• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

double ou triple Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 22 janvier 2020 à 21h12

Salut à tous

Pendant des années j ai eu un vélo avec triple plateau et je vois très souvent des vélos avec double plateau.
Sachant que je reprends le vélo est ce un problème ou je dois rester sur un triple ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 22 janvier 2020 à 23h12

si le vélo fonctionne bien en triple garde le.
Pour un nouvel achat, je pense qu'au vu des standard du moment, passer au double est devenu incontournable.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 22 janvier 2020 à 23h20

Justement je n'ai plus de vélo et je suis en recherche d'un nouveau velo
0

#4 L'utilisateur est en ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 23 janvier 2020 à 09h17

Voir le messagele.boud, le 22 janvier 2020 à 21h12, dit :

Salut à tous

Pendant des années j ai eu un vélo avec triple plateau et je vois très souvent des vélos avec double plateau.
Sachant que je reprends le vélo est ce un problème ou je dois rester sur un triple ?

Bonjour, d'aprés ce que j'avais lu dans tes posts précédents je pense que le triple est idéal , j'ai un double 50/34 ,parfois quand ça grimpe fort et longtemps je regrette le triple que j'avais sur mon vélo précédent.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 23 janvier 2020 à 09h50

Tout depend des raports que tu avais et que tu auras un 28/34 équivaut à un 25/30 à peu de chose prêt.
Tu trouves sur le net des tableaux de développement avec les quelles tu pourras te faire un idée
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 23 janvier 2020 à 11h07

Bonjour,

Si le triple plateau est voué à disparaitre c'est bien parce que le double avec 11V fait aussi bien le job (voir mieux!).

Si c'est un nouveau vélo pour moi il n'y a pas photo, fonce sur un double !

Le marché offre un très large choix de développement avec le 11 vitesses, du pédalier "sub-compact" en 48-32 au très sportif 52-36. Coté cassette entre 25 et 34 dents sur le plus grand pignon ça laisse toute les possibilités.

Dans le cas des montés difficiles, le triple en 30/28 n'est pas plus dur qu'un 34/32 avec un double.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 janvier 2020 à 11h49

je crois que le.boud cherche un vélo d'occaze.

il faut donc se méfier d'un double en 39 52 c'est juste bon pour l'entrainement de sam Bennett.

Les vieux triples permettaient d'avoir des petits braquets avec des cassettes relativement compactes
genre K7 en 12/27 pour un pédalier 30 39 52

les modifications sont possibles
1/ changement petit plateau en 26 ( c'est pas ultra cher )
2/ si le vélo est équipé en shimano , changement dérailleur arrière pour un dérailleur VTT pignon max possible 32 en 8 vitesses et 36 en 9 et 10 vitesses.


le gros avantage du 26 c'est qu'avec la progression du cycliste tu peux avoir un cassette en 12 / 25 en 10V avec finalement plus de vitesses qu'une 11/32 en 11 V...

10 vitesses 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25

11 vitesses 11+ 12 13 14 16 18 20 22 25 + 28 32
soit finalement 8 + 3 vitesses. Le premier pignon est remplacé par une plaque de 52 au lieu de 50. les deux derniers pignons sont remplacés par le petit plateau.

Si tu balances des accélérations à 800 watts passer du pignon 16 à 14 ça va le faire sinon tu vas te cramer à petit feu et regretter de ne pas avoir le 15 . ca dépend ce que l'on cherche…..le double plateau c'est super simple à gérer, le triple plateau il y a des doublons.

Pour moi d'occase, sans savoir ce qu'il faut exactement, c'est du triple.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 23 janvier 2020 à 14h16

Oui en effet je cherche un vélo d'occasion et je n'ai pas un gros budget . Je trouve pas mal de vélo mais niveau plateau il y a de tout
Le vélo je n'y connais rien même si j'en ai fais quelques années. Un jour J ai acheté un vélo et point je me suis pas posé plus de questions que ça donc un peu perdu.
En gros triple plateau pour passer partout et double 11v de préférence ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 janvier 2020 à 15h25

double en 11 vitesses c'est récent donc cher mais avec grosses cassettes tu vas pouvoir envisager de passer partout ( plus ou moins frais en haut des cotes, mais ça c'est un autre débat..)

un triple 9 vitesses serait pas mal. a defaut un double 9 vitesses avec une rallonge de pate de derailleur pour faire passer une cassette de 36.

avec une cassette 12 36 tu auras des trous , si tu pars sur une gamme de style 105 tu pourras recomposer selon ta progression du style 13 15 16 17 ou plus haut..car sur ce genre de cassette on peut changer pignon par pignon.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 janvier 2020 à 15h47

question subsidiaire, tu sais changer un dérailleur arrière ?

si oui tu peux tout prendre en shimano ( campagnolo c'est plus compliqué ) et tout adapter. un triple 8 vitesses sera assez pauvre en choix de braquets , il faut très petit prix parce que si tu prends le virus du vélo tu vas avoir des envies de changement.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 23 janvier 2020 à 17h22

j ai trouvé du récent et pas cher mais double et triple plateau.sauf qu,ils n indiquent jamais le nombre de pignons et quand tu poses les questions soit tu sens que ca les en..... soit ils répondent a coté voir pas de reponse du tout!

j ai trouvé un scott en double plateau mais équipé en shimano tourney. je connais pas le nombre de vitesse et apparemment c'est pas génial. bon ok je ne vais pas faire le difficile vu mon budget et mon utilisation
sinon y a le bon vieux btwin mais souvent vendu trop cher car peu servi et la un scrapper spego 110 1.9 a 300€

un dérailleur arrière ça ne doit pas poser de problème mais honnêtement je n' aurai jamais le virus du vélo. j en fais depuis 15 ans et je ne l ai jamais eu.je faisais des sorties de façon très limité. comme je n ai pas de jambes je ne fais que très peu de cote et c'est surtout en complément de la course a pieds

bon je vais creuser un peu et avec tout ce que vous m'avez dit je devrais pouvoir me debrouiller

Ce message a été modifié par le.boud - 23 janvier 2020 à 17h46.

0

#12 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 janvier 2020 à 19h31

Si ton vélo est en triple garde le comme ça !!! A la limite, si tu veux, le petit plateau, tu t'en sers pas !! Comme ça inutile de bidouiller ton vélo !!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 23 janvier 2020 à 20h13

Voir le messageCOBRA57, le 23 janvier 2020 à 19h31, dit :

Si ton vélo est en triple garde le comme ça !!! A la limite, si tu veux, le petit plateau, tu t'en sers pas !! Comme ça inutile de bidouiller ton vélo !!

Je n'ai plus de vélo!
0

#14 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 janvier 2020 à 20h20

Voir le messagele.boud, le 23 janvier 2020 à 20h13, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 23 janvier 2020 à 19h31, dit :

Si ton vélo est en triple garde le comme ça !!! A la limite, si tu veux, le petit plateau, tu t'en sers pas !! Comme ça inutile de bidouiller ton vélo !!

Je n'ai plus de vélo!


Eh bien comme ça plus de problème, c'est reglé !
Tchao, et bonne soiréeImage IPB



0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 23 janvier 2020 à 20h28

J'ai toujours un vélo en triple plateau, je ne le changerai pas!

Par rapport à mon "neuf" qui est en 34-50 et 11-32, pffffffffffffff

Ce sont le mêmes qui nous balancent depuis des années que "c'est trop lourd" qui nous balancent maintenant que les vélos plus lourd à cause des freins à disque (il y en a sur mon vélo tout neuf) sont mieux "grâce à ce poids en plus".

On nous dit aussi que "le compact évite les doublons dans les développements". Allez, une ânerie en plus (à qui veut je peux fournir les tableaux de développements!)

Bref, en temps "normalement tranquille" je suis sur le 42, quand ça roule vite (surtout en descente ;) ) je suis sur le 52 et quand la montagne (ou les raidards de bord de mer) arrivent je passe le 30. Tout ça avec une cassette 12-25 qui ne s'use pas.

Ce n'est pas très "fun" ni "up to date" (je ne parle pas non plus du monoplateau), mais ça passe partout dans toutes les circonstances (sauf la compétition j'imagine)

J'ai un vélo en double, l'autre en triple et les deux me vont très bien (j'avoue que je vais virer le 34 dents du compact pour mettre un 39). Les deux formules ont leurs avantages. Le tout est de ne pas se laisser influencer indûment et de choisir ce qui nous satisfera..... ou tout simplement ce qu'on a envie d'avoir,,,,,,,,,,,,,,



'Arf', j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu:

Voir le messagele.boud, le 23 janvier 2020 à 20h13, dit :


Je n'ai plus de vélo!

Ce message a été modifié par Velopiano - 23 janvier 2020 à 20h31.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 janvier 2020 à 08h50

Le boud cherche un vélo. ça c'est la question de départ.

Il a eu un triple, il n'a actuellement pas de vélo , il cherche un nouveau vélo d'occase petit budget pour compléter son activité de course à pied.

Si c'est pour faire du volume, c'est le nakamura qu'il faut prendre ( car révisé ) et il faudra adapter les circuits aux braquets et non pas l'inverse car c'est trop compliqué.

Mon fils suit quelques gars qui tournent fort pendant la saison, en ce moment sur strava ils roulent à 30 de moyenne vers le nord du département qui est plat ( hautes pyrenées ) . exception pour Bruno ARMIRAIL de la FDJ qui était en Australie...ça change de faire des boucles avec Aspin au milieu..
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 24 janvier 2020 à 13h16

Exactement il y en à qu un qui a suivi
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 24 janvier 2020 à 20h13

Voir le messageVelopiano, le 23 janvier 2020 à 20h28, dit :

J'ai toujours un vélo en triple plateau, je ne le changerai pas!

Par rapport à mon "neuf" qui est en 34-50 et 11-32, pffffffffffffff

Ce sont le mêmes qui nous balancent depuis des années que "c'est trop lourd" qui nous balancent maintenant que les vélos plus lourd à cause des freins à disque (il y en a sur mon vélo tout neuf) sont mieux "grâce à ce poids en plus".

On nous dit aussi que "le compact évite les doublons dans les développements". Allez, une ânerie en plus (à qui veut je peux fournir les tableaux de développements!)

Bref, en temps "normalement tranquille" je suis sur le 42, quand ça roule vite (surtout en descente ;) ) je suis sur le 52 et quand la montagne (ou les raidards de bord de mer) arrivent je passe le 30. Tout ça avec une cassette 12-25 qui ne s'use pas.

Ce n'est pas très "fun" ni "up to date" (je ne parle pas non plus du monoplateau), mais ça passe partout dans toutes les circonstances (sauf la compétition j'imagine)

J'ai un vélo en double, l'autre en triple et les deux me vont très bien (j'avoue que je vais virer le 34 dents du compact pour mettre un 39). Les deux formules ont leurs avantages. Le tout est de ne pas se laisser influencer indûment et de choisir ce qui nous satisfera..... ou tout simplement ce qu'on a envie d'avoir,,,,,,,,,,,,,,



'Arf', j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu:

Voir le messagele.boud, le 23 janvier 2020 à 20h13, dit :

Je n'ai plus de vélo!



Salut,

Je suis passé d'un Triple plateau (30/42/52) et Cassette 9 vitesses (12-26) sur mon ancien Bianchi Reporto Corse à un Double 50/34 et cassette 11v (11-32). Je n'ai franchement pas senti de différence, hormis que je tire légèrement plus court mais ça m'arrange car je ne suis pas un grand sportif, bien qu'ayant un petit gabarit léger Image IPB

Et en terme de différence de poids c'est franchement je pense impossible de sentir la différence, à part peut-être, avoir les jambes d'Alberto Contador ^^

Pour ma part les 2 systèmes me convienne (à condition d'avoir au moins un Double avec 11v, car j'ai eu avec moins et la pour le coup c'est pas top).
Je ne saurais pas dire lequel est le mieux en tout cas ils correspondent tout les 2 à ma pratique sur la plupart des terrains. Par contre le coup du doublon de développements, beaucoup de gens me l'ont aussi sortit cet argument mais je serais curieux de savoir le vrai du faux. Aurais tu un tableau à mettre ?

Bonne soirée ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 24 janvier 2020 à 20h14.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 841
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 24 janvier 2020 à 20h47

Voir le messageArmando46, le 24 janvier 2020 à 20h13, dit :

.....Par contre le coup du doublon de développements, beaucoup de gens me l'ont aussi sortit cet argument mais je serais curieux de savoir le vrai du faux. Aurais tu un tableau à mettre ?

Bonne soirée ;)



Normalement je roule (depuis des années) en 42X51 en Bretagne. Depuis quelques temps j'avais aussi un vélo en 42x50. Donc trois vélos avec celui qui est en triple et qui me sert pour les "grands périples"

Depuis (très) peu, j'ai un compact 34x50 (je viens d'acheter un 39 pour virer ça!)

Je tâche de joindre des pdf issus d'un tableur, j'espère que ça va marcher;;;;;;;;;;;;;;;;;

Fichier(s) joint(s)


[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 24 janvier 2020 à 21h15

Pour un nouveau vélo d'occaz, déjà commencer par en choisir un à la bonne taille, en plutôt bon état et avec une position bien réglé !

Les question de selle, pneus, patins de frein, me semble beaucoup plus importantes que de savoir si c'est du double ou du triple !:P

Ma préférence va au système double plateau car le changement de braquet est moins chiant (passer du 30 au 42 ou inversement, en plus de devoir changer une vitesse à l’arrière, c'est juste casse-pied au possible).

Après de savoir si tu a 2,60m ou 2,30m de développement minimum c'est un point hautement insignifiant comparer au reste de ce que j'ai évoqué plutôt. ;)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 25 janvier 2020 à 11h29

La taille c'est bon en gèneral je la connais et J ai mesuré! Le problème c'est que les annonces sont souvent très courte. C est genre "vend vélo taille M équipe Shimano ou Campagnolo double ou triple plateau rien à prévoir" C est un peu vague. Ça répond souvent à côté ou pas du tout et si le vélo à plus 10 ans même entièrement revisé C est peut-être fatigué comme on a pu me le dire.
Si je me préoccupe du plateau C est parce qu'apparemment les triples disparaissent et qu on m'avait dit que les doubles était un peu plus physique.
Je crois qu'en réalité je vais économiser et M en acheter un neuf plus tard parce que ça me saoule et que je vais pas poster a chaque fois que je trouve un velo
Mais bon grâce à vous J ai beaucoup d informations pour y voir clair

Ce message a été modifié par le.boud - 25 janvier 2020 à 11h30.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 25 janvier 2020 à 15h54

Dans le débat, vous ne parlez pas beaucoup des K7.

Il n'y a pas si longtemps, les K7 étaient limitées alors que maintenant elles vont jusqu'à 32-34 voire plus.
Leur plus grande plage rend moins nécessaire les 3 plateaux devant car on a autant de plage de développement disponible avec seulement 2.
Le revers de la médaille est qu'on peut avoir quelques trous dans l'étagement des K7 mais c'est assez bien fait avec des pignons resserrés sur les développements longs et plusieurs dents d'écarts pour les développements courts où ce n'est pas bien grave de monter 3 dents d'un seul coup.
Je conseille ce jour de site pour vérifier les braquets et les développements : http://www.gear-calculator.com/

Ce message a été modifié par loulou33000 - 25 janvier 2020 à 15h55.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 25 janvier 2020 à 18h55

Voir le messageVelopiano, le 24 janvier 2020 à 20h47, dit :

Voir le messageArmando46, le 24 janvier 2020 à 20h13, dit :

.....Par contre le coup du doublon de développements, beaucoup de gens me l'ont aussi sortit cet argument mais je serais curieux de savoir le vrai du faux. Aurais tu un tableau à mettre ?

Bonne soirée ;)



Normalement je roule (depuis des années) en 42X51 en Bretagne. Depuis quelques temps j'avais aussi un vélo en 42x50. Donc trois vélos avec celui qui est en triple et qui me sert pour les "grands périples"

Depuis (très) peu, j'ai un compact 34x50 (je viens d'acheter un 39 pour virer ça!)

Je tâche de joindre des pdf issus d'un tableur, j'espère que ça va marcher;;;;;;;;;;;;;;;;;


Merci beaucoup des informations ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 26 janvier 2020 à 07h47

Franchement moi j ai un triple, et j’apprécie lorsque je monte les cols (mais tout dépend de la région ou tu roules)
Mon vélo n'est pas neuf, et c'est vrai qu'avec les nouvelles k7, les triples sont moins utilisés et même plus proposés en neuf.
Dauphinois d'adoption
0

#25 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 janvier 2020 à 20h40

Voir le messageCowboy73, le 26 janvier 2020 à 07h47, dit :

Franchement moi j ai un triple, et j’apprécie lorsque je monte les cols (mais tout dépend de la région ou tu roules)
Mon vélo n'est pas neuf, et c'est vrai qu'avec les nouvelles k7, les triples sont moins utilisés et même plus proposés en neuf.


Moi aussi sur mon vélo j'ai un triple et ça me suffit amplement !!



0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   le.boud 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 15-janvier 20
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun

Posté 27 janvier 2020 à 14h02

J ai bien réfléchi et vu mon utilisation je vais prendre un triple. J ai trouvé un vélo tout neuf btwin jamais servi en triple plateau
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 27 janvier 2020 à 17h03

Je suis passé sur un double compact depuis peu après avoir utilisé un triple depuis des années : je n'avance pas plus vite Image IPB .....simplement la gestion en est plus simple !
1

#28 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 janvier 2020 à 21h12

Mono, double, ou triple, c'est au choix de chacun !!
1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 janvier 2020 à 16h39

Revenons aux basiques, peu importe la technique, il faut avoir un développement min assez court, un développement max assez long, des écarts non excessifs (surtout sur les développements longs), et enfin éviter d'être à la limite entre deux plateaux dans les conditions les plus courantes (le plat sans vent).
Le plus simple est de partir d'un vélo qu'on connaît, et se demander si chacune des mesures nous convient, pour retrouver au minimum l'équivalent dans la prochaine transmission.

Ce qui me convient (très longue distance, niveau moyen, plutôt moulineur) : 3×9 24-36-44 et 12-27.
Patchamama t'appelle, bro
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 mai 2020 à 11h25

finalement après avoir roulé en 24 36 46 et cassette 14 30, je trouve qu'il y a trop de trous entre le 24 et 36 car on peut pas trop descendre les pignons sur le 24 car 24*19 par exemple ça fait beaucoup de chaîne à enrouler pour le dérailleur.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)