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Remplacement des freins#1Posté 08 décembre 2019 à 22h51
Hello, me revoici, me revoilà!J'ai moi aussi un Specialized 2014 en carbone, équipé d'un groupe Shimano Sora, 3 plateaux, 9 pignons. J'ai fait récemment changer les roues d'origine par des Mavic Aksium tubeless. Je me demande s'il serait possible de remplacer les freins à patins actuels par des freins à disques, sans changer les roues. Merci de vos avis.
#2Posté 09 décembre 2019 à 07h15
Non c'est impossible.
Si tu veux un meilleur freinage il y a beaucoup plus simple d’ailleurs ! Change les étriers et les patins pour du haut de gamme. #3 Invité_anonyme_*Posté 09 décembre 2019 à 09h07
Eh oui, change les patins ça suffira largement !!
#4Posté 09 décembre 2019 à 09h41
Nettoies aussi la surface des roues qui est en contacte avec les patins souvent elles sont grasses mais si tu as de vieux patins la gomme est sèche et adhère moins bien à la roue
#5Posté 09 décembre 2019 à 13h36
Changes les étriers avec de bons patins, ça freine déja pas mal.
Pour passer au disque c'est même ton cadre qu'il faudra que tu changes ainsi que ton groupe, enfin le vélo quoi. #6 Invité_anonyme_*Posté 10 décembre 2019 à 20h59
Et puis changer les patins coûte moins cher que de changer un vélo !!!!
#7Posté 10 décembre 2019 à 23h39
et des bonnes chaussures avec de grosses semelles épaisses?
je sors... #8 Invité_anonyme_*Posté 11 décembre 2019 à 09h34
Semelles épaisses, pourquoi il freine avec les pieds ?
#9Posté 11 décembre 2019 à 10h20 seccotine55, le 08 décembre 2019 à 22h51, dit :
Hello, me revoici, me revoilà!J'ai moi aussi un Specialized 2014 en carbone, équipé d'un groupe Shimano Sora, 3 plateaux, 9 pignons. J'ai fait récemment changer les roues d'origine par des Mavic Aksium tubeless. Je me demande s'il serait possible de remplacer les freins à patins actuels par des freins à disques, sans changer les roues. Merci de vos avis. Sur mon spé allez de 2018 en 105 j'ai monté des double pivots 105 avec patins swisstop bleus.J'ai également réglé l'éloignement des leviers pour avoir un bon bras de levier. c'est beaucoup mieux en particulier sur le mouillé. Partager ce sujet :
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