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Chambre à air route résistante#1Posté 12 janvier 2020 à 22h46
Bonjour
Dans le cas de l'utilisation d'un vélo de route en tant que vélotaf, vers quelles modèles de chambres à air se tourner afin qu'elles soient résistantes aux crevaison, sans être excessivement lourdes ? Merci pour vos réponses #2Posté 12 janvier 2020 à 23h53
A un moment je crevais sans arrêt, j'avais mis des chambres à air avec produit anti crevaison incorporé de marque slime. Je n'ai jamais plus crevé. J'ai changer de vélo depuis
#3Posté 13 janvier 2020 à 10h49 Nico69, le 12 janvier 2020 à 22h46, dit :
Bonjour Dans le cas de l'utilisation d'un vélo de route en tant que vélotaf, vers quelles modèles de chambres à air se tourner afin qu'elles soient résistantes aux crevaison, sans être excessivement lourdes ? Merci pour vos réponses Peut-être plus une question de pneu aussi concernant les crevaisons ? À moins que cela soit tes chambres qui s'usent dans ta jante !!! Concernant les chambres avec des produit anti-crevaison, elle sont lourde encore plus qu'une butil épaisse !! Après pas asez de retour d'expérience pour me prononcer sur leur efficacité, j'en ai utilisé en VTT il y a très longtemps pas de crevaison, mais j'ai vite changé de matos trop lourd pour mon utilisation sportive. Tu as l'option tubeless si tes jantes le permettent !! Sinon, une bonne astuce dans la mesure des possibles c'est de bien choisir où tu mets des roues! Pour ma part, je roule que sur la route, (pas de piste cyclable pour X raisons) et je ne roule pas dans le bas coté, trop sale, trop de risque de crevaison, surtout si c'est humide !
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#4Posté 13 janvier 2020 à 13h29
perso je ne crève que sous la pluie.
un pneu usé est un facteur agravant. pluie + pneu usé + chambre light alors t'es bon pour un arrêt. Généralement c'est l'arrière donc le plus chiant. en pneu correct à pas cher il y a conti ultra sport. Tu peux aussi prendre des chambres avec obus démontable et tu mets du liquide dedans. pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless.. J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve...
je suis passé chez squirt.
#5Posté 13 janvier 2020 à 19h46 papyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit :
perso je ne crève que sous la pluie. un pneu usé est un facteur agravant. pluie + pneu usé + chambre light alors t'es bon pour un arrêt. Généralement c'est l'arrière donc le plus chiant. en pneu correct à pas cher il y a conti ultra sport. Tu peux aussi prendre des chambres avec obus démontable et tu mets du liquide dedans. pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless.. J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve... Je regarde parallèlement les pneus pour trouver un pneu résistant. Non mes jantes ne sont pas tubeless Pour les pneus, à l'arrière j'ai un Michelin pro race 4 endurance et à l'avant un vredestein fiammante duocomp Pour mon prochain pneu arrière, je pensais opter pour un continental gatorskin en 700*25 ou un panaracer race 4 evo D Ce message a été modifié par Nico69 - 13 janvier 2020 à 20h44. #6 Invité_anonyme_*Posté 13 janvier 2020 à 20h42
Je n'y connais rien, mais ma question ? Est ce bon, de ne pas mettre une marque de pneu différente à l'avant ou à l'arrière ?
#7Posté 14 janvier 2020 à 10h08
Je vais tester une chambre a air michelin latex , pour voir.Je n'ai pas trouvé de pneu spécialement meilleur qu'un autre contre les crevaison.
Je ferai un retour lorsque j'aurai testé sur le sablage , c'est là que je crève le plus souvent à cause des petits silex dans le sablage de l'hiver. #8Posté 15 janvier 2020 à 01h24 papyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit : pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless.. J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve... Avec une cartouche de CO2 normalement ça colle enfin en tout cas en 700x25 sur jante mavic pro carbon #9Posté 15 janvier 2020 à 17h30 marpie972, le 15 janvier 2020 à 01h24, dit : papyts, le 13 janvier 2020 à 13h29, dit :
pour ce qui est du tubeless...je suis en train de passer les roues de mon fils en tubeless.. J'y suis pas arrivé, chez décat ils ont pas le compresseur qui pousse fort donc échec également..la roue est chez un bouclard. La roue est compatible, ya le scotch dt swiss, la valve est neuve... Avec une cartouche de CO2 normalement ça colle enfin en tout cas en 700x25 sur jante mavic pro carbon Il y a plusieurs techniques pour faire claquer un pneu :
autres astuce
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#10Posté 16 janvier 2020 à 09h56
vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ?
#11Posté 16 janvier 2020 à 18h16
j'étais pas pro tubeless au départ..
alors matos jante dt swiss alu taille basse largeur entre crochets 16 mm mesuré au pied a coulisse je ne suis pas allé vérifier sur le site. pneu Hutchinson fusion 5 en 23. Pas violent sur bicycle Rolling resistance mais la promo m'a fait craquer. Il doit y avoir 60 ml de liquide dedans. Normalement ça colmate les petites crevaisons. avantage prendre des pneus plus performants que les pneus costauds ( mais qui ne crèvent pas ) qui sont plus lourds et moins roulants avec meilleure filtration des raccords du bitume sachant que j'ai éclaté une chambre latex michelin.c'était au niveau de la valve.c'est pas un problème de montage. c'est très fin. ça a peut être chauffé sur le home trainer. j'ai envoyé 2 cartouches C02, monté une chambre dans le secret espoir d'avoir un coté de la roue qui reste en place. Au démontage de la chambre tout le pneu s'est déclipsé. Chez decat le gars n'est pas arrivé à monter , il m'a dit que sur mavic ça marchait assez bien. chez specialized , roue déposée samedi , montée samedi soir, mardi elle était encore sous pression. Il a changé le fond de jante. 25 euros. Ce message a été modifié par papyts - 16 janvier 2020 à 18h19.
je suis passé chez squirt.
#12Posté 16 janvier 2020 à 20h40 ninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :
vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ? Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-)
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#13Posté 17 janvier 2020 à 14h01 Krystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit : ninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :
vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ? Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-) Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ? https://www.matosvel...evolutionnaires Vos retours d'expérience s'il vous plaît #14Posté 17 janvier 2020 à 18h26 Nico69, le 17 janvier 2020 à 14h01, dit : Krystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit : ninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :
vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ? Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-) Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ? https://www.matosvel...evolutionnaires Vos retours d'expérience s'il vous plaît Je n'ai pas utilisé personnellement, un copain roule avec en compétition cela l'air de fonctionner pour lui. Dans l'article qui suit très intéressant il dit attention au frein à patin avec ce genre de chambre ( température) ! Sinon un article intéressant ( orienté performance) : Et 2 autres toujours sur les rendements :
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#15Posté 17 janvier 2020 à 19h14 Krystau, le 17 janvier 2020 à 18h26, dit : Nico69, le 17 janvier 2020 à 14h01, dit : Krystau, le 16 janvier 2020 à 20h40, dit : ninja250, le 16 janvier 2020 à 09h56, dit :
vu que l'on est dans une rubrique anti crevaison,qu'est qu'apporte le tubeless sur ce point ? L'ajout possible de produit anti crevaison ? Le montage tubeless, avec le préventif en inter répare les crevaisons ( enfin en partie), donc c'est bien une solution alternative pour lutter contre les crevaisons !! ;-) Qui d'entre vous a déjà testé ces chambres à air ? https://www.matosvel...evolutionnaires Vos retours d'expérience s'il vous plaît Je n'ai pas utilisé personnellement, un copain roule avec en compétition cela l'air de fonctionner pour lui. Dans l'article qui suit très intéressant il dit attention au frein à patin avec ce genre de chambre ( température) ! Sinon un article intéressant ( orienté performance) : Et 2 autres toujours sur les rendements : Merci pour cette réponse. J'ai envie de tenter mais le prix de la chambre à air tubolito me dérange. A moins que j'opte pour des butyl ? #16Posté 27 janvier 2020 à 12h41
Un petit retour sur une chambre latex d'une marque française ,pas de crevaison dans mes conditions difficiles : sablage mouillé avec petits silex.
A noter quand même moins de rendement qu'une chambre classique , mais vu que c'est pour un usage vélotaf je dirai que c'est très valable. Partager ce sujet :
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