• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route avec bébé... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lalo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Easy women

Posté 22 janvier 2020 à 12h51

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible d'installer un siège bébé sur le vélo de route Triban esasy women de Decathlon, ce modèle : https://www.decathlo...8503059&c=BLANC
?

Mon mari accompagne tous les matins notre enfant de 9 mois, 9 kg sur son vélo et il faut que je puisse la récupérer avec le mien le soir car mon dos ne supporte plus le porte bébé en poussant mon vélo à côté. Le trajet crèche-maison est de 20 min à pied mais de 5 min en vélo. Il ne s'agit pas vraiment de faire des balades avec bébé mais de pouvoir aller la récupérer en vélo en revenant du travail.

Techniquement, c'est possible car on peut installer un porte bagage.

Mais qu'en pensez-vous (roue arrière, équilibre) ?

Sachant que le vélo pèse 10.9 kg et que je suis une femme d'1m50 et 44 kg.

Je vous remercie pour votre aide !!
Lola
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 423
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 22 janvier 2020 à 17h40

Voir le messageLalo, le 22 janvier 2020 à 12h51, dit :

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible d'installer un siège bébé sur le vélo de route Triban esasy women de Decathlon, ce modèle : https://www.decathlo...8503059&c=BLANC
?

Mon mari accompagne tous les matins notre enfant de 9 mois, 9 kg sur son vélo et il faut que je puisse la récupérer avec le mien le soir car mon dos ne supporte plus le porte bébé en poussant mon vélo à côté. Le trajet crèche-maison est de 20 min à pied mais de 5 min en vélo. Il ne s'agit pas vraiment de faire des balades avec bébé mais de pouvoir aller la récupérer en vélo en revenant du travail.

Techniquement, c'est possible car on peut installer un porte bagage.

Mais qu'en pensez-vous (roue arrière, équilibre) ?

Sachant que le vélo pèse 10.9 kg et que je suis une femme d'1m50 et 44 kg.

Je vous remercie pour votre aide !!
Lola

Bonjour , bien sur que c'est possible , il suffit de regarder ce qui se passe chez nos amis Danois ou Néerlandais , par contre il faudra bien le protéger du froid et des chocs ce bout de chou , mais l'idéal serait une remorque .
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 janvier 2020 à 20h30

Je suis aussi de cet avis ! Un remorque serait de bon aloi, pour le petiot !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lalo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Easy women

Posté 22 janvier 2020 à 22h26

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Une vendeuse de Decathlon m'a dit que je courrais droit vers l'accident, que j'allais tomber et que la roue arrière allait chasser sur ce vélo de route si je plaçais un siege bébé sur porte bagage.
Je sais bien que le vélo de route n'est pas fait pour ça mais je ne pensais pas que cela pouvait s'avérer dangereux.
D'où ma question ici...

Pour la remorque c'est vraiment trop cher volumineux et lourd pour moi.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 janvier 2020 à 22h46

C'est sûr que c'est pas le vélo le plus stable à basse vitesse, donc pas le plus agréable avec un siège bébé, mais si tu es à l'aise sur un vélo tu devrais y arriver sans trop de problème.
Attention, le chutes arrivent le plus souvent au chargement/déchargement.

Moi j'ai un biporteur, mais j'utilise aussi un siège (sur un vélo "normal") quand c'est plus pratique (pour prendre le train notamment).
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 423
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 23 janvier 2020 à 09h05

Voir le messageLalo, le 22 janvier 2020 à 12h51, dit :

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible d'installer un siège bébé sur le vélo de route Triban esasy women de Decathlon, ce modèle : https://www.decathlo...8503059&c=BLANC
?

Mon mari accompagne tous les matins notre enfant de 9 mois, 9 kg sur son vélo et il faut que je puisse la récupérer avec le mien le soir car mon dos ne supporte plus le porte bébé en poussant mon vélo à côté. Le trajet crèche-maison est de 20 min à pied mais de 5 min en vélo. Il ne s'agit pas vraiment de faire des balades avec bébé mais de pouvoir aller la récupérer en vélo en revenant du travail.

Techniquement, c'est possible car on peut installer un porte bagage.

Mais qu'en pensez-vous (roue arrière, équilibre) ?

Sachant que le vélo pèse 10.9 kg et que je suis une femme d'1m50 et 44 kg.

Je vous remercie pour votre aide !!
Lola

Bonjour ,il existe des "porte bébé" qui se placent devant sur la barre horizontale je pense que cela doit être plus rassurant.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lalo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Easy women

Posté 23 janvier 2020 à 16h35

[/quote]
Bonjour ,il existe des "porte bébé" qui se placent devant sur la barre horizontale je pense que cela doit être plus rassurant.
[/quote]

Sur un vélo de route ce n'est quand-même pas très pratique pour les genous qui remontent et surtout la position inclinée. Je ne suis pas sûre du tout que ça puisse se fixer sur un tel vélo : j'aurai la tête dans le siège. Le cintre en plus est adaptée aux femmes, donc de plus petit modèle que sur les vélos de route "homme", plus resserré. Je ne pense pas que ça passe.

Ce message a été modifié par Lalo - 23 janvier 2020 à 16h35.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)