• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sous forum des coureurs cool Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :METZ
  • Passion :VELO - MOTS CROISES - MUSIQUE
  • Vélo(s) Perso(s) :VELO DECATHLON COBRA 520

Posté 15 janvier 2020 à 20h35

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Ce message a été modifié par COBRA57 - 16 janvier 2020 à 20h26.

Plus je roule, plus j'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 janvier 2020 à 11h02

Voir le messageCOBRA57, le 15 janvier 2020 à 20h35, dit :

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Cher Cobra ,il semblerait qu'il n'y ait que des rouleurs plus vite que 25 km/h puisque personne ne se manifeste , bon personnellement je ne pense pas qu'il faille créer un forum propre à chaque cas ,l'idée d'un forum est que chacun puisse s'exprimer et, si quelqu'un veut répondre le fasse sans avoir à réfléchir à quelle catégorie il appartient .
Bonne journée .
0

#3 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2020 à 11h39

Voir le messagesirrus, le 19 janvier 2020 à 11h02, dit :

Cher Cobra ,il semblerait qu'il n'y ait que des rouleurs plus vite que 25 km/h puisque personne ne se manifeste , bon personnellement je ne pense pas qu'il faille créer un forum propre à chaque cas ,l'idée d'un forum est que chacun puisse s'exprimer et, si quelqu'un veut répondre le fasse sans avoir à réfléchir à quelle catégorie il appartient .
Bonne journée .

C'était juste une suggestion, car avec des gars qui roulent à plus de 25 et d'autres qui roulent entre 20 et 25 , le dialogue ne sera pas le même !!
Bon vélo à toi

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 19 janvier 2020 à 11h40

D'accord avec ta réponse, mais "d'un autre côté" je m'interroge de plus en plus sur la pratique cycliste.
Je m'explique : quand j'ai emménagé dans ma commune il y a 25 ans, on avait une grosse équipe de gars "pleine bourre" qui ont pris de l'âge bien sûr. Arrivé à la retraite ils ne se sont plus levés le dimanche matin et ont roulé "entre eux" en semaine en n'adhèrant plus en club.

Tout ça à un moment où le vtt à explosé ici, tous les "jeunes adultes" se mettant au vélo s'y sont dirigés.

Bref, quasiment plus de "routiers" à part quelques jeunes coureurs.

De puis quelques temps je evois de nouveaux routiers épars, un vélociste m'a dit aussi avoir affaire à des "groupes isolés " (des voisins par exemple) qui tiennent le temps que les gars soient dégoûtés d'en baver pour suivre les plus affûtés.

Je vois aussi quelques gros groupes se former dans des communes alentour, à l'image de ce que j'ai connu ici

Le ppropos de Cobra, j'y reviens: maintenant que je me suis moi même un peu calmé (j'ai encore un peu de mal à m'arrêter pour faire une photo quand je ne sis pas avec certains amis), je suis en quête de camarades qui roulent mais pas comme des coursiers, peut être ce que Cobra appelle des "coureurs cool"?

J'ai parfois l'impression que ça n'existe que dans "200" (la magazine)...

Peut être que nous n'arrivons pas à nous manifester, à nous maîtriser (je suis comme les autres' quand on est plusieurs et que ça commence à rouler...), à trouver une autre voie (même la ffct n'est pas une garantie, un label attractif avant -il semble- un âge respectable).

Peut être que des contacts facilités par un forum.......?

Ce message a été modifié par Velopiano - 19 janvier 2020 à 11h42.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#5 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2020 à 19h41

Voir le messageVelopiano, le 19 janvier 2020 à 11h40, dit :

D'accord avec ta réponse, mais "d'un autre côté" je m'interroge de plus en plus sur la pratique cycliste.
Je m'explique : quand j'ai emménagé dans ma commune il y a 25 ans, on avait une grosse équipe de gars "pleine bourre" qui ont pris de l'âge bien sûr. Arrivé à la retraite ils ne se sont plus levés le dimanche matin et ont roulé "entre eux" en semaine en n'adhèrant plus en club.

Tout ça à un moment où le vtt à explosé ici, tous les "jeunes adultes" se mettant au vélo s'y sont dirigés.

Bref, quasiment plus de "routiers" à part quelques jeunes coureurs.

De puis quelques temps je evois de nouveaux routiers épars, un vélociste m'a dit aussi avoir affaire à des "groupes isolés " (des voisins par exemple) qui tiennent le temps que les gars soient dégoûtés d'en baver pour suivre les plus affûtés.

Je vois aussi quelques gros groupes se former dans des communes alentour, à l'image de ce que j'ai connu ici

Le ppropos de Cobra, j'y reviens: maintenant que je me suis moi même un peu calmé (j'ai encore un peu de mal à m'arrêter pour faire une photo quand je ne sis pas avec certains amis), je suis en quête de camarades qui roulent mais pas comme des coursiers, peut être ce que Cobra appelle des "coureurs cool"?

J'ai parfois l'impression que ça n'existe que dans "200" (la magazine)...

Peut être que nous n'arrivons pas à nous manifester, à nous maîtriser (je suis comme les autres' quand on est plusieurs et que ça commence à rouler...), à trouver une autre voie (même la ffct n'est pas une garantie, un label attractif avant -il semble- un âge respectable).

Peut être que des contacts facilités par un forum.......?

Eh bien moi ce que j'appelle des coureurs cool, c'est des gars qui peuvent discuter tranquille en roulant, sans se prendre la tête avec la vitesse !!
Car récemment sur un autre forum j'ai connu un gars de Metz avec lequel j'ai fait une sortie, mais le gars roulait beaucoup trop vite pour moi, donc je suis rentré chez
moi, archi-cuit !! Si il avait été de ma vitesse, on aurait pu rentrer peinard !!!

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 20 janvier 2020 à 10h13

Je suis d'accord avec toi Cobra, je roule aussi en moyenne vers les 25 kmh et ça me va très bien.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 janvier 2020 à 14h02

Et oui, 25 km/h c'est déjà pas mal du tout pour voir du pays!

J'ai quand même l'impression que vous pourriez trouver sans problème des groupes à votre main dans des clubs FFCT, où l'ambiance est plus relax!
0

#8 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 janvier 2020 à 20h11

Voir le messageVelopiano, le 20 janvier 2020 à 14h02, dit :

Et oui, 25 km/h c'est déjà pas mal du tout pour voir du pays!

J'ai quand même l'impression que vous pourriez trouver sans problème des groupes à votre main dans des clubs FFCT, où l'ambiance est plus relax!

Et puis regarder le paysage en roulant entre 20 et 25 km/h, ça me suffit amplement

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 22 janvier 2020 à 10h22

Alors moi je me considère comme un rouleur cool, en effet je suis aux alentours des 25 km/h de moyenne.
ET même si avec mes deux comparses, nous faisons du D+, on ne se tire pas la bourre, et le premier arrivé en haut du col, attend les autres.
Bon mes deux comparses sont un couple de retraités (beaux parents, d'environ 70 ans qui ont roulé toute leur vie et un bon palmarès) et moi qui me suis mis au vélo que depuis l'année dernière, donc j'arrive à suivre.
C'est ce que j'appelle des sorties cool, même si on se fait mal aux jambes parfois.
Dauphinois d'adoption
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 22 janvier 2020 à 19h20

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !
0

#11 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 janvier 2020 à 19h56

Voir le messageRrrrrN, le 22 janvier 2020 à 19h20, dit :

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !

Tout à fait de ton avis, c'est comme ça que je vois les choses, pas de prises de tête avec les moyennes !!!

Ce message a été modifié par COBRA57 - 23 janvier 2020 à 20h09.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2020 à 20h35

ton club est à la FFCT peut-être?
0

#13 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2020 à 20h48

Regarder la route, la nature en roulant c'est super, non ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 23 janvier 2020 à 23h49

Voir le messageVelopiano, le 23 janvier 2020 à 20h35, dit :

Oui, FFCT, je n'ai pas cherché en FFC car je sais que je n'ai pas le niveau.
Au final, on prépare des cyclosportives et pour certains des épreuves d'endurance, on va hausser la distance au fil de la saison et ça me va bien comme ça.
Mais qui sait, j'ai moins de 30 ans, peut-être que je ferai parti des gros rouleurs dans quelques mois. C'est pas mon but de rester à rouler cool, mais pour débuter disons que ça pouvait me faire peur. ;)

Ce message a été modifié par RrrrrN - 23 janvier 2020 à 23h54.

0

#15 L'utilisateur est en ligne   COBRA57 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 janvier 2020 à 19h48

Voir le messageRrrrrN, le 23 janvier 2020 à 23h49, dit :

Voir le messageVelopiano, le 23 janvier 2020 à 20h35, dit :

Oui, FFCT, je n'ai pas cherché en FFC car je sais que je n'ai pas le niveau.
Au final, on prépare des cyclosportives et pour certains des épreuves d'endurance, on va hausser la distance au fil de la saison et ça me va bien comme ça.
Mais qui sait, j'ai moins de 30 ans, peut-être que je ferai parti des gros rouleurs dans quelques mois. C'est pas mon but de rester à rouler cool, mais pour débuter disons que ça pouvait me faire peur. ;)

Donc on aura plus de chance de te voir poster sur cette rubrique, puisque tu ne seras plus cool !!!

0

Partager ce sujet :