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Montage boitier pédalier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillem 

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Posté 21 décembre 2019 à 00h16

Bonsoir à tous,
J'ai acheté un cadre Scott Addict RC pro 2019,
Image IPB
Et j'aimerais y mettre un groupe complet Dura-ace R9100 qui est le groupe d'origine du vélo.
Mais comment fixer le boitier de pédalier dessus ?

Merci d'avance pour vos aides.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: img0n2505026.jpg
  • Image attachée: RILG_ShHD9100-72807354-00-il.jpg

Ce message a été modifié par Guillem - 21 décembre 2019 à 00h17.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 21 décembre 2019 à 08h14

Salut,

D’après les doc que j'ai pu trouver sur le net, le standard du cadre c'est un BB86 Press Fit.

Il faut donc te procurer un boitier aux dimensions : Largeur de la boîte : 86,5 mm / Diamètre de la cuvette : 41 mm
Il te faut aussi la presse pour insérer le boitier dans le cadre.

SM-BB9241 DURA-ACE + SHIMANO TL-BB12

Petit conseil, regarde quelques tutos sur youtube avant. ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guillem 

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Posté 21 décembre 2019 à 18h44

Je pensais qu'il fallait un adaptateur mais je vais directement changer de boîtier de pédalier pour celui ci.
Merci de ton aide.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   WildRider 

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Posté 07 janvier 2020 à 15h21

Bonne année à tous .

Je profite de ce sujet pour demander comment je pourrais démonter mon pédalier sans l'extracteur je l'ai, malheureusement celui ci a lâcher il ne pousse plus la manivelle hors de son logement est ce que je pourrais le faire d'une autre façon.
( J'aimerais enlever les pédales pour tout repeindre j'ai poncer partout sauf cet endroit)

Ce message a été modifié par WildRider - 07 janvier 2020 à 15h28.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 07 janvier 2020 à 22h32

Voir le messageWildRider, le 07 janvier 2020 à 15h21, dit :

l'extracteur je l'ai, malheureusement celui ci a lâcher

Donc tu l'as plu... Donc c'est 10 balles ou alors galère :)
Tu as foiré le filetage intérieur de l'extracteur ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   WildRider 

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Posté 08 janvier 2020 à 02h54

Voir le messagegibon, le 07 janvier 2020 à 22h32, dit :

Voir le messageWildRider, le 07 janvier 2020 à 15h21, dit :

l'extracteur je l'ai, malheureusement celui ci a lâcher

Donc tu l'as plu... Donc c'est 10 balles ou alors galère :)
Tu as foiré le filetage intérieur de l'extracteur ?

Oui c'est cela .
J'en ai commandé un de chez Shimano est espérant qu'il sera plus solide et plus utile.

Ce message a été modifié par WildRider - 08 janvier 2020 à 02h56.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 08 janvier 2020 à 09h26

Voir le messageWildRider, le 08 janvier 2020 à 02h54, dit :

Voir le messagegibon, le 07 janvier 2020 à 22h32, dit :

Voir le messageWildRider, le 07 janvier 2020 à 15h21, dit :

l'extracteur je l'ai, malheureusement celui ci a lâcher

Donc tu l'as plu... Donc c'est 10 balles ou alors galère :)
Tu as foiré le filetage intérieur de l'extracteur ?

Oui c'est cela .
J'en ai commandé un de chez Shimano est espérant qu'il sera plus solide et plus utile.

C'est toujours mieux que d'avoir foiré le filetage du pédalier....Là il aurait fallu utiliser la manière forte.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   WildRider 

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Posté 08 janvier 2020 à 13h15

Je vais mettre une bonne dose de wd40 en espérant que sa aide
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 08 janvier 2020 à 15h25

Voir le messageWildRider, le 08 janvier 2020 à 13h15, dit :

Je vais mettre une bonne dose de wd40 en espérant que sa aide

du "TRANSYL" serra plus efficace.
Une autre solution c'est de chauffer le corps de la manivelle avec une petite lampe à souder (dilatation de l'aluminium vs axe acier)

Pour le montage de l'extracteur il est impératif de bien nettoyer le filetage de la manivelle (pas de vis micrométrique)et visser bien droit, sans forcer, pour ne pas le "foirer" le filetage (alu= tendre= très fragile)

J'ai eu cette mauvaise expérience sur un vtt (extracteur bas de gamme - pas beaucoup de filetage) et j'ai réussi!
1/ en mettant en légère tension (avec un bon extracteur vissé sur tout le filetage de la manivelle )
2/puis Transyl
3/ laisser agir quelques heures
4/ remise en tension (1/4 à 1/2 tour)
.../Transyl... et elle sortie sans effort au bout d'une journée :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   WildRider 

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Posté 10 janvier 2020 à 10h10

Waaaw quand on dit de toujours utiliser les bons outils c'est bien vrai mais il faut aussi que l'outil tienne la route .
Avec un peu de WD40 et l'outil Shimano TL FC 10 j'ai pu retirer les deux manivelles facilement.
Merci à vous et à plus pour la prochaine étape.

Ce message a été modifié par WildRider - 10 janvier 2020 à 10h10.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   WildRider 

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Posté 21 janvier 2020 à 12h25

Du coup merci à vous pour les conseils qui marche toujours super bien, pour rester dans le sujet des transmissions comment on change cette pièce exactement j'aimerais connaître les outils pour la demonter proprement car je viens de tout peindre comme un pro,et comment choisir le boîtier correcte pour mon vélo.

Image IPB

Ce message a été modifié par WildRider - 21 janvier 2020 à 15h06.

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#12 L'utilisateur est en ligne   papyts 

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Posté 22 janvier 2020 à 17h38

démonter le pédalier c'est super simple par rapport à un boitier de pédalier.

plusieurs approches

1/ on touche à rien
si ça tourne correctement sans jeu. ben c'est réglé.

2/on prend le risque de démonter.

je ne connais pas ton modèle, mais cela devient rare.
prendre la longueur de l'axe
verifier que ton pédalier est shimano ou camapgnolo c'est pas la meme forme conique
ca va être après costaud pour trouver le bon filetage car ca se visse sur le cadre

sur mon vélo je ne suis pas arrivé à dévisser coté pédalier, par contre de l'autre coté tout à fini par tourner libérant ainsi le coté pédalier.

je ne connais pas tous les filetages. j'ai eu de la chance j'ai pris un boitier shimano qui se visse parfaitement sur mon cadre et le pas de vis est inversé.

j'ai aussi un boitier de pédalier qui se dévisse avec une clé ou plutôt douille style le truc pour démonter les cassettes. Ca ripe pas quand on force.

Autour du boitier d'origine ( aux inscriptions de 2003 bien effacées ) il y avait comme de la terre orangée. J'ai gagné en roulement car les billes étaient super sèches , il n'y avait pas de jeu, la manivelle tournait bien quand on actionnait à la main.
Le boitier neuf tourne "gras". c'est original comme notion , elle est à maitriser en mécanique. si ça roule sec ça va pas rouler longtemps.

Après on reste dans l'éternelle question du changement de pièce. Perso j'avance par petites touches. C'est moyen.

j'ai gardé le boitier a axe carré de format JIS ( japonais) pour changer mon pédalier en BCD 130 pour un shimano XT mieux adapté
à mes jambes de débutants.

après coup c'est toujours facile à dire mais j'aurais du partir sur du shimano hollotech ….

ya plein de vidéo sur YouTube mais les gars mettent la clé et hop ça tourne...trop cool, trop loin de la réalité.
je suis passé chez squirt.
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