• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gourde est taille Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 05 octobre 2019 à 22h24

Salut

Je voulais investir dans de la gourde mais j’ai lu que ça arrivait que la gourde sortait et tombait du support du coup je me posais la question.

Est il préférable d’utiliser 2 gourdes de 500ml, 1 de 750, 2 de 750ml ou aller vers les 900ml. Selon votre expérience les quelles sont les plus adéquates ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 06 octobre 2019 à 00h40

J'en ai deux de 750 pas de problèmes,c'est juste suffisant pour 80 km sous notre soleil tropical
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 06 octobre 2019 à 08h42

Une gourde c'est pas un investissement … vite fait elle va demander mariage, enfants etc. finalement quand elle tombe …

Sinon je suis pas fan des bidons, on paye une fortune un magnifique cadre carbone et on rajoute 1 ou 2 verrues que sont supports et bidons :angry:
Je préfère la poche à eau, 2L dans un "Camelback" et en sus on y met clés, kit réparation crevaison, pompe, porte monnaie et CB, plus lunettes pour les bigleux comme moi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 06 octobre 2019 à 10h22

J’en ai déjà un mais je trouve les bidons plus harmonieux et cela permets de séparer les saveur.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 octobre 2019 à 12h37

le bidon qui sort du porte bidon et qui tombe...esprit est tu là ? Je pense que le gars a sérieusement besoin d'un traitement à base d'ORAP 4 mg.


perso j'ai deux portes bidons TACX, sur le tube diagonal un bidon de 500 ml , plus grand ça serait difficile à sortir car j'ai un cadre 52 donc tout petit, sur le tube de selle un bidon de 600 très difficile à sortir, quand on le sort en haut d'un côte ça touche le câble de frein.

finalement j'aurais du prendre des portes bidons avec éjection sur le coté...à moins que ce soient ceux là qui posent des problèmes d'éjection inopinée.

j'ai aussi une carte des cimetières ce qui me permet de faire le plein d'eau à volonté. ça c'est juste vital, peu importe la taille des bidons sauf exception avec parcours spéciaux genre fermeture des chiottes de super barèges avant d'attaquer les derniers kilomètres du Tourmalet.

ça prend du temps de faire la carte des points d'eau. IL existe déjà des embryons de carte sur le net.

sinon pour finir je trouve qu'avec un quart de dose de maltodextrine dans le bidon je suis mieux hydraté qu'avec de l'eau pure.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 06 octobre 2019 à 13h38

Je compte faire un eau pure et l’autre booster maison. C’est vrai que j’avais pas penser à la hauteur du cadre.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 06 octobre 2019 à 14h35

Voir le messageK3Mi, le 05 octobre 2019 à 22h24, dit :

Salut

Je voulais investir dans de la gourde mais j’ai lu que ça arrivait que la gourde sortait et tombait du support du coup je me posais la question.

Est il préférable d’utiliser 2 gourdes de 500ml, 1 de 750, 2 de 750ml ou aller vers les 900ml. Selon votre expérience les quelles sont les plus adéquates ?


La taille des bidons dépend des périodes de l'année et du parcours que tu souhaites faire. Quand il fait bon je part avec 2 bidons de 500 ou 600 je ne sais plus(1 avec de l'eau et l'autre avec de l'antioxydant), quand il fait chaut je prends celui de 500 ou 600 avec l'antooxudant et un de 750 avec de l'eau.

La poche à eau c'est quand je cours, je ne supporte pas sur le vélo.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 06 octobre 2019 à 17h23

Voir le messagesantachristain, le 06 octobre 2019 à 08h42, dit :

Une gourde c'est pas un investissement … vite fait elle va demander mariage, enfants etc. finalement quand elle tombe …

Sinon je suis pas fan des bidons, on paye une fortune un magnifique cadre carbone et on rajoute 1 ou 2 verrues que sont supports et bidons :angry:
Je préfère la poche à eau, 2L dans un "Camelback" et en sus on y met clés, kit réparation crevaison, pompe, porte monnaie et CB, plus lunettes pour les bigleux comme moi.

+ 1 pour le Camelback que j'utilise depuis des années en VTT. Pour la route sur des sorties de + de 100 km, j'en ai un tout petit avec une poche de 2 litres. Il reste bien en place sur le dos et est pratique pour ranger clés et petit matériel et ne me gène absolument pas que ce soit les mains en haut du guidon ou en bas

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 06 octobre 2019 à 17h25.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 06 octobre 2019 à 19h26

Bon suite à vos conseil j’ai pris 2x500ml à 3€ le bidon Elite. J’ai mon sac au cas c’est pas suffisant pour 100km.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 06 octobre 2019 à 21h06

Voir le messageK3Mi, le 06 octobre 2019 à 19h26, dit :

Bon suite à vos conseil j’ai pris 2x500ml à 3€ le bidon Elite. J’ai mon sac au cas c’est pas suffisant pour 100km.


Les cimetieres sont tes amis pour remplir les gourdes. L'été je remplis toutes les 1h ou 1h30. Quand tu pars 5h, tu rempli un paquet de fois. Pour la poudre antioxydante, je l'achete en sachet indivuduel donc facile a mettre dans la poche.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 06 octobre 2019 à 21h30

Voir le messagePumours, le 06 octobre 2019 à 21h06, dit :

Voir le messageK3Mi, le 06 octobre 2019 à 19h26, dit :

Bon suite à vos conseil j’ai pris 2x500ml à 3€ le bidon Elite. J’ai mon sac au cas c’est pas suffisant pour 100km.


Les cimetieres sont tes amis pour remplir les gourdes. L'été je remplis toutes les 1h ou 1h30. Quand tu pars 5h, tu rempli un paquet de fois. Pour la poudre antioxydante, je l'achete en sachet indivuduel donc facile a mettre dans la poche.


Je partirais en groupe, je peux pas dire où on ravitaille, tu te sent mieux avec cette poudre ?

Ce message a été modifié par K3Mi - 06 octobre 2019 à 21h32.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 06 octobre 2019 à 22h24

Voir le messageK3Mi, le 06 octobre 2019 à 21h30, dit :

Voir le messagePumours, le 06 octobre 2019 à 21h06, dit :

Voir le messageK3Mi, le 06 octobre 2019 à 19h26, dit :

Bon suite à vos conseil j’ai pris 2x500ml à 3€ le bidon Elite. J’ai mon sac au cas c’est pas suffisant pour 100km.


Les cimetieres sont tes amis pour remplir les gourdes. L'été je remplis toutes les 1h ou 1h30. Quand tu pars 5h, tu rempli un paquet de fois. Pour la poudre antioxydante, je l'achete en sachet indivuduel donc facile a mettre dans la poche.


Je partirais en groupe, je peux pas dire où on ravitaille, tu te sent mieux avec cette poudre ?


J'ai commencé sans, au bout de 50kms j'étais cuit complet, mais pas niveau cuisse, je n'avais plus de jus du tout. Depuis que je prends cette poudre et des barres, je fais 100kms, 150kms sans ressentir cet épuisement. Maintenant c'est les cuisses qui souffrent.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 07 octobre 2019 à 07h36

Merci du tuyo.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 07 octobre 2019 à 13h45

Salut,

Pour moi, c'est deux bidons d'un litre (de marque zefal, en général achetés à Decathlon) pour les sorties un peu longues (plus de deux heures) et au moins un des deux avec de l'eau, l'autre soit eau , soit sirop de mente, soit poudre genre isostar suivant l'heure de départ et l'intensité de la sortie. Je n'ai jamais perdu un de mes bidons en route (porte-bidon classique zefal ou similaire).

A+,

David.
0

#15 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 octobre 2019 à 14h48

Pour moi lors de mes sorties, c'est de l'eau, avec un ou deux sucres mélangés avec.
Quant au porte bidon, j'ai sur mon Cobra un porte bidon à l'ancienne, en métal et ça tient bien !!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 07 octobre 2019 à 19h45

Je ne fais de tres longues sorties, 50 kms environ, donc un seul bidon, mais il est vrai que des points d'eau (cimetiere) sont de bons alliés
Dauphinois d'adoption
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 07 octobre 2019 à 20h51

Dans tous les cas chacun est différent à ce sujet. Moi je sais que je bois beaucoup plus que mes potes. Je peux boire 2 bidons quand ils en boivent un.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 08 octobre 2019 à 18h23

+1, j'ai aussi besoin de boire beaucoup d'eau. J'ai aussi souvent la moitié en épaisseur de vêtement que mes potes, je roule short toute l'année par exemple. Quand je passe en pantalon, à la limite, je transpire trop et je suis moins bien, je préfère avoir un peu froid.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)