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vélo petit budget Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

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Posté 18 janvier 2020 à 18h39

Voir le messagele.boud, le 18 janvier 2020 à 16h25, dit :

Voir le messageninja250, le 18 janvier 2020 à 10h05, dit :

Le spé est ancien avec un risque d'usure prononcé .Si c'est possible il serai bon de visiter ces vélos avec un cycliste d'expérience.

Malheureusement je n'ai personnes autour de moi d'expérience. Dommage il avait l air bien

Voir le messagepapyts, le 18 janvier 2020 à 12h11, dit :

pour le btwin 180 euro ça semble correct. on dirait que c'est des vitesses de marque microhift, la construction est assez légère
je sais pas si ça va tenir pour ton utilisation. ca se trouve sur aliexpress si bricoles un peu c'est jouable.

le vélo qui est en campagnolo daytona , alors la c'est vieux, je suis en centaur 10 vitesses et il faut écumer internet pour trouver des pièces

c'est pas mieux chez shimano, mon fils est avec le premier ultegra 10 vitesses..ya plus rien. faut pas péter le dérailleur quoi..

le gros avantage du Nakamura c'est qu'il vient de passer en révision..ça évite grandement les surprises.

une paire de ksyrium elite de 2005 ( à la louche ) ça vaut 200 à 250 euro d'occase ( j'ai les même ). je viens de changer un rayon.
parce que j'en ai légèrement tordu un après un passage de la chaine entre la cassette et les rayons.

sur le site mavic ma roue n'est plus référencée et faut chercher pour trouver un rayon ( et le bon ) car généralement on te vend le jeux ce qui fait légèrement augmenter la facture.


Pour mon utilisation c est assez simple c est une ou deux sorties par semaine et aller bosser de temps en temps avec.
Le btwin faudrait que j'ecrive pour avoir plus d'information
Le Nakamura en effet j ai vu qu il était revisé et me semblait pas mal . Pile ce que je veux en plus il me plaît bien

Si ça te plait n'hésites pas , fais toi plaisir .
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 18 janvier 2020 à 18h44

Il y a beaucoup de relief chez moi lol le mono plateau c est mort.
Je vais partir pour le Nakamura dans ce cas
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 29 janvier 2020 à 17h29

Hello tout le monde ! Comme j'ai ouvert le sujet je le fais remonter et ça évite de polluer le Forum car J ai trouver un vélo mais J ai un sérieux doute dessus

https://www.leboncoi.../1724786974.htm

Apparemment aucun entretien depuis 6 ans!! Mais il est très propre et visiblement bien équipe ! Gros risque ou pas ?

Sinon J ai trouvé ça

https://www.leboncoi.../1606196699.htm
https://www.leboncoi.../1683125207.htm
Le dernier me semble peu risquer
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 29 janvier 2020 à 17h43

Les pneus on 2000km et les jantes 1 ans après mystère
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#20 Invité_anonyme_*

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Posté 29 janvier 2020 à 19h31

Un vélo, c'est une loterie !! Soit tu l'as à bas prix, et t'as pas d'emmerdes, ou bien t'en as sans arrêt !!

Pour mon Cobra a 150 euros, rien à signaler !!

Essaie !
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 29 janvier 2020 à 20h15

Coup de poker pour le spego 150 alors ? Bon vélo quand même ?
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#22 Invité_anonyme_*

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Posté 29 janvier 2020 à 20h24

Voir le messagele.boud, le 29 janvier 2020 à 20h15, dit :

Coup de poker pour le spego 150 alors ? Bon vélo quand même ?


Pourquoi pas ?



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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 29 janvier 2020 à 20h51

pour le spego les plateaux ressemblent furieusement à l'ultegra 6600 de mon fils.

pour la petite histoire je lui acheté pour 350 euro un vélo en alu en ultegra et roues shimano.

ultegra d'occase franchement c'est très bon.

petit bémol on ne trouve plus de pièces en 6600. il faut jongler avec du 6700. Dans l'absolu c'est pas grave tu roules tu uses il arrive un jour ou il faut changer. ca sera l'occasion de passer au 11 vitesses ou a un autre vélo. Tu peux pas rouler gratos.

petit bécarre , la molette du bas dérailleur arrière est victime d'une économie de bout de chandelles digne de la politique industrielle de Carlos GONE. ya pas de roulement ça fini par siffler.

la fourche avant a de grandes de chances d'avoir été changée ( j'ai la même ) idem pour la selle. Il y a eu manifestement volonté d'améliorer la monture. La pose soignée de la guidoline est un bon point.

Les roues bontrager c'est du sérieux, il faudrait vérifier si ce sont des moyeux DT suisses dans ce cas c'est du tout bon avec un bruit de roue libre peu discret.
je suis passé chez squirt.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 29 janvier 2020 à 20h55

Bonne nouvelle !! Vous avez l'oeil J ai rien vu . J ai trouvé le même ailleurs et apparement la fourche est d'origine.

Ce message a été modifié par le.boud - 29 janvier 2020 à 21h09.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 30 janvier 2020 à 11h45

hier en voyant la photo, j'en avais conclu ( hâtivement, mais c'est le risque du forum ) que le vélo avait été amélioré par le proprio..et la on voit de tout.

Sauf que si la fourche est d'origine..il n'y a eu que changement de selle, peut être pour un problème de confort..ce qui est possible vu la position du guidon relativement redressée vers le haut..

se pose alors la question des roues qui ne sont manifestement pas d'origine. Point original , les pneus.
des roues bontrager SSR à roulements à billes et cones donc pas dt swiss, d'un poids de l'ordre de 2 kg se trouvaient à l'époque
sur des madone avec pneus bontrager sont certes plus pour l'entrainement que pour la compet sont peut être quasi neuves…

il faut un bon niveau en mécanique pour le savoir , la roue doit tourner presque sans fin sans jeux. S'il faut resserer le cône pour réduire le jeu entrainant la baisse de la fluidité de la roue c'est que c'est le début de la fin.

Si j'ai bien lu on ne peut pas mettre des cassettes 11 vitesses sur les SSR , ce qui n'est pas un vrai handicap vu que c'est du triple à l'avant...je sais pas si c'est clair comme démonstration…

En résumé si tu roules beaucoup, un changement de pièces ne pourra se faire qu'en acceptant de baisser en gamme..ultegra au départ pour finir en tiagra.

conclusion le go sport carbonne c'est un coup de poker, l'autre plus sur mais faudra pas avoir des envies d'up grade. faut être fort dans la tête pour trancher.
je suis passé chez squirt.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 30 janvier 2020 à 14h38

Voir le messagepapyts, le 30 janvier 2020 à 11h45, dit :

hier en voyant la photo, j'en avais conclu ( hâtivement, mais c'est le risque du forum ) que le vélo avait été amélioré par le proprio..et la on voit de tout.

Sauf que si la fourche est d'origine..il n'y a eu que changement de selle, peut être pour un problème de confort..ce qui est possible vu la position du guidon relativement redressée vers le haut..

se pose alors la question des roues qui ne sont manifestement pas d'origine. Point original , les pneus.
des roues bontrager SSR à roulements à billes et cones donc pas dt swiss, d'un poids de l'ordre de 2 kg se trouvaient à l'époque
sur des madone avec pneus bontrager sont certes plus pour l'entrainement que pour la compet sont peut être quasi neuves…

il faut un bon niveau en mécanique pour le savoir , la roue doit tourner presque sans fin sans jeux. S'il faut resserer le cône pour réduire le jeu entrainant la baisse de la fluidité de la roue c'est que c'est le début de la fin.

Si j'ai bien lu on ne peut pas mettre des cassettes 11 vitesses sur les SSR , ce qui n'est pas un vrai handicap vu que c'est du triple à l'avant...je sais pas si c'est clair comme démonstration…

En résumé si tu roules beaucoup, un changement de pièces ne pourra se faire qu'en acceptant de baisser en gamme..ultegra au départ pour finir en tiagra.

conclusion le go sport carbonne c'est un coup de poker, l'autre plus sur mais faudra pas avoir des envies d'up grade. faut être fort dans la tête pour trancher.


Je vais voir le vélo demain ou samedi J attend une réponse. Les roues ont deux ans et les pneus un ans. Je vais pouvoir vérifier tout ça!
Rien compris à la histoire du ssr mais bon pas grave et si je dois baisser en gamme ce n'est pas très grave vu mon utilisation et mon niveau de vélo!
Je verrai ça demain ou samedi et je vous tiens au jus
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 30 janvier 2020 à 16h18

pour moi les SSR sont des roues qui ont plus de 2 ans. Je les trouve que dans des millésimes plus anciens.

Si on ne peut pas mettre une cassette 11 vitesses il sera difficile d'envisager de mettre un groupe de gamme haute puisqu'ils sont tous en 11 vitesses. Sauf à bricoler la casette arrière en enlevant un pignon + ajout d'entretoise..

c'est le problème du vélo ou tu es toujours confronté à des problèmes de compatibilité : tu veux changer un truc il faut changer le reste.

Pour les roulements à billes, sauf à pouvoir changer les cuvettes ( partie femelle du roulement), c'est du jetable, sauf à savoir rayonner une roue ce qui est compliqué ou cher.
je suis passé chez squirt.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 30 janvier 2020 à 16h45

Bon je prends note de tout ça et on verra bien ! J ai de quoi voir un peu et me donner une idée. Après je le répète je ne suis pas un acharné du vélo donc avant d'en arriver la il va couler de l'eau sous les ponts lol. a une sortie par semaine et encore et quelques trajets boulot je suis large
je viens de creuser un peu et d apres ce que vous me dites je peux tout changer que ce soit des roulements dt swiss ou pas!

je peux changer la cassette aussi et s'il faut changer un groupe je le changerai.si ce n est pas du l ultegra ce n est pas grave

il y a des groupes d occasion pas cher et parfois neuf ou presque

Ce message a été modifié par le.boud - 30 janvier 2020 à 17h20.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 30 janvier 2020 à 17h32

il faut pas faire une fixette sur les roulements DT swiss :lol: ni sur les cuvettes campagnolo qui se changent ( à grand renfort d'outils qui doivent couter la peau du scrotum ) avec 100 euros tu as des mavic aksium d'occase qui font le taf et qui sont compatibles 11 vitesses. la roue avant fait 80 grammes de plus qu'une ksyrium elite. Tu peux te prendre un nid de poule sans déchirer la CB..
je suis passé chez squirt.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

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Posté 01 février 2020 à 13h24

Bon J ai fini par avoir le propriétaire et bonne nouvelle ! Le vélo à été entièrement revisé l'an dernier vu qu'il roule plus il en à un nouveau !
Je posterai sur le forum pour le presenter
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kingo 

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Posté 10 février 2020 à 03h21

Voir le messagepapyts, le 18 janvier 2020 à 17h28, dit :

avec 260 euro tu as un decathlon triban 100 avec mono plateau et 7 vitesses. C'est un peu juste sauf à habiter dans un coin très plat ou grimper à la eddy Mercx.


Que vaut le Triban 100 ? J'habite sur Paris et je veux faire des trajets de 10km
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