.

Ce message a été modifié par MOKARBA - 23 décembre 2019 à 01h31.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ruby3343 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-février 20
  • Vélo(s) Perso(s) :ponga

Posté 02 février 2020 à 03h08

I like to climb, not for Strava, but because I like the type of effort. And during the effort and also after at the time of the break, you appreciate all the more what you have around you, the reward is up to the effort!Mac auto clicker,autoclicker, click speed test,roblox music codes. cps test You instinctively know when to accelerate, when you want to, and when you can relax! No need for a Strava segment for that!
My performance on the ascent segments

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 02 février 2020 à 09h33

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :

Bonjour amis de la pédale,

Un nouveau, 45 ans, marié 2 enfants, débutant en vélo et vivant en Asie du Sud-Est (montagnes au nord de la Thaïlande). Je me suis mis au vélo pour récupérer d'un vilain accident de moto qui m'a bloqué avec des béquilles pendant 1 an.

J'ai commencé par faire des tours d'un petit parc vers chez nous, 1.2km le tour. Une dizaine de tours pour ne pas forcer au début (il me manquait de la flexion au genou). Puis je me suis appliqué à augmenter la cadence pour passer de 50 à 60 puis vers les 70. Ca pendant environ 2 mois. Puis augmenter la distance, commencé à sortir du parc et faire des boucles de 20km dans les environs et toujours en essayant d'augmenter la cadence.

Aujourd'hui j'essaye de rouler un peu tous les jours, soit régime moyen pour une 50aine de km, soit régime plus soutenu pour 20 ou des sorties longues (pour moi) de 100km (seulement 2 sorties au compteur). J'aime bien rester longtemps sur la selle style 2h min soit 40 km. Et je vais essayer de faire une sortie de 100 km par semaine.

Je m’entraîne sans vraiment de but à part me sentir bien sur le vélo et arriver à tenir 100 - 150 km si possible au dessus de 20 de moyenne. Je privilégie les petites routes en montagne aux axes routiers car je n'aime pas du tout la circulation.

Ouh la la ça commence à sentir le pavé... ça devient long...

Bon, un dernier mot sur le vélo. J'ai roulé au début sur un vélo mixte (Merida Crossway 100), puis ai acheter neuf un B-Twin Triban 540 (route) avec lequel j'ai fait 2300km. Un chouette vélo plus sympa que le Merida pour faire des kils. Et l'autre jour je suis tombé sur un gars qui vendait son Specialized Roubaix 2017. Comme c'était un 56 et que les vélos de grandes tailles ne sont pas si faciles que ça à trouver par ici, je lui l'ai acheté et j'en suis ravi. Une amélioration comparé au Triban qui était déjà bien sympa.

Voilà, je crois que c'est pas mal pour un premier message (si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici). A bientôt sur le forum

PS : et voici le lien Strava si ça vous intéresse https://www.strava.c...hletes/38735642
PS2 : edit pour aurtografe

Bonjour et bienvenue sur le forum , tout simplement je suis curieux de savoir comment la pratique cycliste est en Thaïlande ,est-ce que les automobilistes sont plus respectueux et moins agressifs qu'en métropole ? les routes et paysages doivent être magnifiques au vu des photos que j'ai pu voir dans certains magazines , alors si tu peux nous faire "réver" j'en serai le 1er ravi .
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 02 février 2020 à 10h44

Voir le messagesirrus, le 02 février 2020 à 09h33, dit :

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :

Bonjour amis de la pédale,

Un nouveau, 45 ans, marié 2 enfants, débutant en vélo et vivant en Asie du Sud-Est (montagnes au nord de la Thaïlande). Je me suis mis au vélo pour récupérer d'un vilain accident de moto qui m'a bloqué avec des béquilles pendant 1 an.

J'ai commencé par faire des tours d'un petit parc vers chez nous, 1.2km le tour. Une dizaine de tours pour ne pas forcer au début (il me manquait de la flexion au genou). Puis je me suis appliqué à augmenter la cadence pour passer de 50 à 60 puis vers les 70. Ca pendant environ 2 mois. Puis augmenter la distance, commencé à sortir du parc et faire des boucles de 20km dans les environs et toujours en essayant d'augmenter la cadence.

Aujourd'hui j'essaye de rouler un peu tous les jours, soit régime moyen pour une 50aine de km, soit régime plus soutenu pour 20 ou des sorties longues (pour moi) de 100km (seulement 2 sorties au compteur). J'aime bien rester longtemps sur la selle style 2h min soit 40 km. Et je vais essayer de faire une sortie de 100 km par semaine.

Je m’entraîne sans vraiment de but à part me sentir bien sur le vélo et arriver à tenir 100 - 150 km si possible au dessus de 20 de moyenne. Je privilégie les petites routes en montagne aux axes routiers car je n'aime pas du tout la circulation.

Ouh la la ça commence à sentir le pavé... ça devient long...

Bon, un dernier mot sur le vélo. J'ai roulé au début sur un vélo mixte (Merida Crossway 100), puis ai acheter neuf un B-Twin Triban 540 (route) avec lequel j'ai fait 2300km. Un chouette vélo plus sympa que le Merida pour faire des kils. Et l'autre jour je suis tombé sur un gars qui vendait son Specialized Roubaix 2017. Comme c'était un 56 et que les vélos de grandes tailles ne sont pas si faciles que ça à trouver par ici, je lui l'ai acheté et j'en suis ravi. Une amélioration comparé au Triban qui était déjà bien sympa.

Voilà, je crois que c'est pas mal pour un premier message (si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici). A bientôt sur le forum

PS : et voici le lien Strava si ça vous intéresse https://www.strava.c...hletes/38735642
PS2 : edit pour aurtografe

Bonjour et bienvenue sur le forum , tout simplement je suis curieux de savoir comment la pratique cycliste est en Thaïlande ,est-ce que les automobilistes sont plus respectueux et moins agressifs qu'en métropole ? les routes et paysages doivent être magnifiques au vu des photos que j'ai pu voir dans certains magazines , alors si tu peux nous faire "réver" j'en serai le 1er ravi .

Hello,
Pour ce qui est des automobilistes je pense qu'ils sont respectueux. Je n'ai jamais roulé en Europe donc ne peux pas comparer. Ici j'évite les grandes routes pour être plus tranquille et c'est plus pittoresque. Sur les routes style départementales, je veille à bien rester à gauche (on roule de l'autre côté) car le vélo n'est pas au sommet des priorités côté usagés de la route. Parfois les camions donnent l'impression de frôler mais en général ça ne se passe pas trop mal. Et je ne roule jamais de nuit, trop d'alcoolisme au volant
0

#19 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 février 2020 à 20h47

Voir le messagehappysoul, le 02 février 2020 à 10h44, dit :

Voir le messagesirrus, le 02 février 2020 à 09h33, dit :

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :

Bonjour amis de la pédale,

Un nouveau, 45 ans, marié 2 enfants, débutant en vélo et vivant en Asie du Sud-Est (montagnes au nord de la Thaïlande). Je me suis mis au vélo pour récupérer d'un vilain accident de moto qui m'a bloqué avec des béquilles pendant 1 an.

J'ai commencé par faire des tours d'un petit parc vers chez nous, 1.2km le tour. Une dizaine de tours pour ne pas forcer au début (il me manquait de la flexion au genou). Puis je me suis appliqué à augmenter la cadence pour passer de 50 à 60 puis vers les 70. Ca pendant environ 2 mois. Puis augmenter la distance, commencé à sortir du parc et faire des boucles de 20km dans les environs et toujours en essayant d'augmenter la cadence.

Aujourd'hui j'essaye de rouler un peu tous les jours, soit régime moyen pour une 50aine de km, soit régime plus soutenu pour 20 ou des sorties longues (pour moi) de 100km (seulement 2 sorties au compteur). J'aime bien rester longtemps sur la selle style 2h min soit 40 km. Et je vais essayer de faire une sortie de 100 km par semaine.

Je m’entraîne sans vraiment de but à part me sentir bien sur le vélo et arriver à tenir 100 - 150 km si possible au dessus de 20 de moyenne. Je privilégie les petites routes en montagne aux axes routiers car je n'aime pas du tout la circulation.

Ouh la la ça commence à sentir le pavé... ça devient long...

Bon, un dernier mot sur le vélo. J'ai roulé au début sur un vélo mixte (Merida Crossway 100), puis ai acheter neuf un B-Twin Triban 540 (route) avec lequel j'ai fait 2300km. Un chouette vélo plus sympa que le Merida pour faire des kils. Et l'autre jour je suis tombé sur un gars qui vendait son Specialized Roubaix 2017. Comme c'était un 56 et que les vélos de grandes tailles ne sont pas si faciles que ça à trouver par ici, je lui l'ai acheté et j'en suis ravi. Une amélioration comparé au Triban qui était déjà bien sympa.

Voilà, je crois que c'est pas mal pour un premier message (si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici). A bientôt sur le forum

PS : et voici le lien Strava si ça vous intéresse https://www.strava.c...hletes/38735642
PS2 : edit pour aurtografe

Bonjour et bienvenue sur le forum , tout simplement je suis curieux de savoir comment la pratique cycliste est en Thaïlande ,est-ce que les automobilistes sont plus respectueux et moins agressifs qu'en métropole ? les routes et paysages doivent être magnifiques au vu des photos que j'ai pu voir dans certains magazines , alors si tu peux nous faire "réver" j'en serai le 1er ravi .

Hello,
Pour ce qui est des automobilistes je pense qu'ils sont respectueux. Je n'ai jamais roulé en Europe donc ne peux pas comparer. Ici j'évite les grandes routes pour être plus tranquille et c'est plus pittoresque. Sur les routes style départementales, je veille à bien rester à gauche (on roule de l'autre côté) car le vélo n'est pas au sommet des priorités côté usagés de la route. Parfois les camions donnent l'impression de frôler mais en général ça ne se passe pas trop mal. Et je ne roule jamais de nuit, trop d'alcoolisme au volant


Du moment que tu ne te fais pas "tailler un short" !!!



0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 03 février 2020 à 03h36

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :


Hello,
Pour ce qui est des automobilistes je pense qu'ils sont respectueux. Je n'ai jamais roulé en Europe donc ne peux pas comparer. Ici j'évite les grandes routes pour être plus tranquille et c'est plus pittoresque. Sur les routes style départementales, je veille à bien rester à gauche (on roule de l'autre côté) car le vélo n'est pas au sommet des priorités côté usagés de la route. Parfois les camions donnent l'impression de frôler mais en général ça ne se passe pas trop mal. Et je ne roule jamais de nuit, trop d'alcoolisme au volant


Oups, je vois que le message en entier n'a pas passé.... Je disais que j'étais en train d'écrire avec le téléphone et que j'allais mettre quelques photos une fois derrière le pc... C'est chose faite.

Alors voici quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, ça vous donne un bon échantillon de comment c'est par ici. Bon voyage ;)
0

#21 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 février 2020 à 09h09

Voir le messagehappysoul, le 03 février 2020 à 03h36, dit :

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :

Hello,
Pour ce qui est des automobilistes je pense qu'ils sont respectueux. Je n'ai jamais roulé en Europe donc ne peux pas comparer. Ici j'évite les grandes routes pour être plus tranquille et c'est plus pittoresque. Sur les routes style départementales, je veille à bien rester à gauche (on roule de l'autre côté) car le vélo n'est pas au sommet des priorités côté usagés de la route. Parfois les camions donnent l'impression de frôler mais en général ça ne se passe pas trop mal. Et je ne roule jamais de nuit, trop d'alcoolisme au volant


Oups, je vois que le message en entier n'a pas passé.... Je disais que j'étais en train d'écrire avec le téléphone et que j'allais mettre quelques photos une fois derrière le pc... C'est chose faite.

Alors voici quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, ça vous donne un bon échantillon de comment c'est par ici. Bon voyage ;)


Pas mal !!! Ca donne envie de s'y rendre !!



0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   entablement 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-février 20

Posté 13 février 2020 à 15h35

Voir le messagehappysoul, le 03 février 2020 à 03h36, dit :

Voir le messagehappysoul, le 01 octobre 2019 à 10h29, dit :


Hello,
Pour ce qui est des automobilistes je pense qu'ils sont respectueux. Je n'ai jamais roulé en Europe donc ne peux pas comparer. Ici j'évite les grandes routes pour être plus tranquille et c'est plus pittoresque. Sur les routes style départementales, je veille à bien rester à gauche (on roule de l'autre côté) car le vélo n'est pas au sommet des priorités côté usagés de la route. Parfois les camions donnent l'impression de frôler mais en général ça ne se passe pas trop mal. Et je ne roule jamais de nuit, trop d'alcoolisme au volant


Oups, je vois que le message en entier n'a pas passé.... Je disais que j'étais en train d'écrire avec le téléphone et que j'allais mettre quelques photos une fois derrière le pc... C'est chose faite.

Alors voici quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, ça vous donne un bon échantillon de comment c'est par ici. Bon voyage ;)


Ce qui est marrant et qui a fortement tendance à tuer les jambes, c'est qu'ils ne font que rarement des épingles à cheveux pour limiter le pourcentage. C'est du style on y va tout droit et du coup pas mal de portions courtes à plus de 10%. La video est de Nan, c'est plus à l'Est par auto clicker rapport à ou je suis mais à peu près à la même latitude donc un peu similaire niveau montagnes.

Ce message a été modifié par entablement - 14 février 2020 à 11h28.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 février 2020 à 20h27

1 tu nous prends pour des nazes, on se rappelle très bien de ce qui a déjà été écrit, c'est pas la peine de faire du copier coller
2 tu t'es fait volé ton vélo magnifique
3 c'était mieux quand tu avais kiki31 comme pseudo….
je suis passé chez squirt.
0

#24 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 février 2020 à 20h31

C'est pas bien de nous prendre pour des billes !!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   entablement 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-février 20

Posté 14 février 2020 à 11h29

Perso je l'utilise comme ça. Je me crame toujours niveau physique mais je ne finis plus les montées (et il y en à chez moi )en crachant mes poumons .
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)