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Changement roue GT Grade Al Expert Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 02 novembre 2019 à 16h00

Bonjour,
Afin de faciliter mes sessions de Home trainer, je souhaiterais laisser le pneu dédié sur ma roue actuelle et en profiter pour upgrader ma paire de roue.
Mes roues actuelles sont celles d'origine, des Alex Rims ATD470.
Je fais 85-86Kg pour 1m90. J'utilise mon vélo principalement sur route (environ 6000km par an), sur terrain plutôt vallonné (à Marseille, Gineste, route des crêtes...) et montagne (Alpes). Je roule avec des pneus 28C (GP5000 ou 4 saisons).
Je ne voudrais pas dépasser 400€, et j'ai des freins disques (TRP HyRd) 6 trous.
Dans mes prix j'ai repérés:
- DT Swiss R23 DB
- DT Swiss E 1800 DB
- DT Swiss P 1800 DB
- Fulcrum Racing 5 DB
- Vision Trimax 30 SL Disc

Pouvez-vous m'aider dans mon choix au vu de mon gabarit et utilisation? Je suis ouvert à d'autres propositions si ça reste dans mon budget bien sur :)

Laurent

Ce message a été modifié par Squizz - 02 novembre 2019 à 16h02.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 03 novembre 2019 à 07h46

Avec ce budget la, je doute que tu se'tes une réelle amélioration avec ce genre de roues. Met de l'argent de coté et prends plus tard une gamme supérieure du gebre Racing 3 ou Racing 0 même.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 03 novembre 2019 à 12h31

Et d'occasion ?
Patchamama t'appelle, bro
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 03 novembre 2019 à 14h09

Merci pour vos réponses :)
Bon je me vois mal mettre presque 1000€ pour des racing 0 pour un vélo qui en coute 1200 :unsure:
L'occasion j'ai un peu regardé, mais pour des roues version disque je trouve pas grand chose...
Les racing 3 sont plus accessibles, j'avais également repéré les zonda, mais on est vers 500€, je trouvais ça un peu cher ramené au prix de mon vélo... vous pensez vraiment que ça vaut le coup?
Sinon, vraiment rien de potable dans ce que j'ai mis?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 03 novembre 2019 à 14h56

Voir le messageSquizz, le 03 novembre 2019 à 14h09, dit :

Merci pour vos réponses :)
Bon je me vois mal mettre presque 1000€ pour des racing 0 pour un vélo qui en coute 1200 :unsure:
L'occasion j'ai un peu regardé, mais pour des roues version disque je trouve pas grand chose...
Les racing 3 sont plus accessibles, j'avais également repéré les zonda, mais on est vers 500€, je trouvais ça un peu cher ramené au prix de mon vélo... vous pensez vraiment que ça vaut le coup?
Sinon, vraiment rien de potable dans ce que j'ai mis?


C'est pas que ce n'est pas potable, c'est que cela ne va rien t'apporter. Une paire de roue c'est un investissement, le jour ou tu décides de changer de vélo, tu auras déjà une bonne paire de roue. A moins d'acheter un velo a 5000 ou 6000 les roues sont spuvent le point faible.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 03 novembre 2019 à 16h19

Ok, merci.
J'économise donc encore un peu
Et entre des racing 3 DB ou les zonda, vous avez une préférence?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 03 novembre 2019 à 17h06

Voir le messageSquizz, le 03 novembre 2019 à 16h19, dit :

Ok, merci.
J'économise donc encore un peu
Et entre des racing 3 DB ou les zonda, vous avez une préférence?


Ce sont quasiment les memes, je preferes l'esthétique des Zonda mais c'est purement esthétique. Par contre les Zonda et les R3 demandent un petit peu d' entretien au niveau des roulements des moyeux.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 03 novembre 2019 à 17h50

Voir le messagePumours, le 03 novembre 2019 à 17h06, dit :

Ce sont quasiment les memes, je preferes l'esthétique des Zonda mais c'est purement esthétique. Par contre les Zonda et les R3 demandent un petit peu d' entretien au niveau des roulements des moyeux.


Oui pour l'entretien c'est ce que j'avais vu.
Sinon aurais tu autre chose en tête en roulement scellé dans cette gamme de prix? (500€)
J'avais également vu les mavic ksyrium elite, mais j'ai cru comprendre qu'avec ma corpulence c'était pas trop recommandé, tu confirme? L'avantage de ces dernières c'est que j'aurais pu acheter séparément la roue arrière de la roue avant et donc faire un investissement plus progressif ;)

Ce message a été modifié par Squizz - 03 novembre 2019 à 17h51.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 03 novembre 2019 à 19h05

Moi je fais plusnde 100kg et mes Racing 3 n'ont jamais bougées. Pour les autres marques je ne connais pas. Mon vélo que je récupère Jeudi sera en dTSwiss carbone.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 04 novembre 2019 à 10h58

En général les roues trouvent leurs limites de la part des constructeurs largement au-delà de 100kg, 110 voir 120kg.J'utilise également des Roue Fulcrum racing 3 et à part un petit voile dû à un soleil après que la roue avant ait pris une bouche d'égout dont les fentes étaient placées dans le sens de la marche, je n'ai rien à leurs reprocher.En ce qui concerne l'entretien des moyeux, il ne me semble pas particulièrement compliqué au vu de cette vidéo : entretien moyeu fulcrum 0/1/3

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 04 novembre 2019 à 13h18

Voir le messagebuxi, le 04 novembre 2019 à 10h58, dit :

En général les roues trouvent leurs limites de la part des constructeurs largement au-delà de 100kg, 110 voir 120kg.J'utilise également des Roue Fulcrum racing 3 et à part un petit voile dû à un soleil après que la roue avant ait pris une bouche d'égout dont les fentes étaient placées dans le sens de la marche, je n'ai rien à leurs reprocher.En ce qui concerne l'entretien des moyeux, il ne me semble pas particulièrement compliqué au vu de cette vidéo : entretien moyeu fulcrum 0/1/3

L'entretien n'est pas compliqué du tout, mais il faut penser à controler le jeu et à le régler quand il apparaît.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 04 novembre 2019 à 18h29

Merci à vous 2 :)
Par contre j'ai pas l'impression que les Fulcrum racing 3 DB soient compatibles QR?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 04 novembre 2019 à 19h38

Voir le messageSquizz, le 04 novembre 2019 à 18h29, dit :

Merci à vous 2 :)
Par contre j'ai pas l'impression que les Fulcrum racing 3 DB soient compatibles QR?

C'est écrit clairement sur la description.
https://www.fulcrumw...ute/racing-3-db
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 05 novembre 2019 à 19h04

Voir le messagePumours, le 04 novembre 2019 à 19h38, dit :

C'est écrit clairement sur la description.
https://www.fulcrumw...ute/racing-3-db


Merci, j'étais passé à côté (en même temps ils auraient pu mettre l'information dans la partie compatibilité de l'axe... :rolleyes: )
J'ai fini par trouver les références de ces accessoires optionnels, bon faut encore ajouter presque 60€... Du coup les Zonda reviennent pratiquement 100€ moins cher (en version QR et 6 trous). Par contre je ne sais pas si j’achète les zonda en version QR si je peux les repasser en HH12 en cas de changement de vélo... J'ai envoyé un mail à campagnolo j’attends leur réponse.

J'ai trouvé un petit fichier excel avec les adaptateurs fulcrum si ça peut servir à d'autre:
https://onedrive.liv...AOFolJfScGxmG7Q
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 06 novembre 2019 à 13h16

Les Dt swiss R 23 sont très bien et s'adaptent à tous types d'axes,les miennes pèsent 1650g la paire.Ma femme a des Fulcrum R3 qui sont pas mal aussi,elles pèsent 1600g corps Shimano.Entre ces deux paires la roue av Fulcrum est plus légère et la roue ar DT est plus légère de 40g que la Fulcrum,ne pas se fier aux poids.j'ai eu mes DT à 270€.

Ce message a été modifié par youngyves - 06 novembre 2019 à 13h17.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 07 novembre 2019 à 07h03

Voir le messageyoungyves, le 06 novembre 2019 à 13h16, dit :

Les Dt swiss R 23 sont très bien et s'adaptent à tous types d'axes,les miennes pèsent 1650g la paire.Ma femme a des Fulcrum R3 qui sont pas mal aussi,elles pèsent 1600g corps Shimano.Entre ces deux paires la roue av Fulcrum est plus légère et la roue ar DT est plus légère de 40g que la Fulcrum,ne pas se fier aux poids.j'ai eu mes DT à 270€.


Merci pour ta contribution: du coup vu que tu connais les 2 paires de roue, tu penses que les R3 valent les presque 300€ de différence comparé au DT R23?
Et est-ce que tu pense que ces DT sont également adaptée à de gros gabarits (~85Kg)?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 07 novembre 2019 à 16h17

Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 07 novembre 2019 à 17h35

Voir le messageyoungyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :

Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.


En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher :angry:
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas... :(
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 novembre 2019 à 18h17

Voir le messageSquizz, le 07 novembre 2019 à 17h35, dit :

Voir le messageyoungyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :

Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.


En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher :angry:
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas... :(


A mon avis il vaux mieux prendre en HH12 avec adaptateur QR. Dans l'aitre se's je ne vois pas comment cela pourrais etre faisable techniquement.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 07 novembre 2019 à 18h25

Voir le messagePumours, le 07 novembre 2019 à 18h17, dit :

Voir le messageSquizz, le 07 novembre 2019 à 17h35, dit :

Voir le messageyoungyves, le 07 novembre 2019 à 16h17, dit :

Franchement si la différence de prix est de 300€ entre les deux,faut pas déconner.En vpc j'ai pas regardé,mais au max 400€ pour les R3 ou les Zonda c'est le bon prix.Les R3 ou Zonda c'est très solides,pas entendu non plus parler de problèmes pour les Dt,c'est des rayons acier auxquels je ferais plus confiance que des alus,par exemple sur les R0.Pour 85 kgs je vois pas de soucis.


En fait ce sont les versions frein à disque, du coup c'est plus cher :angry:
En gros les DT R23 disque sont à 299€ chez probike car probablement fin de série, le Racing 3 disque sont autour de 500€ chez la plupart des distributeurs (probike etc...), mais faut ajouter ~60€ d'adaptateurs pour les passer en QR. Enfin le moins cher que j'ai trouvé pour les zonda disque c'est 440€ chez mantel. Je suis à 2 doigts de craquer, mais j'arrive pas à savoir si je les prends en version QR, si je pourrais les passer en HH12 en cas de changement de vélo... car quitte à investir dans une paire de roue, ben j'aimerais que l'investissement soit un peu pérenne... Mantel me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'adaptateur et campagnolo ne répond pas... :(


A mon avis il vaux mieux prendre en HH12 avec adaptateur QR. Dans l'aitre se's je ne vois pas comment cela pourrais etre faisable techniquement.


Merci, je vais effectivement essayer de creuser dans ce sens :)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Squizz 

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Posté 08 novembre 2019 à 17h18

Alors j'ai finalement eu une réponse du service client Campagnolo concernant la possibilité de passer les Zonda DB QR en HH12. Ci dessous la retranscription des échanges si ça peut servir à d'autre:

Moi:
Bonjour,
Je suis intéresse par une paire de roue Campagnolo Zonda Disc Brake en version QR et fixation du disque 6 trous (https://www.mantel.c...onda-disc-brake)
J'aurais tout de même une petite question: si je veux passer ces roue par la suite en HH12 est ce que cela sera possible? Existe t'il un adaptateur de fourni ou à commander séparément?
En vous remerciant par avance

SC Campagnolo:
Bonjour,
En HH12 ou QR les roues Zonda DB sont les mêmes, seuls les adaptateurs fournis sont différents.
Dans tous les cas, vous pourrez ensuite acheter des adaptateurs pour passer de HH12 en QR, ou l'inverse de QR en HH12.
Cordialement

Moi:
Je vous remercie pour votre réponse : pouvez vous me donner les références des adaptateurs pour passer la version QR en HH12?

SC Campagnolo:
Pour l'avant, il suffit de retirer les adaptateurs QR pour passer en 12x100mm.
Pour l'arrière :
Pour passer en axe arrière 12x135mm, il suffit de retirer les adaptateurs QR pour passer en 12x135mm.
Pour passer en axe arrière 12x142mm : il faut acheter les adaptateurs ref. RM16-TA12142

Voilà, du coup c'est super simple, je crois donc que je vais craquer pour ces roues :P
Merci à tous pour vos conseils!
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