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Changement roue GT Grade Al Expert
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Posté 07 novembre 2019 à 07h03
youngyves, le 06 novembre 2019 à 13h16, dit :
Les Dt swiss R 23 sont très bien et s'adaptent à tous types d'axes,les miennes pèsent 1650g la paire.Ma femme a des Fulcrum R3 qui sont pas mal aussi,elles pèsent 1600g corps Shimano.Entre ces deux paires la roue av Fulcrum est plus légère et la roue ar DT est plus légère de 40g que la Fulcrum,ne pas se fier aux poids.j'ai eu mes DT à 270€.
Merci pour ta contribution: du coup vu que tu connais les 2 paires de roue, tu penses que les R3 valent les presque 300€ de différence comparé au DT R23?
Et est-ce que tu pense que ces DT sont également adaptée à de gros gabarits (~85Kg)?
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Posté 07 novembre 2019 à 16h17
Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.
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Vélo(s) Perso(s) :Vieux VTT ~1993
Posté 07 novembre 2019 à 17h35
youngyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :
Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.
En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas...
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Posté 07 novembre 2019 à 18h17
Squizz, le 07 novembre 2019 à 17h35, dit :
youngyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :
Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.
En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas...
A mon avis il vaux mieux prendre en HH12 avec adaptateur QR. Dans l'aitre se's je ne vois pas comment cela pourrais etre faisable techniquement.
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Vélo(s) Perso(s) :Vieux VTT ~1993
Posté 07 novembre 2019 à 18h25
Pumours, le 07 novembre 2019 à 18h17, dit :
Squizz, le 07 novembre 2019 à 17h35, dit :
youngyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :
Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.
En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas...
A mon avis il vaux mieux prendre en HH12 avec adaptateur QR. Dans l'aitre se's je ne vois pas comment cela pourrais etre faisable techniquement.
Merci, je vais effectivement essayer de creuser dans ce sens
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Vélo(s) Perso(s) :Vieux VTT ~1993
Posté 08 novembre 2019 à 17h18
Alors j'ai finalement eu une réponse du service client Campagnolo concernant la possibilité de passer les Zonda DB QR en HH12. Ci dessous la retranscription des échanges si ça peut servir à d'autre:
Moi:
Bonjour,
Je suis intéresse par une paire de roue Campagnolo Zonda Disc Brake en version QR et fixation du disque 6 trous ( https://www.mantel.c...onda-disc-brake)
J'aurais tout de même une petite question: si je veux passer ces roue par la suite en HH12 est ce que cela sera possible? Existe t'il un adaptateur de fourni ou à commander séparément?
En vous remerciant par avance
SC Campagnolo:
Bonjour,
En HH12 ou QR les roues Zonda DB sont les mêmes, seuls les adaptateurs fournis sont différents.
Dans tous les cas, vous pourrez ensuite acheter des adaptateurs pour passer de HH12 en QR, ou l'inverse de QR en HH12.
Cordialement
Moi:
Je vous remercie pour votre réponse : pouvez vous me donner les références des adaptateurs pour passer la version QR en HH12?
SC Campagnolo:
Pour l'avant, il suffit de retirer les adaptateurs QR pour passer en 12x100mm.
Pour l'arrière :
Pour passer en axe arrière 12x135mm, il suffit de retirer les adaptateurs QR pour passer en 12x135mm.
Pour passer en axe arrière 12x142mm : il faut acheter les adaptateurs ref. RM16-TA12142
Voilà, du coup c'est super simple, je crois donc que je vais craquer pour ces roues
Merci à tous pour vos conseils!
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