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#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 02 octobre 2019 à 21h05

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse mais sur les cocottes, je suis pas décontractée alors que je pensais que ça devait être le cas.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Le cintre me semble avoir un reach d'environ 80 et me semble pas trop mal régler au niveau des cocottes par contre j'ai les bras tendu une fois dessus.

Image IPB
Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?

Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2019 à 21h28.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 02 octobre 2019 à 21h21

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?


Tu vas en boutique et tu demandes une étude posturale. Mon vélociste, il met le vélo sur Home Trainer, le bonhomme en tenue dessus et il règle ou change les éléments au fur et à mesure. Quand tu sors de la, tu es bien posé sur le vélo.
Si tu souhaites vraiment le réglé toi même, il ne faut pas toucher à tout en meme temps, sinon tu ne sauras plus ou tu en es.
Tu comptes acheter des pédales auto ? Si c'est le cas, commence par la car cela modifiera ta position.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 02 octobre 2019 à 21h33

J'ai déjà des pédales auto, il me manque les chaussures, je voulais m'habitué sur mon VTT en premier lieu avant de passer sur le vélo de route en auto.

Faire une étude posturale, c'est trop tôt pour le moment car il y a des chances que j'ai toujours le même problème, je pense que je suis simplement pas habitué au vélo de course, c'est pour cela que je vous pose la question sur la position du buste les mains sur les cocottes, sachant que je fais de la musculation, j'ai une largeur d'épaule de 51, le bouclard va tout me changer. :lol:

Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2019 à 22h22.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 03 octobre 2019 à 08h06

bel échange, encore un btwin tout neuf et en 105...la guidoline est d'origine.

les cocottes sont bien positionées. Tu peux mettre ta potence de 80 et après faut rouler, j'ai pensé pendant 2 ans que mon 52 était trop grand mais non
la position n'est pas naturelle, il faut s'y faire, tout comme les développements d'ailleurs, le vtt permet de mouliner et après sur velo de route on trouve que c'est dur...

si on veut rouler à plus de 25 de moyenne faut la position et le braquet adapté sinon ça le fait pas..
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 03 octobre 2019 à 09h07

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h33, dit :

J'ai déjà des pédales auto, il me manque les chaussures, je voulais m'habitué sur mon VTT en premier lieu avant de passer sur le vélo de route en auto.

Faire une étude posturale, c'est trop tôt pour le moment car il y a des chances que j'ai toujours le même problème, je pense que je suis simplement pas habitué au vélo de course, c'est pour cela que je vous pose la question sur la position du buste les mains sur les cocottes, sachant que je fais de la musculation, j'ai une largeur d'épaule de 51, le bouclard va tout me changer. :lol:


Quand je suis passé du VTT au route, mon vélociste m'a posé sur le vélo, et je n'ai jamais eu de douleurs. Il a juste fallu que j'y reparte pour adapter la position suite à la perte de 15kg.
Moi je te conseille d'acheter des chaussures et de mettre direct les pédales auto.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 03 octobre 2019 à 11h25

Oui là personne était dans la même position que moi velo trop petit et vu que mon vélo était dans un très bonne état il était très intéressé par une taille 57.

J’ai des cales mais route et j'aimerais avoir des chaussures VTT, je suis un peu bloqué!! :angry:

Ce message a été modifié par K3Mi - 03 octobre 2019 à 19h53.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

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Posté 04 octobre 2019 à 17h35

Voir le messageK3Mi, le 03 octobre 2019 à 11h25, dit :

Oui là personne était dans la même position que moi velo trop petit et vu que mon vélo était dans un très bonne état il était très intéressé par une taille 57.

J’ai des cales mais route et j'aimerais avoir des chaussures VTT, je suis un peu bloqué!! :angry:

Bonjour, tu peux mettre des pédales VTT sur ton route ,je le fais quand je vais dans des cols ou je pense que je vais peut être obligé de marcher ,en effet je ne suis pas trés bon grimpeur et mes 66 ans me pèsent, par contre je ne ressens pas de grosse différence entre pédale route et VTT , c'est même plus facile à "clipser" car les VTT ont deux cotés utilisables .
Bonnes balades .
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 05 octobre 2019 à 19h38

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse mais sur les cocottes, je suis pas décontractée alors que je pensais que ça devait être le cas.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Le cintre me semble avoir un reach d'environ 80 et me semble pas trop mal régler au niveau des cocottes par contre j'ai les bras tendu une fois dessus.

Image IPB
Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?


Mets un photo de toi sur le vélo, cela sera plus explicite.

Pour les pédales auto en route (et VTT) cela s'impose de soi, peut-être encore plus en route.
En vélo on appuie sur les pédales mais pas que :

Image IPB

Bref c'est primordial.

Sinon pour enfoncer le clou le positionnement d'un cycliste sur un vélo cela commence par la position du pied sur la pédale ! Puis en découle tout le reste .....

Ce message a été modifié par Krystau - 08 octobre 2019 à 12h17.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 octobre 2019 à 17h24

l'histoire de la technique de pedalage c'est très compliqué à expliquer. beaucoup pensent pedaler correctement
soit ils moulinent trop par habitude VTT
soit ils forcent trop sur les quadriceps en voulant bien faire

il est clair que le gros de l'amélioration passe par la bonne transmission de la puissance des muscles pendant le cycle de pédalage.



sur terrain plat en 39*17 à 85 tours minutes on doit pourvoir rouler à 25km/h...longtemps...sinon on pédale mal.



ya pas besoin de capteur de cadence en dessous de 85 tours de pédales par minute on roule fatalement moins vite

une petite appli style gear calculator permet d'adapter les chiffres

ca fait du 50* 22 c'est assez rare sauf sur cassette vtt sram...

ou 34* 15


après il faut bien comprendre que chaque kilometre heure de plus coute très cher en watts.

Ya pas besoin de capteur de puissance
à 100 watts ( qui le premier palier de calcul de pma ) le compteur m'affiche 25 km/h..un logiciel de calcul affiche 120 watts...ce doit être une question d'entrée de paramètres.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 octobre 2019 à 20h55

Moi j’ai les jambes qui me brûle quand je roule en même temps mon terrain est vallonné
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 octobre 2019 à 21h15

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 20h55, dit :

Moi j’ai les jambes qui me brûle quand je roule en même temps mon terrain est vallonné


C'est quoi que tu appelles valloné ?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 07 octobre 2019 à 21h44

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.

Ce message a été modifié par K3Mi - 07 octobre 2019 à 21h48.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 octobre 2019 à 10h03

on est au deuxieme vélo et ça avance doucement.

problème de confort sur l'avant, ça vaut pas une bonne fourche de vtt
problème de position et de réglage de selle, on est plus couché que sur vtt
problème de cassette ça mouline moins que sur vtt, les jambes brulent

honnêtement, tu fais quoi comme chrono avec ton vtt et pneu top slick sur le fameux parcours vallonné de 50 km . C'est mieux ou moins bien qu'avec le btwin ?

ya des gars qui cartonnent en VTT...sur la route.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 08 octobre 2019 à 10h30

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.


Tu as quel D+ pour combien de kms ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 08 octobre 2019 à 11h09

Sur mon vtt je bloquais La Fourche donc pas de suspension mais j’étais aussi habitué au vélo.

Je sais pas les chrono mais j’allais plus vite car moins les jambes qui brûle donc moins d’énergie brûlée c’est sûrement dû à la K7 car sur mon vtt je suis en 11/34 pédalier triple.

Ce message a été modifié par K3Mi - 08 octobre 2019 à 11h19.

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