• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GPS, help je suis perdu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 11 novembre 2019 à 19h11

Salut tout le monde,
Je cherche un GPS pour la navigation principalement, et qui me permette de rentrer une adresse et de me guider. C'est donc naturellement que je me suis intéressé au Garmin 830 et wahoo élément roam.
Je pense que les 2 me conviendrait mais après de multiples recherches sur la toile, je m'aperçois que beaucoup d utilisateurs de Garmin se plaignent de bugs à répétitions.
Wahoo semble ne pas bugger (retours d'utlisateurs) mais est toujours d'après ce que j'ai lu, cher pour ce niveau de gamme et du coup, je lis que pour ce prix autant prendre un Garmin 830.....aïe me voilà bien avancé !
Est ce que vous savez ce qu'il en est de ces bugs sur Garmin ? Sur le 820 l'écran tactile était pas top et encore moins sous la pluie. Est-ce toujours le cas pour le 830 ?
Voilà, j'ai tout pleins d'interrogations sur ces produits donc si vous avez des avis sur vos expériences, merci. Je précise que c'est pour une utilisation mixte route et vtt.

Ce message a été modifié par Luppus - 11 novembre 2019 à 19h12.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 12 novembre 2019 à 11h00

Personnellement, je viens de me prendre un Bryton aéro 60. Un coursier de mon club utilise le 450 et ça marche très bien pour lui apparement, donc il m’a convaincu pour mon premier gps à tarif raisonnable.
D'après le retour d’un autre cyclo du club, l’écran tactile est effectivement moyennement conseillé sous la pluie, il est revenu aux bonnes vieilles touches (mais sur du garmin). Donc si tu prévois de sortir encore d’ici les prochains beaux jours, je pense que le tactile n’est pas recommandé.

Ce message a été modifié par RrrrrN - 12 novembre 2019 à 11h02.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 12 novembre 2019 à 11h22

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un GARMIN EXPLORE et franchement, pour l'instant je n'ai ni beug ou autre. le tactile fonctionne bien, mais je ne l'utilise pratiquement pas. Sur une sortie de trois quatre heures, si je l'ai touché cinq fois c'est le grand maxi. La recherche d'adresses fonctionne bien également mais je ne m'en sers pas. Je programme mes sorties sur garmin connect, puis transfert mon itinéraire sur le gps. Quand je pars je le lance et je suis ma route. En clair, j'en suis très content.
De toute manière, tu auras tous les avis sur chaque marque et cela sera toujours toi qui sera obligé de faire un choix (bon ou mauvais).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 12 novembre 2019 à 14h24

Oui le explore peut être une alternative....Je l'avais pas vu. D'autant plus que je n'ai pas besoins des fonctions pour l'entraînement.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   wjojo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :cassé

Posté 13 novembre 2019 à 17h39

Bonjour,
Moi aussi je recherchais un GPS pour la navigation. J'ai longtemps hésité. Et finalement j'ai trouvé le Wahoo Elemnt roam en promo.
J'en suis super content. Navigation impeccable et une bonne visibilité de l'écran par tout temps.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   richard11 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFY ADVANCED 1

Posté 15 novembre 2019 à 15h23

Bonjour à tous,
J'ai un Bryton 310 Edge. J'en suis très content. Aucun bug. La synchronisation est parfait avec mon ordinateur par le câble. Les données vont sur Strava.
Je vais me payer pour la Noël les accessoires tels que cardio et peut être compteur tour.
Le compteur nu m'avait coûté 69€ sur Internet.
J'avais pris la coque de protection au cas où il tomberait.
Mon fils a un Polar et s'en plaint tout le temps. Il a essayé mon Bryton et il le trouve mieux.
A+
Richard
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)