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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karakorum 

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Posté 06 novembre 2019 à 22h38

Bonjour à tous
Je cherche toujours mon premier vélo de route (je fais du vtt loisir) avec objectif simplement le plaisir de faire du vélo (pas de compétition...) et plutot axé valloné et aller vers de la montagne (petit col du massif central...).
J'ai vu ce vélo qui me semble en bon état, selle/pédale serait à ma taille, même si à l'arrêt je trouve le cadre un peu haut.
https://www.troc-vel...1-1-2488066.htm

Qu en pensez vous ? que vaut il ?

Merci de vos réponses que je sais éclairées et précieuses.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 06 novembre 2019 à 23h34

Je ne connais pas ce modèle, mais ça me semble un peu cher pour un (relativement) vieux cadre alu équipé Tiagra.

Les roues sont bien légères, mais pas bien rigides, lourd et/ou puissant passe ton chemin.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 novembre 2019 à 07h53

ca veut dire quoi trouver le cadre un peu haut à l'arret ?

quand tu descends de la selle pour mettre le pied à terre tu " rencontres " rapidement le top tube ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   COBRA57 

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Posté 07 novembre 2019 à 09h08

Pas mal, il a l'air en assez bon état ! Cadre alu ou pas c'est un vélo, et du moment qu'il te plait vas y !!

Tchao !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 07 novembre 2019 à 09h28

Salut
Un tableau des tailles Cannondale pour t'aider

Fichier joint  taille cannondale.JPG (70,83 Ko)
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Route et Chemins de Terre ...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karakorum 

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Posté 07 novembre 2019 à 10h24

Voir le messagepapyts, le 07 novembre 2019 à 07h53, dit :

ca veut dire quoi trouver le cadre un peu haut à l'arret ?

quand tu descends de la selle pour mettre le pied à terre tu " rencontres " rapidement le top tube ?


Oui en gros c est ça. Ou pltot quand je mets le pied à terre le top tube arrive haut dans l'entrejambe. Cela se confirme avec le tableau des tailles car je pense que c est un 54 et donc pour plus grand que moi.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 novembre 2019 à 13h56

https://www.7hundred...caad-8-105.aspx


Le problème du vélo c'est que les pièces s'usent vite...donc 500 euro c'est à la fois une somme et pas beaucoup pour un vélo correct.

Le cadre fait 1.2 kg , il est de l'ancienne géometrie donc plus haut de cokpit que les cannondale récents

en termes savants tu as u soucis de standover ( la hauteur entre le sol et le milieu du tube du haut ou tube horizontal ou top tube ) la lettre J sur le tableau


pour moi 168 cm et 76 d'entre jambes ( donc court sur patte et surtout court en watts/kilo ce qui se sent quand ca monte ), il me faudrait un taille 51.

la cassette m'inquiète un peu du 13 / 29 ça sent le gars qui bricole, peut être même 9 vitesses. des bricoleurs peu sérieux c'est pas ce qui manque.


l'ideal d'occase c'est quand même de trouver un vélo qui a pas beaucoup roulé.



après on peut dire que le cadre vaut déjà cher, donc à ce prix si les roues sont fatiguées, si le tiagra est plus tout frais , on pourra pas pleurer.

pour tout dire, j'ai presque tout changé sur mon scott trouvé sur le boncoin pour 150 € et un cadre CAAD 8 est sur ma liste ( j'ai bien du mal avec une douille de direction plus petite que 140, ou un LOOK 566 ou un cannondale SYNAPSE…il le faudrait gris et bleu pour que femme ne voit pas la modif :lol: et le tout à bon prix car vu mon niveau c'est bien cher comme modif.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 07 novembre 2019 à 14h33

pour un peu plus cher ( voisin d'un btwin ) tu as un spé avec un bon cadre en neuf , avec comme d'ab des roues de base.

LE SORA 9 vitesses bien qu'un peu lourd te permettra de mettre un derailleur VTT avec une grosse cassette, point important à mes yeux pour les longues montées de plusieurs kilomètres.


https://www.evanscyc...d-bike-EV306364

Je viens de commander chez eux des pieces specialized elles sont arrivées avant la commande de chez probike...
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