• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allergie au vélo ! Rhume Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 02 octobre 2019 à 12h58

Le titre est en forme de blague mais ca résume bien mon cas .
Mis a part l'été au dessus de 30 degrés a l'ombre , je suis enrhumé sisthématiquement après chaque sortie vélo , quand je dis après c'est le lendemain ( avec maux de tête ) , parfois ca commence avec des picotements aux yeux , ou pas . De septembre a juin . Ca a bien empiré depuis un an et demi , avant ca ca m'arrivais 3 ou 4 fois maxi dans l'année .
Par contre aucun soucis avec le tennis , le footing ou la rando pédestre ou quand je reste chez moi avec mon chat qui vit plus dehors que dedans .
Donc en sortant deux fois par semaine je suis quasiment malade tout le temps .
Seule solution arrêter le vélo ? Pas envie . :(
Pour info / Quand j'étais petit jusqu'a 14 ans j'étais asthmatique et j'avais tout le temps des soucis ORL . J'habite dans la cambrousse du haut var , pas très pollué donc . Sauf l'été et c'est là que j'ai le moins de soucis c'est dingue ! :P
Après pas mal de recherche j'ai lu que la quantité d'air inspirée à vélo est énorme et donc les allergènes sont souvent responsables , mais perso je pense plutot a quelque chose du genre coup de froid comme quand j'étais gamin .
Que faire que faire que faire ???
Pas envie d'arrêter mais pas envie non plus de prendre du chimique .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 octobre 2019 à 14h37

mon fils est asthmatique à dominante allergique. ( chat, acariens, graminés )

Le chat c'est pas terrible..cela entraine une inflamation des bronches et les graminés...alors la...c'est simple les perf sur cp 20 sont en berne.

Il n'est plus malade grace aux " chimiques " qui sont pas bien violents..corticoïdes inhalés ( Symbicort ) qui permettent surtout d'éviter les cortocoides en cachet ( Solupred ) qui eux sont pas top. plus traitement de fond et truc pour le nez.

ya des test a faire a l'hôpital, faut souffler dans un tube pour faire sauter un dauphin dans des cerceaux ( c'est pour les gamins ) faire le test en avril/mai .

l' été qu'il fasse 25 ou 30, ya plus de graminées : il met 30 minutes de moins sur un ventoux.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 02 octobre 2019 à 17h11

Tu as pensé à essayer de te couvrir plus et notament la gorge et voir si cela est pareil ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 03 octobre 2019 à 11h25

Voir le messagePumours, le 02 octobre 2019 à 17h11, dit :

Tu as pensé à essayer de te couvrir plus et notament la gorge et voir si cela est pareil ?

Oui gorge toujours couverte avec un Buff , surtout que je crains aussi des cervicales . <_<
Je suis peut être trop couvert , même les t-shirts respirant sont trempés en moins de 30' . :mellow: Mais même sans avoir froid je me retrouve enrhumé quand même .
Je n'ai pratiquement jamais de maux de gorges ou de grippes , c'est plutôt le nez et les sinus mon point faible . J'ai aussi le foie fragile et manque d'énergie ( ca va avec ) , d'ou les coups de froids ?
1 / Je vais commencer par essayer Coryzalia , recommandé par ma sœur qui est asthmatique . Ca risque rien d'essayer .
2 / Je vais prendre rdv avec un ORL et aussi en reparler avec mon Ostéo car les nerfs des cervicales jouent aussi sur les nerfs des yeux oreilles , nez etc etc ...
Il faut que je trouve !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 04 octobre 2019 à 17h32

Je crois bien avoir raison sur les coups de froid , j'explique .
Hier en faisant du rangement je suis tombé sur un sous t-shirt respirant Chapak , marque que n'a plus l'air d'exister . Je l'ai mis pour aller faire une heure un quart de VTT et là , surprise ! Il est vraiment respirant lui , et donc sec en rentrant , pas comme les m****s de chez D4 . Et résultat aujourd'hui je n'ai pas le nez qui coule :P
A confirmer après plusieurs sorties .
0

#6 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 novembre 2019 à 12h14

Pour couvrir la gorge, j'ai acheté un tour de cou de montagne, qui peut servir aussi de protection pour les oreilles, si on le relève.

Prévention oblige !!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 06 novembre 2019 à 18h24

Voir le messageCOBRA57, le 06 novembre 2019 à 12h14, dit :

Pour couvrir la gorge, j'ai acheté un tour de cou de montagne, qui peut servir aussi de protection pour les oreilles, si on le relève.

Prévention oblige !!

comme ça tu évites les otites !
0

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 novembre 2019 à 19h35

Voir le messagelamaze, le 06 novembre 2019 à 18h24, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 06 novembre 2019 à 12h14, dit :

Pour couvrir la gorge, j'ai acheté un tour de cou de montagne, qui peut servir aussi de protection pour les oreilles, si on le relève.

Prévention oblige !!

comme ça tu évites les otites !


Exactement mais des otites j'en fais pas !!



0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 17 janvier 2020 à 22h04

Re !
Bon alors après plusieurs tests plus ou moins habillé ca ne change pas grand chose si j'attaque assez fort je suis vite en nage donc sous les 12 degrés je gèle et prends en coup de froid = rhume ou rhinite je ne sais pas trop . Vu un nouveau médecin qui m'a donné un traitement homéo : Natrum Sulfuricum . J'y croyais pas mais ca a l'air d'arranger les choses même si ce n'est pas encore le top .
En fait les vêtements qu'il me faudrait ne sont pas encore inventés .
J'ai quand même commandé un nouveau vélo de route pour les prochaines chaleurs de mai voir juin .😉

Ce message a été modifié par Gazy83 - 17 janvier 2020 à 22h08.

0

#10 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 janvier 2020 à 20h05

Voir le messageGazy83, le 17 janvier 2020 à 22h04, dit :

Re !
Bon alors après plusieurs tests plus ou moins habillé ca ne change pas grand chose si j'attaque assez fort je suis vite en nage donc sous les 12 degrés je gèle et prends en coup de froid = rhume ou rhinite je ne sais pas trop . Vu un nouveau médecin qui m'a donné un traitement homéo : Natrum Sulfuricum . J'y croyais pas mais ca a l'air d'arranger les choses même si ce n'est pas encore le top .
En fait les vêtements qu'il me faudrait ne sont pas encore inventés .
J'ai quand même commandé un nouveau vélo de route pour les prochaines chaleurs de mai voir juin .������


Alors t'as reçu ton nouveau vélo ??



0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 29 janvier 2020 à 09h16

Quand j'habitais Aix en Provence, j'étais comme toi, toujours la goutte au nez en vélo, le pire du pire, proche de l'enfer, c'était de début décembre a fin avril environ.
On a mis d'abord ça sur le compte de l'hiver et ses frimas mais après plusieurs batteries d'analyses il s'est avéré que j'étais allergique aux cyprès et genévriers dont la pollinisation se fait en hiver justement, on connait tous ses nuages de poussières jaunes qui nous tombent dessus.
L'hyper ventilation générée par l'effort du cycliste faisait que même en dehors des phases de pollinisation, j'en prenais assez pour transformer mon nez en fontaine.
Depuis que j'ai déménagé en Champagne, plus aucun souci, certes quand il fait froid j'ai la goutte au nez comme tout un chacun mais plus rien à voir.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#12 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 janvier 2020 à 09h25

Voir le messageAlma, le 29 janvier 2020 à 09h16, dit :

Quand j'habitais Aix en Provence, j'étais comme toi, toujours la goutte au nez en vélo, le pire du pire, proche de l'enfer, c'était de début décembre a fin avril environ.
On a mis d'abord ça sur le compte de l'hiver et ses frimas mais après plusieurs batteries d'analyses il s'est avéré que j'étais allergique aux cyprès et genévriers dont la pollinisation se fait en hiver justement, on connait tous ses nuages de poussières jaunes qui nous tombent dessus.
L'hyper ventilation générée par l'effort du cycliste faisait que même en dehors des phases de pollinisation, j'en prenais assez pour transformer mon nez en fontaine.
Depuis que j'ai déménagé en Champagne, plus aucun souci, certes quand il fait froid j'ai la goutte au nez comme tout un chacun mais plus rien à voir.


Super !! Content pour toi !!



0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 02 février 2020 à 15h06

Voir le messageAlma, le 29 janvier 2020 à 09h16, dit :

Quand j'habitais Aix en Provence, j'étais comme toi, toujours la goutte au nez en vélo, le pire du pire, proche de l'enfer, c'était de début décembre a fin avril environ.
On a mis d'abord ça sur le compte de l'hiver et ses frimas mais après plusieurs batteries d'analyses il s'est avéré que j'étais allergique aux cyprès et genévriers dont la pollinisation se fait en hiver justement, on connait tous ses nuages de poussières jaunes qui nous tombent dessus.
L'hyper ventilation générée par l'effort du cycliste faisait que même en dehors des phases de pollinisation, j'en prenais assez pour transformer mon nez en fontaine.
Depuis que j'ai déménagé en Champagne, plus aucun souci, certes quand il fait froid j'ai la goutte au nez comme tout un chacun mais plus rien à voir.




Zut alors , moi j'ai fais l'inverse, j'étais dans le 52 avant .
Mais non , le terrain était trop humide la bas pour moi , et quand j'y retourne comme fin septembre dernier je suis malade comme un chien .
A ventabren je vivais sans soucis sous d'énormes cyprès , c'était tout jaune de partout pourtant chez moi .

Voir le messageCOBRA57, le 28 janvier 2020 à 20h05, dit :

Voir le messageGazy83, le 17 janvier 2020 à 22h04, dit :

Re !
Bon alors après plusieurs tests plus ou moins habillé ca ne change pas grand chose si j'attaque assez fort je suis vite en nage donc sous les 12 degrés je gèle et prends en coup de froid = rhume ou rhinite je ne sais pas trop . Vu un nouveau médecin qui m'a donné un traitement homéo : Natrum Sulfuricum . J'y croyais pas mais ca a l'air d'arranger les choses même si ce n'est pas encore le top .
En fait les vêtements qu'il me faudrait ne sont pas encore inventés .
J'ai quand même commandé un nouveau vélo de route pour les prochaines chaleurs de mai voir juin .������


Alors t'as reçu ton nouveau vélo ??


Non je l'ai commandé pour avril vu que je ne roulerai pas avant y'a pas le feu , je fais du VTT le reste de l'année .

Ce message a été modifié par Gazy83 - 02 février 2020 à 15h04.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 02 février 2020 à 19h08

Voir le messageGazy83, le 02 février 2020 à 15h06, dit :

Zut alors , moi j'ai fais l'inverse, j'étais dans le 52 avant .
Mais non , le terrain était trop humide la bas pour moi , et quand j'y retourne comme fin septembre dernier je suis malade comme un chien .
A ventabren je vivais sans soucis sous d'énormes cyprès , c'était tout jaune de partout pourtant chez moi .


Ahhh Ventabren, combien de fois j'ai grimpé de Roquefavour à Ventabren, jusqu'au cimetière en haut, quel pied je prenais. Coté Eguilles, plus court mais plus dur, c'était une fois d'un coté, une fois de l'autre, que de souvenirs. J'avais 18/20 ans à l'époque, une patate d'enfer, il faudrait que je réessaye de grimper ça à l'occasion d'un voyage en famille, mais je risque d'en chier un peu plus qu'avant !!!!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#15 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 février 2020 à 20h45

Voir le messageAlma, le 02 février 2020 à 19h08, dit :

Voir le messageGazy83, le 02 février 2020 à 15h06, dit :

Zut alors , moi j'ai fais l'inverse, j'étais dans le 52 avant .
Mais non , le terrain était trop humide la bas pour moi , et quand j'y retourne comme fin septembre dernier je suis malade comme un chien .
A ventabren je vivais sans soucis sous d'énormes cyprès , c'était tout jaune de partout pourtant chez moi .


Ahhh Ventabren, combien de fois j'ai grimpé de Roquefavour à Ventabren, jusqu'au cimetière en haut, quel pied je prenais. Coté Eguilles, plus court mais plus dur, c'était une fois d'un coté, une fois de l'autre, que de souvenirs. J'avais 18/20 ans à l'époque, une patate d'enfer, il faudrait que je réessaye de grimper ça à l'occasion d'un voyage en famille, mais je risque d'en chier un peu plus qu'avant !!!!


Eh oui le temps passe !!



0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 03 février 2020 à 11h24

Voir le messageCOBRA57, le 02 février 2020 à 20h45, dit :

Voir le messageAlma, le 02 février 2020 à 19h08, dit :

Voir le messageGazy83, le 02 février 2020 à 15h06, dit :

Zut alors , moi j'ai fais l'inverse, j'étais dans le 52 avant .
Mais non , le terrain était trop humide la bas pour moi , et quand j'y retourne comme fin septembre dernier je suis malade comme un chien .
A ventabren je vivais sans soucis sous d'énormes cyprès , c'était tout jaune de partout pourtant chez moi .


Ahhh Ventabren, combien de fois j'ai grimpé de Roquefavour à Ventabren, jusqu'au cimetière en haut, quel pied je prenais. Coté Eguilles, plus court mais plus dur, c'était une fois d'un coté, une fois de l'autre, que de souvenirs. J'avais 18/20 ans à l'époque, une patate d'enfer, il faudrait que je réessaye de grimper ça à l'occasion d'un voyage en famille, mais je risque d'en chier un peu plus qu'avant !!!!


Eh oui le temps passe !!


Eh oui, on ne peut pas être et avoir été. Il nous reste l'expérience.
L'expérience est une lampe allumée que l'on porte sur son dos pour éclairer le chemin parcouru.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 03 février 2020 à 18h52

C'est clair mais l'entrainement fait beaucoup . J'en connais qui a 75 ans font encore 70kms chaque jour !
0

#18 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 février 2020 à 19h48

Voir le messageGazy83, le 03 février 2020 à 18h52, dit :

C'est clair mais l'entrainement fait beaucoup . J'en connais qui a 75 ans font encore 70kms chaque jour !


Oui mais à 65 ans sur mon vélo, je me fais plaisir !! Pas en ce moment, car il pleut à Metz, beurk beurk



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)