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Choix roues bas de gamme Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 30 décembre 2019 à 20h29

Soit pas radin ! Prend au moins des Michelin Pro4 Endurance :P Tu as un vélo de route, pas une trottinette :o

Perso j'ai eu les Racing 3 (équivalent zonda) et j'utilise des SCIROCCO (rayonnage G3) et malgré mes 100kg j'ai rencontré aucun problèmes.
Ce sont des roues solides, tu peux y aller les yeux fermés ;)

J'utilise du 23mm sur les jantes 17C, et c'est impeccable comme résultat. Je recommande. :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 30 décembre 2019 à 23h33

J’suis pas radin mais j’y connais rien en vélo route.

Pourquoi les Michelin pro 4 ?

Merci pour l’avis sur les Zonda mais c’est bien les C17 ?

Ce message a été modifié par K3Mi - 30 décembre 2019 à 23h34.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 31 décembre 2019 à 07h57

Voir le messageK3Mi, le 30 décembre 2019 à 23h33, dit :

Pourquoi les Michelin pro 4 ?


Parce que c'est un excellent rapport qualité/prix :)

La gomme offre un très bon rendement. Le grip dans les courbes et sur route mouillé est excellent.
La résistance aux crevaisons est parfaite à mon sens. Et ils sont assez léger, ce qui réduit la masse en rotation.

Voir le messageK3Mi, le 30 décembre 2019 à 23h33, dit :

Merci pour l’avis sur les Zonda mais c’est bien les C17 ?


Oui.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

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Posté 31 décembre 2019 à 11h38

Parfait, je vais partir sur les C17, pour les pneus je roules uniquement quand c'est sec c'est pour cela que je m’étais arrêter sur des pneus d'entrainement.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 janvier 2020 à 18h08

les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus.

pneus mavic yksion elite en 25 MM, j'ai du faire 3 000 km sans crevaison. moins larges que les conti gp4000 qui font bien plus que 25 ( sur jantes en 15 mm des mavic ksyrium elite ) ce qui pose problème sur les fourches assez anciennes ( ça passe juste )

on trouve en promo du mavic yksion pro, plus confortable même en 23 que le yksion elite j'ai du yksion grip à l'avant


conti ultra sport, ça passe dans les descentes de forêts de chataîgners . le caoutchouc ne marque pas , pas d'entailles comme sur le gp4000. c'est quand même assez lourd 270 grammes ( de mémoire ) en 23. c'est mon choix pour passer de la route au home trainer
sans changer de roue.

j'ai abandonné l'idée de la chambre latex, je sais pas si c'est le home trainer qui fait trop chauffer mais le latex michelin a
lâché au niveau de la valve.

pour l'été je vais finir mon conti 4000 ou acheter du 5000.

ps: pendant que tu réfléchissais j'ai vu passer des ultegra 6700 à 120 euro sur troc velo...
je suis passé chez squirt.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

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Posté 02 janvier 2020 à 19h00

Attention avec les chambres latex à bien "talquer" le fond du pneu pour que la chambre ne colle pas dedans sinon ca finit par déchirer
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   ius 

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Posté 19 février 2020 à 14h11

Je rejoins l’avis de crashdent,zonda+pro endurance 4 et tu as un super combo qui te changera de ta monte actuelle,j’ai ça sur mon vélo et je ne regrette en rien mon achat ,après à toi de voir suivant ton budget mais il vaut mieux garder tes jantes actuelle que de prendre des Aksyium ou autre bas de gamme,tu ne verras pas beaucoup de différence..pour le poids pas de soucis pour moi depuis plusieurs mois (80kgs de muscle lol) après un contrôle de tension annuel comme tout autres jantes ne fera pas de mal ;)
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 19 février 2020 à 21h16

Voir le messagepapyts, le 02 janvier 2020 à 18h08, dit :

les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus.

pneus mavic yksion elite en 25 MM, j'ai du faire 3 000 km sans crevaison. moins larges que les conti gp4000 qui font bien plus que 25 ( sur jantes en 15 mm des mavic ksyrium elite ) ce qui pose problème sur les fourches assez anciennes ( ça passe juste )

on trouve en promo du mavic yksion pro, plus confortable même en 23 que le yksion elite j'ai du yksion grip à l'avant


conti ultra sport, ça passe dans les descentes de forêts de chataîgners . le caoutchouc ne marque pas , pas d'entailles comme sur le gp4000. c'est quand même assez lourd 270 grammes ( de mémoire ) en 23. c'est mon choix pour passer de la route au home trainer
sans changer de roue.

j'ai abandonné l'idée de la chambre latex, je sais pas si c'est le home trainer qui fait trop chauffer mais le latex michelin a
lâché au niveau de la valve.

pour l'été je vais finir mon conti 4000 ou acheter du 5000.

ps: pendant que tu réfléchissais j'ai vu passer des ultegra 6700 à 120 euro sur troc velo...


les jantes faut pas s'attendre à des miracles non plus;

bonsoir, certes les jantes ne font pas tout, mais en ce qui me concerne, j avais des roues orbea avec du kenda en 25,j ai acheté des fulcrum racing 5,auquelles j ai mis du Victoria rubino pro en 25 également, 700g de gain (pesée par mes soins), et enfin la sensation de rouler. Avec les orbea, j avais l impression d être scotché au sol. Maintenant, ce n'est que mon avis !!!! Mais le mieux, certes, c'est encore la condition du bonhomme !
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 20 février 2020 à 09h13

Pour avoir une idée sur les pneus en terme de rendement, résistance, poids etc.. : (tu as aussi des informations sur les chambre à air et tubeless)

https://www.bicycler...ad-bike-reviews


Si je rejoins ce qui a été dis, des roues de même niveau que les tiennes actuellement ce n'a pas intérêt, sauf si les tiennes sont en mauvais état. !

Sinon, les roues comme les pneus et les chambres à air, jouent beaucoup sur la performance de ton vélo.

Si tu veux rester dans ton budget, il y a la solution roue d'occasion.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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