• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cyclo Cross, Gravel ? la quête du confort Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 17 novembre 2019 à 11h17

Bonjour à tous,

Roulant actuellement avec un Canyon Roadlite cf, vélo pour lequel j'ai eu un coup de coeur mais qui s'avère désagréable à l'usage, en effet j'éprouve un sentiment d'inconfort au bout de même pas 20 minutes.... :(
Pour la petite histoire, j'ai un soucis au niveau du rachis cervical qui m'empêche d'utiliser la position basse des cocottes, du coup je me suis naturellement orienté vers un vélo à cintre plat, j'ai flashé pour le Canyon, fait confiance à leur logiciel de choix de taille et commandé un taille M (1m81, 86 EJ).
Après plusieurs mois d'utilisations, j'ai le sentiment que le vélo est trop petit (douleurs bras et nuque essentiellement) pas au niveau sortie de selle (+ou- 19cm) mais plutôt au niveau du poste de pilotage trop bas, bien sûr pas moyen de changer quoi que ce soit, tout est en carbone monocoque spécialement fait pour ce vélo.

Donc voilà, je ne vous cache pas mon désarroi d'avoir un vélo qui me plait énormément mais qui m'empêche de prendre plaisir à rouler. Du coup j'aimerai allé vers un vélo orienté confort, pouvoir faire des sorties de 2 à 3 heures sans soucis, pourquoi pas en mono plateau si possible (j'en suis fan sur vtt), c'est pourquoi j'ai pensé à un cyclo cross ou un gravel......?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 17 novembre 2019 à 15h01

Va chez un vélociste et fais une étude posturale. Ce n'est pas parce que tu n'es pas bien sur le vélo qu'il n'est pas à la bonne taille. Tu viens de voir la les limites d'un achat sur internet. Tu aurai acheté en magasin, le vélo aurait été commandé avec la bonne potence et largeur de cintre.
Meme si c'est un cintre avec potence intégrée, tu dois pouvoir trouver différentes tailles en commande chez Canyon. Il te faut juste savoir quelle taille est adaptée à toi.
A mon avis pas nécessaire de remplacer le vélo.
Et si tu décides de le remplacer, achetes en boutique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 novembre 2019 à 17h57

Voir le messageShauW, le 17 novembre 2019 à 11h17, dit :

Bonjour à tous,

Roulant actuellement avec un Canyon Roadlite cf, vélo pour lequel j'ai eu un coup de coeur mais qui s'avère désagréable à l'usage, en effet j'éprouve un sentiment d'inconfort au bout de même pas 20 minutes.... :(
Pour la petite histoire, j'ai un soucis au niveau du rachis cervical qui m'empêche d'utiliser la position basse des cocottes, du coup je me suis naturellement orienté vers un vélo à cintre plat, j'ai flashé pour le Canyon, fait confiance à leur logiciel de choix de taille et commandé un taille M (1m81, 86 EJ).
Après plusieurs mois d'utilisations, j'ai le sentiment que le vélo est trop petit (douleurs bras et nuque essentiellement) pas au niveau sortie de selle (+ou- 19cm) mais plutôt au niveau du poste de pilotage trop bas, bien sûr pas moyen de changer quoi que ce soit, tout est en carbone monocoque spécialement fait pour ce vélo.

Donc voilà, je ne vous cache pas mon désarroi d'avoir un vélo qui me plait énormément mais qui m'empêche de prendre plaisir à rouler. Du coup j'aimerai allé vers un vélo orienté confort, pouvoir faire des sorties de 2 à 3 heures sans soucis, pourquoi pas en mono plateau si possible (j'en suis fan sur vtt), c'est pourquoi j'ai pensé à un cyclo cross ou un gravel......?

Bonjour , vélo magnifique en effet , mon "spé sirrus" à moi ne me convenait pas tout à fait ,c'était aussi un montage avec une potence spécifique, j'ai changé la potence et quelques entretoises et là c'est impec , je pense que tu peux faire la même chose quitte à mettre un nouveau guidon et la bonne potence , les tubes de fourche et les guidons sont normalisés .
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)