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Comment comparer les caractéristiques des pneus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 14 janvier 2020 à 20h58

Bonjour

Je cherche des pneus de route en 700*25 résistant à la crevaison pour aller travailler avec mon vélo.
Quel modèle choisir ?

Si je regarde des pneus

Continental GP 4000 S2
Continental gatorskin

Sur la description, les gatorskin sont censés être plus résistant à la crevaison. Or la trame des gatorskin est de 180 TPI ( 3*60 ) alors que celle des GP 4000 330 TPI ( 3*110 )

Pourriez vous m'expliquer ?

D'avance merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 14 janvier 2020 à 21h13

Voir le messageNico69, le 14 janvier 2020 à 20h58, dit :

Pourriez vous m'expliquer ?


Les TPI représentent la densité de fil du tissu qui compose la trame.

En gros plus les TPI sont élevés plus les fil sont fin. Avoir des fil épais permet d'avoir une meilleur résistance à l'usure, par contre c'est pas du tout confortable.
Les fil fin font une trame plus souple et donc beaucoup plus confortable.

Si c'est la résistance à le crevaison qui t’intéresse alors il faut regarder du coté du renfort glissé entre les couche de la trame (techno Vectran Breaker chez continental).

Si tu veux t'amuser : https://www.bicycler...resistance.com/
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 14 janvier 2020 à 21h16

Voir le messageCrashdent, le 14 janvier 2020 à 21h13, dit :

Voir le messageNico69, le 14 janvier 2020 à 20h58, dit :

Pourriez vous m'expliquer ?


Les TPI représentent la densité de fil du tissu qui compose la trame.

En gros plus les TPI sont élevés plus les fil sont fin. Avoir des fil épais permet d'avoir une meilleur résistance à l'usure, par contre c'est pas du tout confortable.
Les fil fin font une trame plus souple et donc beaucoup plus confortable.

Si c'est la résistance à le crevaison qui t’intéresse alors il faut regarder du coté du renfort glissé entre les couche de la trame (techno Vectran Breaker chez continental).

Si tu veux t'amuser : https://www.bicycler...resistance.com/


Merci je vais étudier ton lien
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico69 

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Posté 14 janvier 2020 à 22h55

Voir le messageNico69, le 14 janvier 2020 à 21h16, dit :

Voir le messageCrashdent, le 14 janvier 2020 à 21h13, dit :

Voir le messageNico69, le 14 janvier 2020 à 20h58, dit :

Pourriez vous m'expliquer ?


Les TPI représentent la densité de fil du tissu qui compose la trame.

En gros plus les TPI sont élevés plus les fil sont fin. Avoir des fil épais permet d'avoir une meilleur résistance à l'usure, par contre c'est pas du tout confortable.
Les fil fin font une trame plus souple et donc beaucoup plus confortable.

Si c'est la résistance à le crevaison qui t’intéresse alors il faut regarder du coté du renfort glissé entre les couche de la trame (techno Vectran Breaker chez continental).

Si tu veux t'amuser : https://www.bicycler...resistance.com/


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Si j'ai bien compris

60 TPI : résistant à la crevaison mais pas confortable
320 TPI : très confortable mais fragile surtout si trame d'un coton
150 - 180 TPI ou 3x60 TPI : bon compromis entre résistance et confort
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 15 janvier 2020 à 06h54

En générale il y a toujours 3 couches, ça donne :

3*180 -> Confortable et performant, mais plus fragile
3*110 -> Bon compromis
3*60 -> Résistant et pas confortable
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