• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

questions Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 03 novembre 2019 à 09h41

Bonjour à tous ,je fais du vélo tranquillou deux fois par semaine, et, parfois du vtt , j'ai 65 ans donc pas trés performant,25 de moyenne environ , des fois je me dis en lisant les forums " meilleures roues ,cadre comme- ci ou comme- ça " peut-être que j'avancerais plus vite , mais est-ce vrai? ou seulement le plaisir d'avoir un matériel plus "joli".

Bonnes ballades à tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 03 novembre 2019 à 10h09

Bonjour Sirrus
Dernièrement j'ai du revenir à mon vélo précédent un alu avec des roues shimano rs 500 pour cause de roue arrière cassé sur mon canyon.
La différence n'était a priori pas énorme sauf que je me suis rendu compte qu'au final j'étais complètement épuisé
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 03 novembre 2019 à 10h42

Salut,

Ça dépend aussi de quels genres d'améliorations on parle, si ce n'est que les roues ou que le cadre, forcément les sensations seront meilleurs mais pas les performances.

Pour réellement avancer plus vite il ne faut rien négliger et faire l'acquisition d'un matériel "top" (et adapté) sur tout les composants.

Cadre - roues - pneus - chaussures - selle - casque - pédalier - cassette - lubrification/entretient
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 03 novembre 2019 à 13h24

Voir le messagesirrus, le 03 novembre 2019 à 09h41, dit :

Bonjour à tous ,je fais du vélo tranquillou deux fois par semaine, et, parfois du vtt , j'ai 65 ans donc pas trés performant,25 de moyenne environ , des fois je me dis en lisant les forums " meilleures roues ,cadre comme- ci ou comme- ça " peut-être que j'avancerais plus vite , mais est-ce vrai? ou seulement le plaisir d'avoir un matériel plus "joli".

Bonnes ballades à tous.


25 de moyenne je ne sais pas si c'est un parcours plat, vallonée ou montagneux mais c'est déjà très bien ;) J'arrive à cette moyenne sur 80 km et 800 mètres de D+.

Et je rejoins Crashdent, il faut un matériel au top et surtout homogène


0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 novembre 2019 à 20h04

Tu sais Sirrus, moi aussi j'ai 65 ans, et c'est vrai qu'à cet âge là il faut se faire plaisir, et les performances sont derrière nous !!

Personnellement 20 ou 25 km/h, je m'en fous, je veux prendre du plaisir et en finissant une sortie, je me dis, vivement la prochaine.

Evidemment me diras tu, étant épileptique, je dois me ménager, mais j'y arrive.

Si je reviens vanné après une sortie c'est que pour moi elle aura été bénéfique
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 04 novembre 2019 à 07h12

Voir le messagesirrus, le 03 novembre 2019 à 09h41, dit :

Bonjour à tous ,je fais du vélo tranquillou deux fois par semaine, et, parfois du vtt , j'ai 65 ans donc pas trés performant,25 de moyenne environ , des fois je me dis en lisant les forums " meilleures roues ,cadre comme- ci ou comme- ça " peut-être que j'avancerais plus vite , mais est-ce vrai? ou seulement le plaisir d'avoir un matériel plus "joli".

Bonnes ballades à tous.

Bonjour , merci à tous pour vos avis .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 04 novembre 2019 à 10h55

Bonjour, l'important c'est de se faire plaisir.
Ensuite avec mon expérience personnelle, assez limitée lol, le plus important c'est du développement que l'on a sur le vélo.
A savoir compact ou 3 plateaux et la cassette à l'arrière.
Sur mon vieux cobra, j'ai 3 plateaux, comme sur mon CBT Italia, mais la différence c'est la cassette arrière. Mon Cobra a plus de dent sur la roue libre,et c'est beaucoup moins dur dans les grosses côtes ou les cols.

Pardon c est mon CBT qui a plus de dent sur la roue libre.
Dauphinois d'adoption
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 novembre 2019 à 16h34

25 de moyenne c'est beau. au delà ta position guidon plat est pénalisante ( de mémoire tu as un spé guidon plat ), mais c'est le dos qui commande.

pour moi
1/ hydratation et alimentation en premier pour pas finir à 18 de moyenne.

2/ la transmission , avec le risque de pas trop forcer quand ça monte ce qui fait descendre la moyenne , mais tu te crames pas

3/ entrainement bien ciblé difficile à trouver. perso je fais du home trainer. à 25 km/h à 125 de battements pour un maxi de 170 , je fais en ce moment des test à 27 km/h avec 127 de battements sur plus gros braquet mais à petites doses.

4/ le poids du bonhomme, ça c'est dur.

5/ le vélo pour gagner les secondes qui permettent d'être devant.. ça c'est le fonds de commerce des marques qui vendent des pièces hors de prix. reste le cas des pneus
mais ça c'est le dada d'alban lorenzini. performance / crevaisons / confort, tout un programme.
je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 novembre 2019 à 19h02

Voir le messagesirrus, le 03 novembre 2019 à 09h41, dit :

Bonjour à tous ,je fais du vélo tranquillou deux fois par semaine, et, parfois du vtt , j'ai 65 ans donc pas trés performant,25 de moyenne environ , des fois je me dis en lisant les forums " meilleures roues ,cadre comme- ci ou comme- ça " peut-être que j'avancerais plus vite , mais est-ce vrai? ou seulement le plaisir d'avoir un matériel plus "joli".

Bonnes ballades à tous.


Comme dit précédemment une 25 de moyenne cela ne veux pas dire grand chose hors contexte ;-).

Oui, avec certain matériel tu vas améliorer tes moyennes et rouler plus vite.
  • plus léger tu montra plus vite
  • plus aéro, tu aurais des gains de plus en plus important plus tu rouleras vite
  • Rendement.des pneus, gain global' ' il peut y avoir des gains importants sur les pneus
  • Rendement mécanique général, roulement, chaîne, lubrifiant
  • Roues plus légères et rigides, cela t'apportera dans tes relances

Mais après, suivant ta pratique, l'influence de plus ou moins importante, par exemple le gain en aéro à 25km/h n'est pas le même qu'à 40 km/h.
Si tu ne fais pas de grosses relances tu sentiras moins le gain apporté par tes roues.

Après, avec un beau vélo bien adapté à toi, il est possible que tu le trouves plus confortables, plus facile à emmener et que tu prennes plus de plaisir avec..Mas il faudra bien le sélectionner ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 01 février 2020 à 12h34.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 novembre 2019 à 20h12

Voir le messageCowboy73, le 04 novembre 2019 à 10h55, dit :

Bonjour, l'important c'est de se faire plaisir.
Ensuite avec mon expérience personnelle, assez limitée lol, le plus important c'est du développement que l'on a sur le vélo.
A savoir compact ou 3 plateaux et la cassette à l'arrière.
Sur mon vieux cobra, j'ai 3 plateaux, comme sur mon CBT Italia, mais la différence c'est la cassette arrière. Mon Cobra a plus de dent sur la roue libre,et c'est beaucoup moins dur dans les grosses côtes ou les cols.

Pardon c est mon CBT qui a plus de dent sur la roue libre.


Ah toi aussi t'as un Cobra ? Super, moi aussi, le mien a 3 plateaux et 7 pignons arrières, et ça me suffit amplement.

tTchuss !!



0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 06 novembre 2019 à 08h09

Voir le messageCOBRA57, le 05 novembre 2019 à 20h12, dit :

Voir le messageCowboy73, le 04 novembre 2019 à 10h55, dit :

Bonjour, l'important c'est de se faire plaisir.
Ensuite avec mon expérience personnelle, assez limitée lol, le plus important c'est du développement que l'on a sur le vélo.
A savoir compact ou 3 plateaux et la cassette à l'arrière.
Sur mon vieux cobra, j'ai 3 plateaux, comme sur mon CBT Italia, mais la différence c'est la cassette arrière. Mon Cobra a plus de dent sur la roue libre,et c'est beaucoup moins dur dans les grosses côtes ou les cols.

Pardon c est mon CBT qui a plus de dent sur la roue libre.


Ah toi aussi t'as un Cobra ? Super, moi aussi, le mien a 3 plateaux et 7 pignons arrières, et ça me suffit amplement.

tTchuss !!

Oui Cobra sur Home Trainer qui va me servir tout l'hiver.
Dauphinois d'adoption
0

#12 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 décembre 2019 à 19h54

Voir le messageCowboy73, le 06 novembre 2019 à 08h09, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 05 novembre 2019 à 20h12, dit :

Voir le messageCowboy73, le 04 novembre 2019 à 10h55, dit :

Bonjour, l'important c'est de se faire plaisir.
Ensuite avec mon expérience personnelle, assez limitée lol, le plus important c'est du développement que l'on a sur le vélo.
A savoir compact ou 3 plateaux et la cassette à l'arrière.
Sur mon vieux cobra, j'ai 3 plateaux, comme sur mon CBT Italia, mais la différence c'est la cassette arrière. Mon Cobra a plus de dent sur la roue libre,et c'est beaucoup moins dur dans les grosses côtes ou les cols.

Pardon c est mon CBT qui a plus de dent sur la roue libre.


Ah toi aussi t'as un Cobra ? Super, moi aussi, le mien a 3 plateaux et 7 pignons arrières, et ça me suffit amplement.

tTchuss !!

Oui Cobra sur Home Trainer qui va me servir tout l'hiver.



Non le mien me sert hiver comme été Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



0

#13 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 janvier 2020 à 20h32

Voir le messageCowboy73, le 06 novembre 2019 à 08h09, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 05 novembre 2019 à 20h12, dit :

Voir le messageCowboy73, le 04 novembre 2019 à 10h55, dit :

Bonjour, l'important c'est de se faire plaisir.
Ensuite avec mon expérience personnelle, assez limitée lol, le plus important c'est du développement que l'on a sur le vélo.
A savoir compact ou 3 plateaux et la cassette à l'arrière.
Sur mon vieux cobra, j'ai 3 plateaux, comme sur mon CBT Italia, mais la différence c'est la cassette arrière. Mon Cobra a plus de dent sur la roue libre,et c'est beaucoup moins dur dans les grosses côtes ou les cols.

Pardon c est mon CBT qui a plus de dent sur la roue libre.


Ah toi aussi t'as un Cobra ? Super, moi aussi, le mien a 3 plateaux et 7 pignons arrières, et ça me suffit amplement.

tTchuss !!

Oui Cobra sur Home Trainer qui va me servir tout l'hiver.


En ce moment, vu la météo, il ne sert pas beaucoup, de la pluie, de la pluie !!! ras le bol !!!



0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)