• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etudiant Choix Vélo Noter : -----

Sondage : Choix du vélo (pas de troll merci) (0 membre(s) ont votés)

Quel(s) vélo(s) est optimal?

  1. VTC Rockrider 100 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. VTT Rockrider ST 50 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. VTT Scrapper XC 3.6 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Singlespeed 500 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. VDR Scrapper Spego 105 1.8 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kingo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Semi Course Peugeot vintage

Posté 19 janvier 2020 à 01h31

Bonjour,
Je suis un étudiant (plutôt sportif) et je possède actuellement un Semi Course Peugeot Vintage. Je l'ai acheté d'occasion (très abimé) sur un site revente entre particuliers (commençant par Le et finissant par Bon Coin lol). Le soucis c'est que je n'ai que des soucis avec : la potence bloquée à cause d'une fausse manip et les freins qui ont lâché. Au final ça me revient à un vélo à 100euros avec les réparations. Je sens que ça va être un gouffre à réparations alors je veux m'orienter vers un autre vélo (neuf cette fois).
Je recherche donc un vélo pour aller en cours (distance aller : 5km) et aussi pour le loisir (sortie à 10 ou 15 km grand max) à utiliser au moins 1-2 fois par semaine. J'adore la conception du semi-course que j'ai actuellement (si seulement il était pas cassé!!!!!). Mon budget (assez bas j'en suis conscient) est de 250 euros.
J'ai repéré des vélos sympas que voici : (j'indique es prix pour le gens qui sont dans le même cas que moi)

VTC Rockrider 100 : 129euros https://www.decathlo...ir/_/R-p-300787
VTT Rockrider ST 50 : 189 euros https://www.decathlo...=8561304&c=NOIR
VTT Scrapper XC 3.6 : 160 euros https://www.go-sport...-3-6-38353.html
Singlespeed 500 : 220 euros https://www.decathlo...eu/_/R-p-306292
VDR Scrapper Spego 105 1.8 : 245 euros https://www.go-sport...-8-1688920.html

Je me dis qu'un VTT n'est peut-être pas la meilleure solution en ville et que le singlespeed de chez décathlon pourrait être sympa.
J'espère avoir des retours, j'ai découvert le vélo grâce aux grèves et j'adore ça =)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 janvier 2020 à 11h51

Bonjour,

Il serait bien que tu nous en dise plus sur ton semi-course Peugeot. Idéalement une photo et une petite description (nombre de vitesses, référence...). Ça nous permettra de voir le potentiel de ton Peugeot par rapport aux vélos que tu nous présente. Mais à priori comme ça, je dirai que ça vaudra plus le coup (et le coût) de faire réparer le tiens.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kingo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Semi Course Peugeot vintage

Posté 19 janvier 2020 à 15h34

Voir le messagenico2caen, le 19 janvier 2020 à 11h51, dit :

Bonjour,

Il serait bien que tu nous en dise plus sur ton semi-course Peugeot. Idéalement une photo et une petite description (nombre de vitesses, référence...). Ça nous permettra de voir le potentiel de ton Peugeot par rapport aux vélos que tu nous présente. Mais à priori comme ça, je dirai que ça vaudra plus le coup (et le coût) de faire réparer le tiens.




Il ressemble beaucoup à celui en pièce jointe. Néanmoins les garde boues étaient cabossés, le cadre très abimé, le dérailleur qui ne fonctionnait plus et les lampes hors d'usage aussi car la turbine était cassée, sans parler des freins qui ont déjà cassé. Il n'y avait que des vitesses à l'arrière qui ne s'enclenchaient pas du coup car le dérailleur cassé. La potence étaient coincée j'ai dû le faire débloquer par un réparateur (plutôt cher) et la selle aussi est coincée. Beaucoup de traces d'usure au final et je pense qu'il rendait l'âme c'est pourquoi je l'ai revendu (aussi psychologiquement pour oublier tous les problèmes qu'il m'a causé). La réparation n'était pas envisageable car les frais pour le remettre à neuf m'auraient coûté bien plus que 200e (surtout que je ne m'y connais pas).

Fichier joint  002_410.jpg (40,02 Ko)
Nombre de téléchargements : 3

Ce message a été modifié par Kingo - 19 janvier 2020 à 15h36.

0

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 janvier 2020 à 19h43

Voir le messageKingo, le 19 janvier 2020 à 15h34, dit :

Voir le messagenico2caen, le 19 janvier 2020 à 11h51, dit :

Bonjour,

Il serait bien que tu nous en dise plus sur ton semi-course Peugeot. Idéalement une photo et une petite description (nombre de vitesses, référence...). Ça nous permettra de voir le potentiel de ton Peugeot par rapport aux vélos que tu nous présente. Mais à priori comme ça, je dirai que ça vaudra plus le coup (et le coût) de faire réparer le tiens.




Il ressemble beaucoup à celui en pièce jointe. Néanmoins les garde boues étaient cabossés, le cadre très abimé, le dérailleur qui ne fonctionnait plus et les lampes hors d'usage aussi car la turbine était cassée, sans parler des freins qui ont déjà cassé. Il n'y avait que des vitesses à l'arrière qui ne s'enclenchaient pas du coup car le dérailleur cassé. La potence étaient coincée j'ai dû le faire débloquer par un réparateur (plutôt cher) et la selle aussi est coincée. Beaucoup de traces d'usure au final et je pense qu'il rendait l'âme c'est pourquoi je l'ai revendu (aussi psychologiquement pour oublier tous les problèmes qu'il m'a causé). La réparation n'était pas envisageable car les frais pour le remettre à neuf m'auraient coûté bien plus que 200e (surtout que je ne m'y connais pas).

Fichier joint  002_410.jpg (40,02 Ko)
Nombre de téléchargements : 3


A mon avis t'as bien fait de l'avoir vendu



0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 janvier 2020 à 21h51

Tu peux trouver un course d'occasion, qui sera beaucoup plus intéressant et adapté à ton usage que ceux en neuf. Tu devrais pouvoir trouver facilement quelque chose de bien. Du genre un ancien Decathlon/Btwin
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)