• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La meilleure position Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 02 octobre 2019 à 21h05

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse mais sur les cocottes, je suis pas décontractée alors que je pensais que ça devait être le cas.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Le cintre me semble avoir un reach d'environ 80 et me semble pas trop mal régler au niveau des cocottes par contre j'ai les bras tendu une fois dessus.

Image IPB
Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?

Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2019 à 21h28.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 02 octobre 2019 à 21h21

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?


Tu vas en boutique et tu demandes une étude posturale. Mon vélociste, il met le vélo sur Home Trainer, le bonhomme en tenue dessus et il règle ou change les éléments au fur et à mesure. Quand tu sors de la, tu es bien posé sur le vélo.
Si tu souhaites vraiment le réglé toi même, il ne faut pas toucher à tout en meme temps, sinon tu ne sauras plus ou tu en es.
Tu comptes acheter des pédales auto ? Si c'est le cas, commence par la car cela modifiera ta position.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 02 octobre 2019 à 21h33

J'ai déjà des pédales auto, il me manque les chaussures, je voulais m'habitué sur mon VTT en premier lieu avant de passer sur le vélo de route en auto.

Faire une étude posturale, c'est trop tôt pour le moment car il y a des chances que j'ai toujours le même problème, je pense que je suis simplement pas habitué au vélo de course, c'est pour cela que je vous pose la question sur la position du buste les mains sur les cocottes, sachant que je fais de la musculation, j'ai une largeur d'épaule de 51, le bouclard va tout me changer. :lol:

Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2019 à 22h22.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 octobre 2019 à 08h06

bel échange, encore un btwin tout neuf et en 105...la guidoline est d'origine.

les cocottes sont bien positionées. Tu peux mettre ta potence de 80 et après faut rouler, j'ai pensé pendant 2 ans que mon 52 était trop grand mais non
la position n'est pas naturelle, il faut s'y faire, tout comme les développements d'ailleurs, le vtt permet de mouliner et après sur velo de route on trouve que c'est dur...

si on veut rouler à plus de 25 de moyenne faut la position et le braquet adapté sinon ça le fait pas..
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 03 octobre 2019 à 09h07

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h33, dit :

J'ai déjà des pédales auto, il me manque les chaussures, je voulais m'habitué sur mon VTT en premier lieu avant de passer sur le vélo de route en auto.

Faire une étude posturale, c'est trop tôt pour le moment car il y a des chances que j'ai toujours le même problème, je pense que je suis simplement pas habitué au vélo de course, c'est pour cela que je vous pose la question sur la position du buste les mains sur les cocottes, sachant que je fais de la musculation, j'ai une largeur d'épaule de 51, le bouclard va tout me changer. :lol:


Quand je suis passé du VTT au route, mon vélociste m'a posé sur le vélo, et je n'ai jamais eu de douleurs. Il a juste fallu que j'y reparte pour adapter la position suite à la perte de 15kg.
Moi je te conseille d'acheter des chaussures et de mettre direct les pédales auto.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 03 octobre 2019 à 11h25

Oui là personne était dans la même position que moi velo trop petit et vu que mon vélo était dans un très bonne état il était très intéressé par une taille 57.

J’ai des cales mais route et j'aimerais avoir des chaussures VTT, je suis un peu bloqué!! :angry:

Ce message a été modifié par K3Mi - 03 octobre 2019 à 19h53.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 04 octobre 2019 à 17h35

Voir le messageK3Mi, le 03 octobre 2019 à 11h25, dit :

Oui là personne était dans la même position que moi velo trop petit et vu que mon vélo était dans un très bonne état il était très intéressé par une taille 57.

J’ai des cales mais route et j'aimerais avoir des chaussures VTT, je suis un peu bloqué!! :angry:

Bonjour, tu peux mettre des pédales VTT sur ton route ,je le fais quand je vais dans des cols ou je pense que je vais peut être obligé de marcher ,en effet je ne suis pas trés bon grimpeur et mes 66 ans me pèsent, par contre je ne ressens pas de grosse différence entre pédale route et VTT , c'est même plus facile à "clipser" car les VTT ont deux cotés utilisables .
Bonnes balades .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 octobre 2019 à 19h38

Voir le messageK3Mi, le 02 octobre 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous

Débutant souhaitant régler son vélo, je pense que celui-ci pourrait aider beaucoup de monde!

Je dispose d'un Btwin ultra af700 en taille M full d'origine potence en 100mm, je mesure 174cm et j'ai pour EJ 80 et j'ai une amplitude de 183!

Pour faire simple, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne position, venant du VTT je suis bien avec les mains sur le cintre, dès que je passe les mains sur les cocottes, je trouve la position trop éloignée, je suis à l'aise sur les cocottes lorsque je suis en danseuse mais sur les cocottes, je suis pas décontractée alors que je pensais que ça devait être le cas.

Ma selle est régler à 70,50cm, il me semble en utilisant un fil à plomb que ma selle soit trop en avant, je n'utilise pas de pédale automatique pour le moment d'ailleurs 2 ou 3 fois lors de virage à 90° mon pied à touché le pneu avant.

Le cintre me semble avoir un reach d'environ 80 et me semble pas trop mal régler au niveau des cocottes par contre j'ai les bras tendu une fois dessus.

Image IPB
Est-ce que la potence peut être trop longue avec mes mensurations ou cela est impossible ?

Ayant des chances que je dois reculer ma selle, dois-je simplement m'habituer à la position?


Mets un photo de toi sur le vélo, cela sera plus explicite.

Pour les pédales auto en route (et VTT) cela s'impose de soi, peut-être encore plus en route.
En vélo on appuie sur les pédales mais pas que :

Image IPB

Bref c'est primordial.

Sinon pour enfoncer le clou le positionnement d'un cycliste sur un vélo cela commence par la position du pied sur la pédale ! Puis en découle tout le reste .....

Ce message a été modifié par Krystau - 08 octobre 2019 à 12h17.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 octobre 2019 à 17h24

l'histoire de la technique de pedalage c'est très compliqué à expliquer. beaucoup pensent pedaler correctement
soit ils moulinent trop par habitude VTT
soit ils forcent trop sur les quadriceps en voulant bien faire

il est clair que le gros de l'amélioration passe par la bonne transmission de la puissance des muscles pendant le cycle de pédalage.



sur terrain plat en 39*17 à 85 tours minutes on doit pourvoir rouler à 25km/h...longtemps...sinon on pédale mal.



ya pas besoin de capteur de cadence en dessous de 85 tours de pédales par minute on roule fatalement moins vite

une petite appli style gear calculator permet d'adapter les chiffres

ca fait du 50* 22 c'est assez rare sauf sur cassette vtt sram...

ou 34* 15


après il faut bien comprendre que chaque kilometre heure de plus coute très cher en watts.

Ya pas besoin de capteur de puissance
à 100 watts ( qui le premier palier de calcul de pma ) le compteur m'affiche 25 km/h..un logiciel de calcul affiche 120 watts...ce doit être une question d'entrée de paramètres.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 07 octobre 2019 à 20h55

Moi j’ai les jambes qui me brûle quand je roule en même temps mon terrain est vallonné
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 07 octobre 2019 à 21h15

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 20h55, dit :

Moi j’ai les jambes qui me brûle quand je roule en même temps mon terrain est vallonné


C'est quoi que tu appelles valloné ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 07 octobre 2019 à 21h44

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.

Ce message a été modifié par K3Mi - 07 octobre 2019 à 21h48.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 octobre 2019 à 10h03

on est au deuxieme vélo et ça avance doucement.

problème de confort sur l'avant, ça vaut pas une bonne fourche de vtt
problème de position et de réglage de selle, on est plus couché que sur vtt
problème de cassette ça mouline moins que sur vtt, les jambes brulent

honnêtement, tu fais quoi comme chrono avec ton vtt et pneu top slick sur le fameux parcours vallonné de 50 km . C'est mieux ou moins bien qu'avec le btwin ?

ya des gars qui cartonnent en VTT...sur la route.
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 08 octobre 2019 à 10h30

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.


Tu as quel D+ pour combien de kms ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 08 octobre 2019 à 11h09

Sur mon vtt je bloquais La Fourche donc pas de suspension mais j’étais aussi habitué au vélo.

Je sais pas les chrono mais j’allais plus vite car moins les jambes qui brûle donc moins d’énergie brûlée c’est sûrement dû à la K7 car sur mon vtt je suis en 11/34 pédalier triple.

Ce message a été modifié par K3Mi - 08 octobre 2019 à 11h19.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 08 octobre 2019 à 11h18

Voir le messagePumours, le 08 octobre 2019 à 10h30, dit :

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.


Tu as quel D+ pour combien de kms ?


Ça je ne saurait te dire, c’est une piste aménagé en forêt j’ai un peu plus de 20km en allée retour.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 octobre 2019 à 12h30

Voir le messageK3Mi, le 08 octobre 2019 à 11h18, dit :

Voir le messagePumours, le 08 octobre 2019 à 10h30, dit :

Voir le messageK3Mi, le 07 octobre 2019 à 21h44, dit :

Ca monte et ça descend tout le temps, ce n'est pas forcement de grosse coté mais il n y a pas de plat sur mon parcours sur plus de 20min, je dois avoir 2kms en lignes vraiment droite mais vers la fin et lorsque je vais jusqu'au bout, c'est pour cela que j'avais parlé de la K7 sur un autre sujet car c'est pas évident.


Tu as quel D+ pour combien de kms ?


Ça je ne saurait te dire, c’est une piste aménagé en forêt j’ai un peu plus de 20km en allée retour.


Tu as un smartphone ? Si oui tu peux facilement savoir. ( vitesse, distance D+)

Pour l'instant à te lire, tu fais beaucoup d'hypothèses, mais tu nous donne peu d'éléments qui sont vérifiés, donc tu livres qu'essentiellement des sensations, cela complique clairement le diagnostique pour t'aider réellement !

Je te redemande de mettre des photos de profil de toi sur ton vélo de route pour te dire si il y a gros problème ou pas.

Les jambes qui brûlent cela peut venir de beaucoup de facteurs, le simple fait de changer de position (et pas besoin de beaucoup) d'un vélo à un autre peut être l'explication, le temps de l'adaptation par exemple.

Ah oui, des pieds qui ce balladent sur les pédales (tu touches parfois ta roue avant dans les virages avec la pointent de tes pieds) peut-être aussi suffisant pour faire brûler des jambes, cela change bien l'utilisation de tes muscles dans tes jambes ... !!

Bref, beaucoup, beaucoup d'éléments qui ne permettent pas d'isoler tes problèmes, il faut réduire les facteurs !!



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 08 octobre 2019 à 14h12

Quel est l’application ?

Oui j’attends mes pédales automatiques. Prendre une photo de moi seul c’est pas évident.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 octobre 2019 à 14h58

Voir le messageK3Mi, le 08 octobre 2019 à 14h12, dit :

Quel est l’application ?

Oui j’attends mes pédales automatiques. Prendre une photo de moi seul c’est pas évident.


plein d'apps de sport fonctionne pour cela, liste non exhaustive :

  • Strava
  • MapmyRide
  • ..

;-)

Pour les photos tu dois bien trouver une personne pour t'aider ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 octobre 2019 à 15h11

pour moi c'est un problème d'objectif.

Si c'est pour faire du vélo en club, je pense que c'est mort, ça roule à 26 minimum, si tu passes sur petite cassette tu vas pas faire illusion longtemps. c'est pas le vélo de course qui va faire des miracles...



Si c'est pour faire un jour de la route à bonne vitesse, pourquoi pas une plus grosse cassette mais va pas falloir flaner trop longtemps tout à gauche.

C'est la voie que j'ai choisie, j'ai une transmission shimano XT sur mon route.

il faut rapidement trouver une façon de pédaler qui te permet de passer au même endroit avec des braquets plus gros.

après c'est aussi une question du poids du bonhomme, au début le moindre petit faux plat me vidait les jambes..j'avais plus de jus, le gros plateau je ne le passais que dans les descentes...
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 08 octobre 2019 à 17h07

Je n’ai pas dit que j’allais changer de K7, j’ai dis que la différence ce situe à ce niveau là entre les 2 du coup j’ai moins de jus pour le moment.

Je m’entraine Justement pendant 3 mois pour pouvoir faire de longue distance, c’est sur ça ne va pas ce faire du jour au lendemain mais je peut rouler à 26km/h je roulais à plus en VTT, c’est surtout niveau distance que je dois travailler. Je monte les côtes mais je mets juste plus de force, j’equipe Mon vélo petit à petit pour arriver à mon objectif comme passer sur des pédales automatique.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 octobre 2019 à 08h45

Voir le messagepapyts, le 08 octobre 2019 à 15h11, dit :

pour moi c'est un problème d'objectif.

Si c'est pour faire du vélo en club, je pense que c'est mort, ça roule à 26 minimum, si tu passes sur petite cassette tu vas pas faire illusion longtemps. c'est pas le vélo de course qui va faire des miracles...



Si c'est pour faire un jour de la route à bonne vitesse, pourquoi pas une plus grosse cassette mais va pas falloir flaner trop longtemps tout à gauche.

C'est la voie que j'ai choisie, j'ai une transmission shimano XT sur mon route.

il faut rapidement trouver une façon de pédaler qui te permet de passer au même endroit avec des braquets plus gros.

après c'est aussi une question du poids du bonhomme, au début le moindre petit faux plat me vidait les jambes..j'avais plus de jus, le gros plateau je ne le passais que dans les descentes...


26km/h de moyenne mini pour rouler en club !!?? C'est la première fois que j'entend cela cela ...^^
Chacun fait ce qu'il peut, et si t'es moins fort tu roules dans le peloton à l'abris, sinon tu roules devant. Après bien choisir son club en fonction de ces objectifs, certain sont plus compétitions et d'autre plus cyclotourisme. Certains ont des groupes de niveaux aussi..

Rouler plus gros (en braquet) , sur la route, ce n'est pas une obligation non plus, tous ne tournent pas à la même vitesse ( rpm), certains sont plus près des 70/80 et d'autre autour de 100 rpm et cela ne les empêchent pas d'avancer ;-)


Voir le messageK3Mi, le 08 octobre 2019 à 17h07, dit :

Je n’ai pas dit que j’allais changer de K7, j’ai dis que la différence ce situe à ce niveau là entre les 2 du coup j’ai moins de jus pour le moment.

Je m’entraine Justement pendant 3 mois pour pouvoir faire de longue distance, c’est sur ça ne va pas ce faire du jour au lendemain mais je peut rouler à 26km/h je roulais à plus en VTT, c’est surtout niveau distance que je dois travailler. Je monte les côtes mais je mets juste plus de force, j’equipe Mon vélo petit à petit pour arriver à mon objectif comme passer sur des pédales automatique.



La cassette élément différent assurément, mais aussi peut-être :
  • la position sur le vélo
  • la longueur des manivelles
  • les plateaux
  • les pneus
  • etc..
Normalement, un vélo de route en bon état est plus efficient qu'un VTT, mais si pour X raisons, il n'est pas tip top, un VTT peut rouler plus vite ;-) (j'ai déjà fais une sortie avec mon VTT en pneu VTT roulant à 31/32 de moyenne parcours plat sur route )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 09 octobre 2019 à 22h16

Je n’ai pas dit que mon vélo n’est pas bien je dis juste que j’ai plus de mal en cote, je roule tout de même plus vite avec.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 octobre 2019 à 08h22

https://www.youtube....h?v=EKajysRX1Zs


j'ai pas un vélo aussi récent.


par contre vu les prix d'achat je me pose la question de l'intêret de modifications. Tout coûte un bras quand on change des pièces; la en plus tu es en 11 vitesses.

une cassette et deux pneus c'est la moitié du prix du vélo.

J'ai sombré dans la facilité en installant une grosse cassette. je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution dans l'absolu ( je passe sous silence les problèmes de compatibilité entre grosse cassette et dérailleur )

je pense qu'il faut aller se faire mal sur les bosses avec le braquet que tu as.
je suis passé chez squirt.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 10 octobre 2019 à 08h54

Une fois de plus, je ne compte pas changer de K7 sachant qu’elle est en bonne état.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 octobre 2019 à 10h42

à lire ;-)
https://www.velochan...ra-720-af-23829
https://www.velo101....f-btwinh--38069
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 12 octobre 2019 à 12h04

J'vais lu ces avis avant d'avoir le vélo mais je n'ai pas leurs niveau.

Pour répondre à une question du dessus j'ai un D+53 pour 22km, sur mon parcours qui n'est pas énorme.

Merci pour l'appli runmybike c'est top :rolleyes:

Je prends plus de plaisirs sur le vélo, je pense que je vais repasser sur potence d'origine car j'ai l'impression d'être court à présent. :lol:

Ce message a été modifié par K3Mi - 12 octobre 2019 à 12h06.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 octobre 2019 à 10h43

dans un autre sujet tu parles de faire grossir le cochon pour acheter un vélo haut de gamme.

http://forum.veloder...ute-doccassion/

sur troc vélo il y a un cadre cannondale CAAD 8 ( coueleur rouge ) annoncé en taille 52 ( je suppose que c'est la longeur du tube de selle donc en fait c'est un 51 ou M chez cannondale ) ça doit être ta taille.

il est à 200 euro. Si tu mets ton shimano sur le caad tu es pas loin du vélo haut de gamme à petit prix. il restera a trouver des roues sachant que pour les roues, le vélo de bonne gamme même neuf aura toujours des roues de base.
je suis passé chez squirt.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 13 octobre 2019 à 11h15

Oui je prévois d'acheter un vélo de meilleure qualité fin d'année prochaine si je change pas d'avis, pour l'instant mise à par une petite paire de roue, je ne ferrais aucun changement.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 13 octobre 2019 à 12h27

Voir le messageK3Mi, le 12 octobre 2019 à 12h04, dit :

J'vais lu ces avis avant d'avoir le vélo mais je n'ai pas leurs niveau.

Pour répondre à une question du dessus j'ai un D+53 pour 22km, sur mon parcours qui n'est pas énorme.

Merci pour l'appli runmybike c'est top :rolleyes:

Je prends plus de plaisirs sur le vélo, je pense que je vais repasser sur potence d'origine car j'ai l'impression d'être court à présent. :lol:


Alors 53m sur 22kms ce n'est pas du vallonné. Vers chez moi je suis entre 80 et 100m aux 10kms.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)