• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compteur GPS pour vélo Besoin d'avis Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_76 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05-décembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Velo de Route et Triathlon longue distance
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P5

Posté 05 décembre 2019 à 18h00

Bonjour, je viens d'acheter un Cervelo P5 pour me lancer a fond dans le triathlon longue distance. Cependant j'aurais besoins de m'équiper d'un compteur vélo, pour analyser mes performance de manière precise. Car jusqu'à aujourd'hui j'utilisais seulement l'application Strava.

J'ai lu ce test du Garmin Edge Touring notamment , mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs avant de me lancer ! Ou bien si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur :D (J'ai pas de marque favorite)

Merci d'avance,

Bonne Route,

Jean
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 06 décembre 2019 à 09h13

Si tu te lances dans le triathlon pourquoi ne pas prendre une montre qui te fera tout.
J'ai la garmin fenix 5 j'en suis content .un peu plus accessible il y a la forunner 245 chez garmin
Apres il y a suunto aussi qui a de bonnes montres.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 décembre 2019 à 09h52

j'ai un garmin 820 et un 130.

la lecture des perf après coup, au début j'ai regardé puis j'ai laissé tombé. La performance dépend de beaucoup de facteurs ( en plus tu dois être frais pour enchaîner la cap )

Je roule plus vite le matin , l'été en tenue légère. Généralement l'après midi le vent se lève et là bon, pour la perf faut du bol ( je ne mesure que des CP20)

Le 820 te donne en gros la direction du vent.

le 130 est super basique , finalement assez cher pour ce qu'il donne. mesquinerie suprême il donne la position pour être suivi en group track mais ne lit pas le group track...c'est pas ce que tu cherches mais bon fallait que ça sorte.
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 21 décembre 2019 à 16h09

J'ai le Edge Touring, qui me satisfait vraiment. J'ai un peu patouillé avec les enregistrements/arrêts au début (ça a l'air bête je sais.....) car la doc explique des trucs simples comme les technocrates!

Je m'en sers surtout pour le routage (lié avec ''BaseCamp'' pour l'étude des circuits) et aussi pour le "résultat des courses", somme toute ce que tu sembles vouloir faire.

Par rapport à d'autres il n'a pas de liaison avec un capteur de pédalage et cardiofréquencemètre (mais je ne les utilises plus depuis bien longtemps), si tu en as besoin il te faudra regarder un modèle plus onéreux
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ameer hamza 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21-mai 21
  • Lieu :m

Posté 21 mai 2021 à 14h57

Bonjour!

je veux savoir quel est le meilleur gps de vélo vtt disponible sur le marché

Personnellement j'ai choisi le garmin edge 830 suite à plusieurs tests mais aussi des comparaisons détaillées sur le GPS pour le VTT dont celui-ci: https://gpsvella.com...s-gps-pour-vtt/
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 21 mai 2021 à 23h10

celui de passer par la case "présentation" par exemple..... :P
j'ai le 830 que j'utilise en route et vtt.
Çà me convient très bien (vitesse, cardio, fréquence de pédalage et via le smartphone connecté au "live track" et "détection d'incident" (quand tu as du réseau :D :D )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 22 mai 2021 à 06h01

Voir le messagemarpie972, le 06 décembre 2019 à 09h13, dit :

Si tu te lances dans le triathlon pourquoi ne pas prendre une montre qui te fera tout.
J'ai la garmin fenix 5 j'en suis content .un peu plus accessible il y a la forunner 245 chez garmin
Apres il y a suunto aussi qui a de bonnes montres.

+1 pour la montre GPS.
Solution parfaitement adaptée au triathlon.
Après tout est question de budget mais un ensemble montre +compteur GPS sur le vélo + capteur de cadence + ceinture cardio, c'est le top du top !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 22 mai 2021 à 07h30

Voir le messageVelopiano, le 21 décembre 2019 à 16h09, dit :

J'ai le Edge Touring, qui me satisfait vraiment. J'ai un peu patouillé avec les enregistrements/arrêts au début (ça a l'air bête je sais.....) car la doc explique des trucs simples comme les technocrates!

Je m'en sers surtout pour le routage (lié avec ''BaseCamp'' pour l'étude des circuits) et aussi pour le "résultat des courses", somme toute ce que tu sembles vouloir faire.

Par rapport à d'autres il n'a pas de liaison avec un capteur de pédalage et cardiofréquencemètre (mais je ne les utilises plus depuis bien longtemps), si tu en as besoin il te faudra regarder un modèle plus onéreux


le edge explore, tu sais connecter une ceinture cardio, un capteur de pédalage, de vitesse, des feux…je le fais et nickel!
Par contre pas de capteur de puissance.

Bon rapport qualité/prix.

Le 130 est petit mais utilisé par pas mal de compétiteurs pour sa taille , poids et performance en affichage de données simples.
Il capte tout ces capteurs et meme un capteur de puissance!
Noir et blanc , pas de carte.

Pour des sorties sans devoir consulter une carte.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)